Je pense que je ne suis pas la seule à écouter de la musique quand j'écris. Si parfois je met simplement la radio, le plus souvent j'ai ma playlist d'écriture en boucle dans les oreilles.
Bref, aujourd'hui, je vais vous révéler les 20 chansons qui m'inspirent le plus pour écrire (bon, après c'est pas un super de fou, hein... Relativisez). J'espère qui si certain(e)s d'entre vous sont en manque d'inspiration, ces chansons les aideront.
J'ai classé les chansons par ordre de rien du tout et pas par ordre d'importance.
1. Alphabet Boy de Melanie Martinez.
Celles qui me connaissent un peu savent que je suis une véritable inconditionnelle de la merveilleuse Melanie ! En plus d'être particulièrement agréable à écouter (enfin, c'est mon avis), les paroles ont un sens, ce qui n'est pas donné à toutes les chansons.
2. Anarchy in the U.K. des Sex Pistols.
En plus d'avoir casé la plupart de leurs chansons dans mon premier roman (Die Young), je trouve encore le moyen de vous en parler ! Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter mis à part que c'est un groupe qui est assez ancien aujourd'hui (formé en 1975) dernier vestige d'un style de musique pratiquement disparu : l'anarcho-punk. Mais bon, on y croit encore : le punk n'est pas mort !
3. American Idiot de Green Day.
Aaaaah, Green Day ! Oui, encore du punk rock, je sais... Mais bon, on change pas les bonnes habitudes !
4. Back in Black d' AC/DC.
En fait, en regardant le début de cette playlist, je me rend compte que pas mal de chanson / groupe datent quand même un peu... Mais est-ce de ma faute si la meilleure musique se faisait avant ? Evidemment que non.
5. Bad Girl d'Avril Lavigne feat. Marilyn Manson.
Faisant partie de la bande originale du film "Suicide Squad" sortie cette année (et que je ne suis bien évidemment pas allée voir préférant éviter le carnage), cette chanson est la seule chose que je trouve de positif dans ce film qui d'après les critiques était un peu désastreux. Mais bon, Hollywood ne reculera devant aucun obstacle pour faire du fric ! Bref, je m'égare, on continue.
VOUS LISEZ
From Hell
Acak[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...