YouTube

45 13 47
                                    


J'aime beaucoup critique YouTube, c'est dans ma nature en fait. J'aime critiquer beaucoup de choses en fait. Et j'avoue que j'aime aussi taper sur la gueule de trucs que tout le monde parce que ça m'amuse et même tirer sur l'ambulance parfois.

Bref, cette intro n'avait aucun rapport avec ce qu'il va suivre.

Aujourd'hui, en rentrant d'un cours de droit assommant de 2h en amphi, j'ai décidé de vous révéler quelque chose qui, je pense, est très révélateur de la personnalité de quelqu'un : sa liste d'abonnements sur YouTube.

Parce que oui, quand on suit des personnes sur YouTube, quand on regarde leurs vidéos, ça veut dire quand même que c'est un contenu qu'on apprécie. Simple exemple, une personne qui suit IbraTV n'a pas le même profil qu'une personne qui suit Nota Bene.

Bref, trêve de bavardage, voici mes abonnements YouTube :


- 1 MILLION Dance Studio : c'est un groupe de danse coréen qui sort des chorégraphie très régulièrement (facilement une fois pas jour si je ne me trompe pas). Si je suit cette chaîne c'est pas par fangirlisme de la Corée du Sud, loin de là, c'est juste parce que je fais de la danse depuis des années (classique et contemporain PAS MODERN JAZZ SVP) et que donc j'aime bien regarder tout ce qui est en rapport avec la danse.

- AmnestyFrance : je ne sais pas vraiment pourquoi je suis la chaîne d'Amnesty mais je crois que c'est parce qu'il sortent d'assez bonnes vidéos d'informations de temps en temps. Je précise que ce n'est pas un YouTubeur, c'est une organisation qui a pour but de défendre les droits de l'homme grosso modo.

- Bart Baker : ça c'est une chaîne américaine qui sort des parodies de chansons connues (celles de Taylor Swift sont excellentes). Bref, ça me fait bien marrer.

- Bazar du Grenier & Joueur du Grenier : je ne suis absolument pas quelqu'un qui aime les jeux vidéos, je n'y joue même jamais, je n'y connait quedal et pourtant je suis cette chaîne. Tout simplement, je trouve que leur humour est génial. C'est tout à fait épique quand ils font des let's play narratif (celui avec El Presidente j'en pouvais plus quand je regardais).

- Cyrus North : avis à tous les L et autres amateurs de philosophie, c'est cette chaîne qui m'a aidée à réviser pour le bac. Les concepts philosophiques sont expliqués de manière claires, avec des exemples précis et surtout qui parlent plus aux élèves que les exemples que pourrait donner ton vieux prof de philo. Donc oui, c'est une chaîne de philo, mais je pense vraiment que même si vous pensez que la philo c'est de la merde, allez jeter un œil. Même chose si vous comprenez rien à vos cours de philo.

- Daniil le Russe : une chaîne humoristique qui me fait bien marrer avec ses vidéos sur la Russie. Parce que oui, parfois il s'en passe des choses en Russie.

- Dooms : encore une chaîne de gaming, oh mon Dieu ! Vous devez penser que je me fout de votre gueule car je dis souvent que je n'aime pas les jeux vidéos. Mais là, bon déjà c'est une fille et les filles en gaming ça reste rare quand même on va pas se mentir, et je sais pas comment expliquer mais elle a tout un espèce d'univers et d'humour que j'aime beaucoup.

- ERB : encore une chaîne américaine. ERB c'est l'abréviation de Epic Rap Battle of history. Autrement dis, le principe est simple : on prend des personnages historiques, on les mets face à face et ils se "clashent". Je trouve ça assez marrant comme truc. En plus, c'est pas fait n'importe comment, on sent qu'il y a quand même un sacré budget derrière la production des clips.

- girlyaddict : c'est une québécoise qui fait surtout des vidéos de DIY ou d'astuces. Oui, j'aime taper sur ce genre de vidéos parce que je trouve que c'est de la merde. J'admet moi-même que c'est pas un contenu hautement intellectuel. Mais j'aime bien quand même cette chaîne parce que parfois, y a des vidéos pas mal (oui, je ne regarde pas toutes les vidéos de cette chaîne).

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant