Le vent se déchaîne en plusieurs bourrasques, faisant s'envoler les feuilles des arbres à son passage. J'enfonce mes mains dans mes poches en me décidant enfin à avancer après être resté de longues minutes devant le portail à l'observer. Je passe celui-ci en gardant la tête baissée, mes cheveux trouvant quand même le moyen de venir frapper mon visage à plusieurs reprises.
Je m'empresse à grands pas d'ouvrir la porte du hall, laissant la porte se faire claquer par le vent avant de me recoiffer brièvement, relevant enfin la tête pour observer la foule de lycéens en train de discuter tranquillement. Je pousse un soupire qui se fait plutôt discret, hésitant à prendre le risque de passer entre eux ou tout simplement rester planté là à attendre que ça sonne.
Finalement, je trouve le courage de faire abstraction des regards pour m'avancer, essayant de garder mon regard droit devant moi pendant que mes épaules viennent sans le vouloir, bousculer quelques personnes qui se trouvaient près de moi. Je m'excuse tout de même dans un chuchotement presque inaudible en continuant ma route, arrivant finalement près des casiers.
Mon regard se pose directement sur le blond qui me sourit à pleines dents lorsqu'il rencontre lui aussi mon regard, laissant alors ses amis pour se rapprocher de moi d'un air détendu.
- « T'as l'air en forme comparé à samedi, t'as les yeux moins petits bizarrement. » Me fait-il remarquer en ricanant légèrement, ses pupilles observant avec attention les miennes pendant que je détourne le regard.
- « J'étais fatigué ce soir-là.. » Me contentais-je de lui répondre, préférant éviter de lui parler de l'alcool que Yoongi m'a fait prendre, les souvenirs m'étant revenu en tête le lendemain.
- « Fatigué.. » Rit-il un peu plus en venant me tapoter l'épaule tout en secouant la tête.
Je l'observe en lui offrant un sourire légèrement crispé, trouvant sa réaction assez bizarre sur le coup. Son rire se calme lorsque son regard se pose sur une autre personne que moi. Je la regarde à mon tour et aperçois alors Yoongi s'approcher, ayant l'air d'être arrivé il y a peu de temps à la vue de ses cheveux noirs légèrement désordonnés.
Il salue Namjoon d'un signe de la main avant de se tourner vers moi, se contentant simplement de me sourire, ce sourire en coin qu'il m'a toujours adressé, ça n'a jamais changé.
- « Après la pluie, voilà le temps de chiotte qu'on a nous. » Se plaignit-il en réajustant ses cheveux, me regardant ensuite tout en continuant de sourire. « Alors Taehyung, ton week-end ? »
Son regard se fait insistant sur ma personne, comme s'il essayait de faire allusion à quelque chose d'autre. Je reste silencieux en haussant simplement les épaules, ayant surtout passé mon dimanche à dormir après la fête imprévue.
- « Toujours aussi réservé le Taehyung. » Ricane-t-il en m'observant, détournant ensuite le regard pour le poser sur Namjoon, engendrant alors une conversation dans laquelle je ne suis même pas concerné.
C'est lorsque son visage se tourne vers la droite que je remarque un bleu sur sa joue, petit mais voyant. Les souvenirs de la soirée me reviennent alors en tête, moi qui n'y avais pas du tout pensé dimanche. Je déglutis en continuant de l'observer, mon insistance se faisant ressentir puisqu'il pose son regard sur moi d'un air interrogatif. La sonnerie retentit et je ne n'attends pas plus longtemps pour m'en aller, m'empressant de me diriger jusqu'aux escaliers en laissant derrière moi Namjoon et Yoongi assez confus.
J'entre dans ma classe sans souligner le fait que tous les regards sont rivés vers moi, même les personnes qui viennent tout juste d'arriver. Je m'installe à ma table du fond en déposant mon sac à côté de celle-ci, me penchant pour pouvoir y sortir mon cahier ainsi que ma trousse. Je m'enfonce ensuite dans ma chaise en tentant de faire abstraction de leurs messes-basses, qui se font de plus en plus insupportables pour moi.
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..