" Il s'est suicidé. ", " Il a sauté par la fenêtre de la classe pendant la pause midi. ", " Certains le frappaient jusqu'à le faire pleurer devant tout le monde. "
Toute cette histoire se répète encore et encore dans ma tête depuis hier soir. Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit et je me retrouve avec une demi-heure d'avance devant le lycée. Comment est-ce que Namjoon fait pour vivre avec sa mort sur la conscience ? Il doit s'en vouloir terriblement. Je n'arrive même pas à me mettre à sa place tellement que ça doit être horrible.
Je n'arrête pas de penser aussi à ce que devait ressentir ce garçon. Est-ce qu'il se sentait comme moi ? Est-ce que sa mère et ses amis étaient au courant ? Est-ce qu'il avait au moins une personne à ses côtés pendant ces durs moments ?
Les personnes comme Jungkook devraient se rendre compte à quel point tout est si fragile.
- « Taehyung je suis là ! » S'écria plus loin Hoseok en s'approchant petit à petit.
Je me redresse en me décollant du grillage. Il me prend dans ses bras pendant quelques secondes avant de s'éloigner en me souriant comme à son habitude.
- « Alors, comment va mon meilleur.. mon.. enfin, si je peux le dire ? Je veux dire, maintenant que tout est réglé et que Jungkook enfin tu vo-.. »
- « Oui Hoseok, tu peux. » Riais-je.
- « Comment va mon meilleur ami ? » Se reprit-il en souriant de plus belle.
- « Ça peut aller, si j'avais dormi un peu plus cette nuit.. »
- « Ça glande sur le téléphone et après ça vient me demander de venir plus tôt car monsieur n'a pas dormi. »
- « Me dis pas que ça te fait pas plaisir de me voir avant la sonnerie. »
- « D'accord je suis démasqué.. »
Je ris suite à sa plaisanterie. Et dire que dans moins d'une semaine, je n'aurais même plus le droit à ça.
- « J'ai trouvé une école de danse sur internet à Busan, je pense aller m'inscrire là-bas quand je partirais. » Changea-t-il de sujet.
- « Oh c'est vrai, tes cours de danse.. j'espère que t'as arrêté de.. fumer, boir-.. »
- « Tout ça c'est oublié Taetae ! » S'exclama-t-il. « Et franchement ça va mieux. »
Je répond en un sourire. Si je le sais en bonne santé à Busan entrain de faire ses cours de danse, alors tout va bien pour moi. Je n'aurais pas besoin de m'inquiéter une fois qu'il sera là-bas.
Des rires retentissent un peu plus loin et les bras de leurs pas se rapprochent de nous. Je regarde derrière moi et aperçois Jimin avec deux autres garçons d'une autre classe. Lorsqu'il se met lui aussi à nous apercevoir, il s'arrête près du grillage assez éloigné de nous en faisant comme s'il nous ignorait.
- « Je savais pas qu'il venait plus tôt en cours. » Dis-je, ne le quittant pas du regard.
- « Moi si, je venais souvent avec lui dehors avant les cours. Il déteste être tout seul c'est incroyable. Si je lui disais non il pétait une crise et il allait demander à Yoongi, Namjoon ou d'autres gars que je connais même pas. »
Je fixe Jimin qui continue de nous lancer quelques coups d'œils en rigolant avec ces deux gars. Il exagère et rigole fort, tout comme eux. C'est limite s'il ne le fait pas exprès pour qu'on remarque qu'il s'éclate.
- « Et pour sa sœur alors ? »
- « Je pense pas qu'il me reparlera un jour, ça a vraiment tout niqué. »
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..