Voyage Voyage

59 9 12
                                    

Bonjour !

Ayant exceptionnellement mon après-midi libre, j'ai décidé de vous faire un petit tag spécial voyage (histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi et surtout parce que ça m'éclate et je m'ennuie).

C'est parti !




Où aimerais-tu retourner à tout prix ? Pourquoi ?

Sans hésiter, l'endroit où j'aimerai le plus retourner c'est la Chine ! Aux vacances de la Toussaint de cette année j'ai fait un merveilleux voyage entre Pékin et Shanghai et depuis que je suis rentrée, je ne rêve que d'y retourner !

Quelle est ta chose la plus bizarre engloutie lors d'un voyage ?

Je pense honnêtement que c'est le scorpions que j'ai gouté à Pékin. Franchement, c'est pas si mauvais, ça a un gout de chips.

Te débrouilles-tu bien dans une langue quand tu voyages ?

Normalement ça va, je me débrouille. Ma plutôt bonne maîtrise de l'anglais (sans me lancer des fleurs) m'est assez utile. Sinon, je plus souvent je pars dans des pays dont je maîtrise la langue un minimum.

Où ferais-tu un road trip et pourquoi ?

Bon déjà, je suis pas fan de l'idée des road trips... Ensuite, je pense que je me la jouerai classique si je devais en faire un et que je le ferai donc sur la mythique route 66 à travers les Etats-Unis.

Quelle destination conseillerais-tu le plus ?

La Chine. En plus normalement l'Asie est un continent qui attire pas mal donc je pense que ça en dérangerai pas certains.

Quelle est ta plus lointaine destination ?

Après vérification (merci Google Map) il s'agit de Shanghai (à plus de 9000km de chez moi).

Quel est ton plat préféré dégusté à l'étranger ?

Je pense que ce sera le bortsch moscovite ! Cette soupe c'est la meilleure chose du monde !

Quelle est ta destination préférée dans ton pays ?

Bon, on va partir du principe que mon pays est la France. Alors j'ai pas mal aimé mon séjour à Colmar (Alsace). Et globalement, l'Alsace est une des plus belles régions de France que j'ai visité.

Train ou avion ? Voiture ou vélo ? Mer ou montagne ?

Avion, vélo, montagne.

Dans quel pays trouve-t-on les gens les plus sympathiques selon toi ?

Sans hésitation : en Allemagne ! Je sais pas, mais pour toutes les fois où je vais en Allemagne, j'ai toujours l'impression que c'est là que je suis la mieux accueillie. Merci les Allemands !

Si tu pouvais voyager dans un film, ce serai lequel ? Pourquoi ?

Je pense que je choisirai de partir dans Autant en emporte le Vent parce que c'est une époque que j'adore tout simplement. Et puis, les robes de Scarlett O'Hara m'ont toujours fait un peu rêver !

Quel a été ton premier voyage ?

J'avais 6 mois quand on m'a pour la première fois emmenée à Volgograd (Russie) puis à Moscou (Russie). C'est donc mon premier voyage !

Un voyage qui t'as marqué particulièrement ?

Mon voyage vers Anchorage (Alaska). En fait, notre avion décollait de Roissy, posait à Londres. De Londres on prenait un vol vers je sais plus où au Texas et du Texas on partait en avion de nouveaux vers l'Alaska. Sauf que notre vol depuis Londres est arrivé en retard au Texas ce qui fait qu'on a raté le vol vers Anchorage. Bref, on a du attendre le lendemain pour pouvoir arriver enfin en Alaska.

Si tu pouvais partir vivre ailleurs, quelle serait ta destination ?

Je ne partirai pas bien loin et j'irai poser mes valises à Aachen (Allemagne). Ou sinon je déciderai de partir à l'autre bout du monde et cette fois-ci j'emménage à Pékin (Chine) !

Quel pays rêves-tu de découvrir ?

En ce moment je rêve de Japon, de Pologne, de Cuba et de Hongrie.

Plutôt ville ou nature ?

Ville !

Une destination qui t'as déplu ?

Y en a pas vraiment qui m'ont déplu, juste certaines que j'ai moins aimé que d'autres. Par exemple : Jérusalem (Israël), Netanya (Israël), Les Baléares (Espagne), Madrid (Espagne), Barcelone (Espagne), Rome (Italie), Naples (Italie), Milan (Italie), Miami (Floride) et Dubaï (Emirats Arabes Unis). Une demi-journée à Dubaï m'a suffit (on était simplement de passage, j'étais pas en vacance dans cette ville), plus jamais j'y met les pieds ! Et désolée d'avance pour les amoureux de l'Espagne et de l'Italie mais moi je peux vraiment pas ce genre de pays, c'est pas possible !

Ta photo préférée ?

Bon, j'ai énormément de photos que j'adore et que j'ai prise moi-même. Mais j'aime assez celle que je vais vous montrer. Ok, c'est pas du grand art, mais c'est une photo de moi avec mes amies, et ça, ça n'a pas de prix. Donc, sinon, elle a été prise à Shanghai, sur le Bund en face de Pudong.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une chanson qui te rappelle un voyage ?

Clairement Sugar de Robin Schulz feat. Francesco Yates. Allez savoir pourquoi, on la chantait tout le temps à Shanghai.



Une anecdote lors d'un séjour ?

Ne vous moquez pas : je sors du dossier ! On était à Pudong (quartier d'affaire de Shanghai, donc très huppé) et on voulait aller aux toilettes. Sauf qu'évidemment, dans ce quartier y a que des banques, des hôtels ultra-chers et des magasins de luxe. Donc on savait pas trop où aller. Finalement, on s'est décidé à rentrer dans un magasin Louis Vuitton. Donc on arrive avec nos sac à dos et nos chaussures de marches dégueu (déjà la vendeuse nous regarde bizarrement). Et voyant qu'on savait pas trop où aller, cette vendeuse vient vers nous et nous demande "Hello. You're looking for a bag ?" ("Bonjour. Vous cherchez un sac ?"). Et là ma pote répond "No, we're looking for a toilet" (" Non on cherche un toilette". Elle est ni anglaise ni française cette phrase !). La vendeuse a fait un de ses têtes ! Et finalement, on est allées aux toilettes dans le Vuitton de Pudong (la classe).


Je ne tague personne en particulier mais si vous avez un rantbook ou que vous avez envie de faire ce tag, je vous y invite.

A très bientôt,

Raven.

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant