Mettons les choses au point

59 8 20
                                    


Je pensais avoir été claire, mais apparemment non.


Ces derniers temps, je vois fleurir dans mes messages privés des choses du style :

Ce message m'a réellement été envoyé, je ne fais que le recopier en retirant les fautes d'orthographes.

J'ai vu que tu avais un rantbook et que dedans tu donnais des idées de lectures à tes lecteurs. Je viens de commencer à écrire une chronique et personne ne la lit, fais moi de la pub stp !

Alors déjà, les "bonjour" et "au revoir" c'est en option ? Et ensuite, "fais moi de la pub" ? Un impératif ? Vraiment ? Je ne pense pas devoir recevoir d'ordres de qui que se soit ici. Si vous voulez demander de la pub (déjà, je l'avais dit, je n'en fait JAMAIS), apprenez au moins à rédiger un message poli et un minimum correct !

Bref, j'ai répondu à cette personne que je ne faisais pas de pub sur demande, que je le faisais uniquement quand un livre m'avais plu et comme je m'y attendais, elle m'a répondu :

Mais t'as qu'à pas dire que je l'ai demandé.

Je dois dire que je la voyais venir quand même cette réponse. Je suis certaines que parmi les lecteurs de ce rantbook, certains et certaines doivent penser que je fais de la pub quand même sur demande, et que je fais uniquement semblant que ce n'est pas le cas.

Je demanderais à toutes ces personnes de prendre quelques minutes pour regarder les commentaires des chapitres concernés. Les auteurs viennent me remercier (pour ceux qui prennent cette peine) et ne sont absolument pas au courant de ce que j'ai fait.

Je vais donc le redire une énième fois (et c'était pourtant préciser au début de cet ouvrage, ne savez-vous donc pas lire le français ?) JE NE FAIS PAS DE PUB SUR DEMANDE ALORS C'EST TOTALEMENT INUTILE (UNE VRAIE PERTE DE TEMPS) DE VENIR M'EN DEMANDER PAR MESSAGE PRIVE.

Désolée de m'énerver comme ça, mais ce genre de chose à le don de me mettre hors de moi. Je ne comprendrais jamais comment des gamines (parce que je doute sérieusement que ce genre de personne soit adulte ou se comporte comme tel) se croient tout permis et viennent me donner des ordres tranquillement.

Vous pouvez très bien venir me suggérer vos propres œuvres où des œuvres d'autres personnes, mais ne le prenez pas personnellement, si ça ne me plaît pas à 100% je n'en parlerai pas. Je ne vais pas parler d'un livre que je n'apprécie pas moi-même tout ça pour faire plaisir à des gens que je ne connais même pas.


Oui, je ne montre ici que le côté purement négatif de ce que je peux recevoir. Bien entendu, je reçois plus de messages polis et gentils de personnes souvent formidables.


Encore une petite précision, pour les personnes qui s'amusent à m'envoyer des choses comme "tu écris de la merde" sans être capable d'argumenter ou qui tout simplement trouve ça amusant de m'insulter, je ne cherche même plus à comprendre, je bloque maintenant.

J'espère franchement que les auteurs de ce genre de messages, que se soit ceux qui m'en ont déjà envoyé ou ceux qui veulent m'en envoyer, passeront par ici et comprendront que ça m'énerve vraiment et que de ce fait il ne le feront pas ou plus.

Et à toutes les personnes qui sont venues me dire que c'était pas sympa de ridiculiser les chroniques et autres comme je l'ai fait parce que c'est des "romans" (je cite) "mieux écrit que ce que tu es toi capable d'écrire" et bien je me fiche totalement de ce que vous pensez de ça. Si j'ai envie de rendre ridicule un style de roman, je le ferai, je ne vais pas aller demander l'accord de tout WattPad pour ça.


Bon, je vais arrêter de m'énerver inutilement,

J'espère qu'avec cette mise au point on va pouvoir repartir sur des bases saines et que les dérapages en tout genre vont cesser (parce que sinon le bouton "bloquer" va beaucoup fonctionner),

Une excellente fin de weekend à tous et à toutes,

A très bientôt,

Raven.

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant