Souvent, je ne sais pas pourquoi, les gens pensent que ce n'est pas mon genre d'écouter des musiques asiatiques (j'entends par là Jpop, Kpop et Cpop, tout confondu). Alors, déjà, vous vous trompez, j'en écoute.
Pour vous le prouver, voici un top 20 de mes chansons préférées :
J'espère vous faire découvrir de jolies choses. En tout cas, moi je m'éclate à vous parler de musique, parce que j'adore tout simplement ça et c'est toujours sympa de partager avec les autres nos centres d'intérêts. Et de nouveau ce petit top / playlist n'est pas classé par ordre de préférence.
1. Black Tinkerbell de Chocolat.
Alors oui, dit comme ça, ça paraît assez bizarre. Je sais, le groupe a un nom assez chelou, mais n'y faites pas attention et écoutez quand même ça.
2. Dear You de Higurashi.
Je ne sais pas vraiment d'où vient cette chanson, peut-être d'un anime mais je n'en suis pas sûre du tout. Bref, elle est là pour vous prouvez que non, la musique asiatique ne se résume pas qu'aux boys band et aux girls band. Ici, tout est calme et doux, parfait pour s'apaiser ou pour une séance de relaxation.
3. Jie Gan Tang Bue Bo de Jessy Luo Yang.
Enfin, ça c'est la version de j'ai dans mon portable. Cette chanson très célèbre et classique de la musique chinoise a été reprise par tellement de monde et a été un tel succès qu'au final on ne sait même plus qui est l'auteur d'origine. Bref, je trouve que la voix de Jessy Luo Yang va parfaitement avec cette chanson, et c'est pour ça que c'est celle-là que je vous ait mis. Et pour la petite histoire, l'an dernier en cours de chinois (ma LV3), la prof a choisit de nous apprendre une chanson et c'est celle-là qu'elle a choisit. Moi c'est comme ça que je l'ai découvert.
4. Love Sick de Tahiti.
Tahiti est un girls band coréen que j'apprécie pas mal. Et "Love Sick" est la première de leur chanson que j'ai entendu. J'ai tout de suite adoré et même si aujourd'hui je ne l'écoute plus beaucoup parce que je m'en suis un peu lassée, elle reste géniale et mérite amplement sa place ici.
5. Skip de Tahiti.On continue donc avec le même band mais cette fois-ci c'est une chanson plus récente. Une chanson qui me fait tout le temps faire du playback et qui me donne envie de danser.
VOUS LISEZ
From Hell
Разное[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...