J'ai testé "Tap"

26 8 4
                                    

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir vu en ouvrant WattPad, des pubs pour "Tap" la nouvelle application développée par WattPad.

Bon, alors de base, je trouvais pas le concept même pas très attirant pour moi. Mais je me suis dit que j'avais peut-être des préjugés et que c'était peut-être très très bien. J'ai donc téléchargé l'application. Grossière erreur.

Je m'explique :


1. C'est bourré de pubs

Alors je veux bien qu'il y ait quelques pubs dans les applications gratuites, mais un moment faut arrêter. Quand à peine tu touches ton écran t'as une pub de merde qui t'envahis, je dis stop !! Y a des pubs absolument partout, tout le temps et ça me fait royalement chier. Voilà.


2. C'est gratuit mais pas trop

Alors oui, le téléchargement de l'appli est gratuit. Mais ce qu'on se garde bien de préciser, c'est qu'après avoir appuyé 20 fois sur l'écran (car l'histoire sous format SMS s'affiche au fur et à mesure) soit il faut attendre 20 minutes pour pouvoir lire la suite, soit il faut payer un abonnement à l'application. Nan mais vous êtes complétement malades ?? A quel moment on va payer pour lire des histoires que postent des gens GRATUITEMENT ? Mais merde, vous vous faites du fric sur le dos des auteurs !! Moi, c'est le genre de chose qui m'énerve à un très haut point et que je trouve absolument dégueulasse.


3. Les histoires en français sont de mauvaises qualités

Alors déjà que sur WattPad, c'est parfois compliqué de trouver des histoires vraiment de qualité, là faut même pas en chercher, ça n'existe pas ! Il y a beaucoup d'histoire en anglais (elles sont merdiques aussi hein, pas la peine de paumer votre temps dessus) mais en français c'est genre encore un niveau en dessous ! Donc niveau qualité et intérêt des histoires, c'est 0.


4. Le format qui limite l'époque

Bah oui, le format SMS ça limite vachement. C'est une histoire qui se passe au minimum dans les années 90, on peut pas faire avant. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que les téléphones portables n'existait pas. Alors je sais que sur WattPad une grande partie des histoires se passent déjà de nos jours, mais moi je trouve ça dommage, ça limite quand même vachement l'auteur.


5. L'absence de scénario

Hé oui, le format SMS ça entraine une absence totale de possibilité de scénario. Autant dans une histoire classique vous pouvez décrire précisément, faire passer une ambiance, des émotions, etc... Autant dans des SMS c'est juste impossible. Donc c'est très dommage, et je pense même que c'est ça qui entraîne le manque de qualité des histoires, c'est que le format SMS rend tout complétement vide. On ne peut pas vraiment raconter une bonne histoire à travers des SMS, moi ça me paraît totalement aberrant.


6. Toujours le même thème

Les histoires sur Tap ont toutes un point commun : c'est des histoires d'horreur (quasiment toutes). Alors moi, ce genre d'histoire, j'aime bien, le problème est pas là (quoique déjà, comme je l'ai dit, on peut pas faire passer l'ambiance horrifique avec des SMS). Mais je pense aux gens qui n'aiment pas ce genre d'histoire, ceux qui préfèrent les histoire d'amour, d'aventure, ou n'importe quoi d'autre. Bah il peuvent quasiment rien lire. En fait, c'est comme si Tap c'était une application géante de creepypastas en version SMS.


7. L'affichage des photos est payant

Comme si ça suffisait déjà pas d'essayer de faire payer (sinon on est limité dans la lecture de l'histoire), quand ce qu'on appelle un MMS arrive au milieu d'une histoire, le seul moyen de voir la photo, hé bien c'est de payer ce fameux abonnement. Je comprend pas bien le délire. On a vraiment l'impression que tout est fait pour qu'on paie ce putain d'abonnement. Et en fait je pense que payer, c'est l'unique moyen d'avoir la paix sur cette appli et de pouvoir accéder à des histoires complètes.



Tout ceci est un avis personnel, il doit quand même y avoir des gens qui aiment l'application (parce qu'elle a malgré tout 4.2/5 dans le Play Store). Mais j'ai quand même décidé de donner mon avis parce qu'on voit beaucoup de pub pour cette application sur WattPad.



Conclusion :

Pour moi, Tap, c'est du foutage de gueule. On vous fait croire que c'est une application gratuite alors qu'en fait on se rend compte qu'il faut payer si on veut lire l'histoire d'une manière correcte (ce qui est absolument dégueulasse). La qualité des histoires est mauvaise à cause du format qui empêche un vrai scénario. Pour les non-anglophones, ça va être compliqué de trouver des histoires (la majorité de l'application est en anglais). Et pour finir, il n'y a aucune diversité dans les histoires (c'est toujours de l'horreur qui se passe de nos jours). Bref, je vous conseille vraiment de ne pas télécharger cette application (je l'ai d'ailleurs désinstallée) et restez plutôt sur WattPad, vous allez perdre votre temps sur Tap.



C'est un avis un peu énervé, parce que je suis vraiment déçue. Déjà les histoires SMS, c'est pas mon truc, mais si ça avait été vraiment bien fait, j'en aurait pas dit autant de mal. C'est pas parce qu'une chose ne me plaît pas, que c'est forcément de la merde et que je vais dire que c'est de la merde. Je sais aussi aussi reconnaître les qualités dans des choses que je n'aime pas. Sauf que là, la seule qualité qu'on pourrait trouver c'est "c'est un format SMS, et ça plaît à certaines personnes". Je veux dire, le concept de base de Tap aurait pu être excellent pour les gens qui aiment ce genre d'histoire, mais ça a été complétement gâché par le paiement... Donc oui, c'est très dommage parce que ça aurait pu être un petit à côté à WattPad plutôt sympa (pour ceux qui aiment), mais non.




Bref,

Excellente journée à vous,

Je vous déconseille de télécharger Tap,

Et à tantôt !

Lydia.

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant