Salut tout le monde !
Je vais pas m'éterniser sur une présentation longue, comme c'est l'été, je vous ait fait une petite liste de chansons parce que j'aime bien.
J'ai essayé de varier les styles et les artistes un maximum, comme ça, tout le monde sera susceptible de trouver quelque chose qui lui plaît.
Donc c'est parti pour les 19 chansons que j'aime tout particulièrement écouter cet été :
(encore une fois, ce n'est pas classé par ordre de préférence, c'est aléatoire)
1. Ugly Boy - Die Antwoord (2014)
Die Antwoord, c'est ma découverte du Main Square de cette année (pour ceux qui ne le savent pas, en général chaque année je vais au Main Square Festival d'Arras (un festival de musique donc). Normalement j'y vais pour voir un ou deux groupes (cette année j'y allais pour voir System of A Down) et à chaque fois je découvre d'autre artistes). Cette année j'ai donc découvert Die Antwoord, un groupe de "hip hop alternatif" (selon Wikipédia) sud-africain.
2. NIB - Black Sabbath (1970)
Les bonnes musiques ne vieillissent jamais, c'est ce que je me permet de dire aux gens qui peuvent penser que si la musique a quelques années elle est forcément démodée et passée. Mais non, quand c'est bon, ça le reste. Et pour moi, c'est le cas de Black Sabbath.
3. Narcisista por Excelencia - Pxndx (2006)
Cette chanson, je la connais depuis mon voyage en Équateur. Je sais pas pourquoi, elle passait tout le temps à la radio (je l'ai tellement entendu que maintenant je la connais par cœur). Et elle fait partie des chansons que lorsque je les entends pour la première fois, je me dit "ouais, c'est pas terrible mais ça s'écoute quand même". Et après les avoir écouté plusieurs fois, je finis par me dire "mais en fait, elle est vachement bien".
4. Material Girl - Madonna (1984)
Oui, Madonna. Oui, j'aime bien certaines de ses chansons. Alors ok, c'est peut-être pas une chanson avec des paroles qui ont un sens très profond. Mais bon, elle a son charme quand même pour moi. Et c'est en voyant ce clip que je me suis dit "mais bordel, elle était tellement plus belle avant ! Et ses chansons étaient tellement mieux aussi !".
5. Red Flavor - Red Velvet (2017)
VOUS LISEZ
From Hell
Aléatoire[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...