Bonjour tout le monde !
Avant tout, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017, même si je doute fortement que cette nouvelle année soit mieux que 2016. Oui, vraiment, notre monde allant de mal en pis, l'humanité avançant toujours plus vite vers un mur, comment la situation pourrait-elle s'améliorer ?
Voilà, j'ai bien plombé l'ambiance.
Passons à autre chose.
Oui, ça fait une semaine maintenant que je n'ai pas publié, je le sais. J'en suis navrée mais j'ai été plutôt débordée. Ne vous en faites pas, je continuerai très bientôt à publier.
Bien, passons aux choses sérieuses maintenant.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il n'y a rien de pire pour moi que de tomber sur des histoire de merde (selon mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut) mises en suggestions sur WattPad. Je ne compte plus le nombre de fois où on me propose de lire des histoires avec "Thug", "Bad Boy" ou "Pute" (oui, oui, vous avez bien lu) dans le titre. Alors évidemment, désireuse de ne pas apporter de vues à ce genre d'histoire, je ne regarde jamais.
Ce qui me dégoute c'est que ces histoire totalement merdiques (encore une fois selon mon humble avis) ont des milliers voir même des millions de vues tandis que d'autre, écrites avec talents vont avoir du mal à parvenir à faire dans les 100 vues.
Après, évidement, il y a aussi des histoire qui sont exceptionnelles et qui méritent leur nombre de vues. Mais j'avoue être quand même très déçues des goûts en général des lecteurs WattPad... Ils préfèrent aller lire des bonnes grosses daubes avec une faute d'orthographe par mot plutôt que de se tourner vers de la qualité. Bref, on a pas tous les même capacités intellectuelles, je m'en rend à nouveau compte.
En tout cas, si vous êtes ici, c'est que vous faites preuve d'un étonnant bon goût (oui, je me lance des fleurs et j'assume. Après tout, c'est 2017, commençons cette année dignement !) et je me propose donc de vous conseiller 5 romans à lire pour bien commencer cette année.
Comme vous le savez, je pense que vous commencez à être habitués maintenant, mais les auteurs ne m'ont pas payés ou ne sont pas venus me voir en privé pour que je leur fasse de la pub ou quoi que se soit. Il ne sont même pas au courant qu'ils vont apparaître ici et pour ma part je n'attends rien en remerciement, prenez ça comme un cadeau de Noël en retard ou un cadeau de bonne année pour ces auteurs méritants. Et sachez que pour ma part j'ai bien galéré à choisir des fictions pour ce chapitre, les vraiment bonnes fictions, celles qui mériteraient d'être publiées ne courent pas les rues de WattPad. Ah, et ce n'est pas classé par ordre de préférence, j'ai pas vraiment l'habitude de classer. Je précise encore que les "résumés" ou les textes de présentations des œuvres n'ont pas été écrites par moi, ce sont ceux des auteurs.
1. L'abîme de sodium de RipaSenshi
MYSTERE - THRILLER
Edgar Loftus est un psychologue de génie, capable de s'occuper de n'importe quel patient se présentant dans son cabinet. Cependant, l'un de ses cas les plus compliqués, Maureen DeBrie, va être retrouvée suicidée dans son appartement, alors que Loftus la croyait guérie. Ne pouvant supporter cette défaite, il décide de joindre la police dans l'enquête afin de déceler ce qui se trouvait dans l'inconscient de cette femme.
2. Angels de mokiho
FANTASTIQUE
Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer un ouragan ? De près ou de loin ?
Moi oui, j'ai été au cœur de la tempête. J'ai tournoyé comme une plume innocente. J'ai été ravagée, détruite, dévastée.
J'ai été emportée dans un monde qui a fait éclore une nouvelle personne en moi. Un monde que l'Homme ignore et qui cache bien ses démons.
J'ai commis toutes les erreurs que j'aurai pu commettre. Naïve, stupide, innocente.
Les larmes d'un ange sont tombée sur la Terre. Elles m'appartenaient.
3. Visions Maudites par DeathWings97
SCIENCE-FICTION
On dit que voir une infinité de futur est une bonne chose, que cela permet d'éviter les catastrophe.
Annabelle préférait ne pas connaître le futur et dormir paisiblement, oublier les visions maudites, qui vont la mener, bien malgré elle, dans une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier.
4. Epidemia - I de EvilWhale
HORREUR
Tout avait commencé par un cri. Un cri qui déchirait l'air, au beau milieu d'un cour d'histoire. Puis vint l'incompréhension, la panique, la peur... Et la mort.
Quand une classe entière vole en éclat, quand la ville se transforme en no man's land, quand la vie devient survie.
A cause de créatures dégénérées, la seconde 1 ne vit plus : elle lutte. Moi, Héloïse, compte bien m'en sortir également.
Cette historie contient des scènes de violence plus ou moins gores. Vous êtes prévenus.
5. Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties par anaxtaxia
CHICKLIT
Je revenais de mon stage, trempée jusqu'au os et le moral à zéro.
J'ai ramassé mon courrier et c'est là que j'ai vu. Pas ma star de télé préférée ou la boîte de chaussures que j'avais commandé quelques jours plus tôt.
Non. C'était LA lettre.
Pas une lettre d'admission à l'université ou je ne sais quoi.
Non. C'était LA lettre qui allait donner à ma vie une tournure... Inattendue.
Participer une émission de téléréalité ? Non mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
Voili, voilou !
J'ai essayé de diversifier le plus possible cette liste pour que chacun trouve au moins une œuvre qui lui plaisent. En tout, cas j'ai adoré toutes ces histoires (il y en a certaines que je n'ai pas terminées mais bon, elles sont géniales quand même).
Bref, je vous ait donné du bon matériel pour bien commencer cette nouvelle année en évitant les fictions de merdes.
Surtout, si vous avez des idées de fictions WattPad à me faire lire, ce sera avec plaisir que j'écouterai vos suggestions !
A bientôt,
Et encore une excellente année 2017 !
Raven.
VOUS LISEZ
From Hell
Random[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...