- « Tu peux t'installer. »
L'ambiance est étrangement chaleureuse pour le moment, contrairement à ce que je m'attendais. Mon regard se dépose vaguement sur la cheminé et les flammes qui s'agitent, alors que seul le bruit du bois qui crépitent se fait entendre dans la grande pièce.
C'est bien Jungkook qui arrive à me faire finalement détourner le regard de la magnifique décoration,le sourire qu'il m'adresse me réchauffant le cœur bien plus qu'autre chose. Il me fait signe de m'asseoir à ses côtés, alors qu'au même moment, j'aperçois son père entrer dans la pièce. Je prends évidemment la peine de m'abaisser tout en lui disant bonsoir,celui-ci répétant le même geste sans rien dire. Ce n'est pas comme si je prenais du plaisir à le faire non plus.
Je déglutis tout en pouvant toujours me sentir un peu stressé, tirant maladroitement la chaise afin de m'asseoir aux côtés de Jungkook. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à des repas comme celui-ci, même pas avec ma propre famille. Ou alors lorsque j'étais petit, et que mes parents n'étaient pas encore séparés.
- « Donne ton verre d'eau. »
Je relève rapidement la tête et mon regard jusqu'à Jungkook, celui-ci tenant une carafe d'eau dans sa main. Je viens rapidement, et peut-être même dans un geste trop brusque, prendre mon verre en le faisant légèrement taper contre la table. Je m'excuse d'une voix presque muette alors que ses parents ne se trouvent même pas dans la même pièce que nous, me trouvant tout de même gêné de ne pas pouvoir camoufler mon stress.
- « C'est pas grave. » Se contente-t-il se me répondre tout en me servant l'eau dans un geste beaucoup plus doux que le mien, alors que j'aperçois le coin de ses lèvres s'étirer en un sourire.
Je me pince les lèvres avant de le remercier d'une voix toujours aussi basse lorsqu'il termine,apportant sans plus attendre le tout à ma bouche pour en boire de grandes gorgées assez vites. Je fini par toussoter en ayant bu évidemment trop rapidement, et ne cesse de déglutir afin de faire passer cette gêne dans ma gorge. Je peux entendre le châtain à côté de moi ricaner en m'ayant vu faire avant qu'il ne me serve une nouvelle fois.
- « Gardes-en pour après. »
J'acquiesce doucement à ses paroles,déposant mon verre à côté alors qu'il s'occupe aussi de se servir lui-même.
- « Est-ce qu'ils savent que..je dors ici.. ? » Demandais-je avec un peu d'hésitation.
- « Évidemment, enfin, j'en ai rien à faire de ce qu'ils peuvent dire toute façon. »
C'est vrai que pour Jungkook, l'avis de ses parents a toujours peu compté pour lui. J'ai rarement vu ses parents montrer du respect que ce soit envers Jungkook ou moi. Je me souviens toujours de la fois où son père m'a insulté de camé devant lui sans même savoir qui j'étais. Il a l'air de foncer unpeu trop dans le tas lorsqu'il est énervé, ce qui m'a beaucoup surpris au début. Si il y a bien une chose qui a changé et que j'apprécie, c'est le fait qu'ils aient tous les deux arrêtés d'en venir aux mains.
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..