Je ne pouvais décemment pas aller en Autriche sans aller voir Salzbourg, la ville de ce cher Mozart. J'ai donc fortement insisté auprès de mes parents pour qu'on fasse plus de 200km afin d'y aller (oui, je suis chiante quand je m'y met).
Il y a une quantité astronomique de choses qu'on a vu à Salzbourg :
Tout d'abord, la Mozartplatz, une place dédié au célèbre compositeur, avec sa statue au milieu.
Ensuite, la Cathédrale de Salzbourg. Certains d'entre vous le savent peut-être, je ne suis pas catholique. Mais cependant, visiter des cathédrale ou des églises j'aime beaucoup. Je ne sais pas, l'architecture et les plafonds surtout, c'est juste magnifique pour moi !
Puis, un des lieux les plus connus et touristiques de cette ville : la Mozarts Geburtshaus (comprenez la maison natale de Mozart). La visite était géniale (photos interdites à l'intérieur malheureusement), bien que la maison était un peu vide en fait. La plupart du temps, on se balade dans des pièces quasi-vides, avec uniquement des panneaux indicatifs sur la vie de Mozart, sa famille, ses œuvres... Les rares objets qu'on y trouvent sont des objets qui sont "supposés avoir appartenu à Mozart". Autrement dit, on n'est pas certains du tout que c'était des objets que Mozart a pu posséder. Mais bon, la visite mais énormément plu malgré tout.
Pour finir avant de repartir, on a marché dans une rue remplie d'enseignes magnifiques. C'est très touristique aussi comme endroit, donc une fois de plus, il y avait beaucoup de monde. La foule, ce n'est pas ce qui me plaît le plus, mais bon, il faut parfois faire avec.
Ici s'achève ma visite de Salzbourg, sûrement une des journées qui m'a le plus plu durant mes vacances !!
VOUS LISEZ
From Hell
Random[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...