Sélection WattPad (juin 2017)

39 12 18
                                    

Salut !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite sélection des livres que je recommande sur WattPad.

Alors comme d'habitude :

N'allez pas croire que j'ai été payée ou encore qu'on m'a demandé de faire des "pubs". Je ne présente ici que des œuvres que j'ai aimé, d'ailleurs les auteurs ne sont pas au courant que je vais parler de leurs écrits ici. Je ne le répéterai jamais assez, je ne fais pas de pub sur demande. Et ce genre de petite liste n'est pas un chapitre de pub : je pars du principe qu'il y a énormément de choses mauvaises, sans intérêt et abominablement mal écrites sur WattPad. De ce fait, je partage ce que j'estime digne d'intérêt.

Ah et je précise que les petits textes de présentation pour chaque œuvre ne sont pas de moi, ce sont les présentations écrites par les auteurs eux-même.

D'ailleurs, l'ordre que j'ai choisi pour présenter les œuvres, n'est pas un ordre de préférence. C'est un peu aléatoire.

1. Les Suicidés par RipaSenshi

MYSTERE / THRILLER

En 2030, un groupe terroriste appelé Les Suicidés incendie des bâtiments en rapport avec des lettres de suicides, retrouvées accrochées non loin du lieu de l'incident. Qui sont-ils ? Personne n'en sait rien, car ils n'ont jamais laissé de trace. Jusqu'au jour ou Adam, un jeune adulte, va assister malgré lui à l'acte de l'un des membres du groupe. Accusé à tord par un policier, il va être contraint malgré lui de tirer au clair cette histoire s'il veut éviter la prison à vie, voire pire.

2. La couleur du silence par AvySpark

NOUVELLES

Arès est un adolescent qui, un jour, se tait. Son mutisme désempare ses proches qui finissent par le délaisser, laissant un jeune homme face à son propre silence. Et comme Arès a abandonné les mots, la peinture devient sa façon de s'exprimer, bien que personne ne sache décrypter ce qu'il dessine.

Personne sauf Eve, la pianiste.

3. Real Life Simulator par EtoileDoree

SCIENCE-FICTION

Année 7405. Le Real Life Simulator fête ses 10 ans. Le R.L.S est un simulateur de réalité plus qu'augmentée, distribué à tous les habitants d'Utopia. Aujourd'hui, 14 août 7405, une nouvelle mise à jour a été installée sur le R.L.S. Et là, la vie de Niro, petite ado ni très riche, ni très pauvre, change du tout au tout.

Elle va devoir se battre pour assurer sa survie, dans le R.L.S et dans la vie réelle. Se battre pour sa survie. Mais elle est loin de comprendre que la vie réelle n'est pas si éloignée du R.L.S.

Bienvenue à Utopia !

4. Pamjat'... par loops-h

CHICKLIT

Dis l'ami, toi et moi on en a vu du pays, hein ? On en a même crée un... Enfin, peut-être pas un pays non plus... Mais ce qui est sûr c'est que l'on a vu le monde changer au fil des siècles et qu'on y est pour rien.

Bon l'ami, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Oui je sais... Pour te donner du courage, y a de la vodka quelque part par là... Bref, il est temps. Finit la bouteille, crois moi tu vas en avoir besoin.

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant