Voilà. Aujourd'hui, je me suis dit que ce serai pas mal de faire une petite playlist parce que d'une part ça fait longtemps que je n'en ait pas fait, d'autre part comme c'est les vacances (la fin pour certains, le milieu pour d'autres (comme moi) ou bientôt le début) je me suis dit que ce serai quand même sympa de publier ça et pour finir, j'adore vous faire découvrir des choses.
Bon, j'ai déjà présenté pas mal de chansons, et la plupart sont en anglais (hé oui...) et certaines autres en français (c'est rare quand même). Ok, ensuite y avait aussi les chansons asiatiques dont j'ai parlé.
Mais aujourd'hui, je vous ait préparé une playlist de chanson qui ne sont pas en anglais, pas en français et pas non plus des chansons asiatiques (parce que oui, les autres chansons sont quand même souvent oubliées. Et c'est dommage).
C'est parti !
1. Amerika par Rammstein (allemand)
Alors oui, Rammstein c'est quand même connu, je sais. Mais je pense aussi que même si certains d'entre vous connaissent de nom ce groupe, beaucoup n'ont jamais écouté. Donc Rammstein, c'est un groupe de métal allemand qui existe depuis 1994 (merci Wikipédia) et que j'adore (merci à mes parents de m'avoir fait grandir avec ça). Sinon, "Amerika" c'est une chanson qui date de 2004 et qui dénonce l'impérialisme américain (en plus ils défendent de nobles causes, c'est vraiment un super groupe !). Bref, je m'égare un peu. En fait, j'ai rien à ajouter : juste regardez ce clip, écoutez cette chanson, et donnez tout votre amour à Rammstein.
2. Sonne par Rammstein (allemand)
Oui encore, mais je promet que c'est fini après avec Rammstein. Alors "sonne" ça veut dire "soleil" en allemand. La chanson est très belle, les paroles sont très poétiques aussi je trouve. Mais j'ai jamais trop compris le clip. Apparemment ce serai une Blanche-Neige un peu bizarre avec les sept nains... Regardez et vous comprendrez que ce n'est pas très clair pour moi.
3. Moi Stil par Oniksi (russe)
Alors je vous ait fait des petites retranscriptions en caractères latin du cyrillique, dites moi merci. Je vous le dit tout de suite, Oniksi est totalement introuvable sur Google hein, c'est même pas la peine d'essayer, vous trouverez pas. Donc cette chanson, je pense qu'on peut la ranger dans la catégorie "rap". Je sais, je n'aime pas le rap, je déteste même ça, mais franchement cette chanson, je l'aime bien.
4. Willst Du par Robin Schulz et Alligatoah (allemand)Willst du mit mir Drogen nehmen ? (Veux-tu prendre de la drogue avec moi ?). Ca y est, j'ai entendu cette chanson une fois et je vais la chanter le reste de ma journée... Je ne sais pas si cette chanson a été vraiment connue en France, mais en Allemagne ça a été un énorme succès à l'été 2014.
5. India Waale du film Happy New Year (hindi)
Aaaaaaaah, Bollywood ! Je suis peut-être une des rares ici, mais franchement j'aime quand même pas mal les films indien. Et ce film là m'a fait vraiment mourir de rire ! Donc si vous n'avez jamais regardé de film de Bollywood, franchement faites le parce qu'on ne sait jamais, ça pourrait vous plaire !
6. Bole Chudiyan du spectacle Bharati (hindi)
On était bien parti, donc on reste dans les chansons indiennes. Si vous n'en avez jamais entendu parler, Bharati est un spectacle indien qui a connu un énorme succès à travers le monde (d'ailleurs, on a créé il n'y a pas longtemps Bharati 2) et qui s'est produit vraiment partout. Bole Chudiyan, je crois que c'est sa chanson la plus connues. Alors là, vraiment, faut aimer parce que c'est quand même un style de musique assez spécial et je comprend très bien que ça ne plaise pas.
7. Hijos bastardos de la globalizacion par Ska-P (espagnol)
Ca c'est pareil, c'est une chanson que je pourrais chanter pendant des heures parce qu'elle rentre dans ma tête, c'est limite affreux (et pourtant, je n'aime pas l'espagnol). Alors, Ska-P, c'est un groupe espagnol de ska-punk (ne me demandez pas ce que c'est exactement, je ne sais pas trop), donc un groupe engagé, et cette chanson est une chanson engagée. Et moi j'aime ça les chansons engagées.
8. Augenbling de Seeed (allemand)J'espère que vous aimez l'allemand parce qu'il y en a peut-être un peu trop ici quand même. Pas très connu (voir même totalement inconnu en France) Seeed c'est un groupe de 11 personnes incontournable et ultra-connu en Allemagne. Selon mon ami Wikipédia, c'est un groupe de "dancehall reggae" (je savais pas que ce genre existait) mais je pense qu'on a surtout donné ce nom parce que c'est super original. Vraiment, j'ai jamais vu un groupe avec le même style.
9. Горяий Шоколад de Стены (russe)
On prononce le titre "Goryaij Chokolad" (apprenez le cyrillique avec Lydia) et c'est une chanson triste très connue en Russie, mais comme les 3/4 des choses russes, c'est pas connu au delà de ses frontières. Et c'est quand même bien dommage parce qu'elle est jolie cette chanson...
10. Du bist schön par AlligatoahJe le dit tout de suite, le clip est extrêmement bizarre mais ça ne m'empêche pas de trouver la chanson sympa et un peu what the fuck aussi. Bref, les chansons en allemand, c'est génial !
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que je vous ait quand même fait découvrir de nouvelles choses !
Tchuss,
Raven.
VOUS LISEZ
From Hell
Random[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...