Encore un jeudi de plus terminé et toujours pas de Namjoon vengeur en vue.
La journée est passée plutôt lentement, le froid entre Hoseok et moi se ressentait, quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas comme avant.
Il avait l'air hésitant à me parler et faisait moins de blague que d'habitude, mais j'ai préféré ne rien dire, il doit encore s'en vouloir pour hier. En même temps, une part de moi lui en veut toujours aussi même si je lui ai dit que ce n'était plus grave ce matin alors qu'il tentait encore de s'excuser.
Aujourd'hui aussi, il a refusé de nouveau de s'asseoir à la table de Jungkook qui lui avait encore une fois gentiment demandé. Au fond je me dis qu'il y a peut-être encore une lueur d'espoir pour le convaincre complètement d'arrêter de lui parler. Ce n'est pas que parce que ça me dérange mais c'est aussi pour lui que je fais ça, être ami avec Jungkook est tout sauf bon. En parlant de ça, j'espère que Jin ne va pas se faire influencer par Namjoon, ils ne sont pas du tout fait pour être amis ces deux-là.
Namjoon, Yoongi, Jimin, Jungkook.. Qui se ressemble s'assemble, qu'ils restent tous les quatre dans leurs coins à faire la fête en s'en foutant des cours et à ruiner leurs vies, ce n'est pas notre problème.
Je m'appuie contre le grillage les mains dans les poches en attendant Hoseok qui avait reçu un appel dès la sortie des cours. Malgré le brouhaha, j'arrivai à entendre que la personne avec qui il parlait était entrain de l'engueuler pour quelque chose, ça devait être encore sa mère.
Il raccroche et soupire, je l'interroge.
- « Ta mère ? »
- « Ouais.. elle veut venir me chercher là maintenant. »
- « Pourquoi ça ? »
- « Bah on va dire qu'hier quand je suis rentré j'ai sans faire exprès pris la veste de Jungkook à la place de la mienne, y'avait son paquet de clope dedans et elle l'a trouvée. »
- « Ah. »
Je décide de ne rien dire de plus en voyant que la conversation menait encore une fois à Jungkook. Sa mère fouinait vraiment partout, il ne peut vraiment rien lui cacher. Mais je sais que Hoseok n'a pas de nouveau fumé, ce n'est vraiment pas son truc. À mon avis il va passer un sale quart-d'heure à tenter de lui dire que ce paquet de clopes ne lui appartient pas et comme d'habitude elle continuera de lui gueuler dessus. Il m'avait déjà raconté quelque chose comme ça il y a maintenant un an, il avait essayé de fumer pour la première fois mais sa mère avait directement senti l'odeur sur ses vêtements pendant qu'il rentrait des cours. Sa mère lui avait formellement interdit de ne plus toucher à ça et l'avait même privé de me voir le soir même. Il faut dire qu'elle y tient à la réputation de son fils car elle aime bien se vanter des notes qu'il obtient quand elle invite des amies, le fait qu'il soit ni fumeur ni buveur, qu'elle a le fils parfait. Même après ne l'avoir rencontré que deux fois, Hoseok s'en plaint tellement que j'ai l'impression de la connaître par cœur. Elle est encore plus stricte que son père et ne fait pas vraiment confiance à son fils. En même temps, quelle mère fouillerait tous les jours la chambre de son enfant pour voir si rien ne cloche ? Eh bien la mère de Hoseok.
De violents coups de klaxons attirent les regards de plusieurs élèves qui se portent bien évidemment sur la mère d'Hoseok qui s'était arrêté sans aucune gêne sur la route exprès pour qu'il s'accélère.
Je lui fais un bref signe de la main accompagné d'un sourire et attends qu'il monte dans la voiture pour enfin rentrer chez moi, seul cette fois-ci.
À peine rentré que mon téléphone vibra, me prévenant d'un nouveau message que j'ouvris aussi-tôt.
De Hoseok à Taehyung ;
VOUS LISEZ
Hit my body
Teen FictionC'est allongé sur le lit de ma chambre que je passe un coup de fil en face Cam à Hoseok, mon meilleur ami. Demain c'est la rentrée et je vais faire mes premiers pas en terminale. Ce n'est pas que je suis très stressé mais..