Salut !
Donc, aujourd'hui c'est la suite de ce qui a été entamé hier. Et là, ça va envoyer du lourd parce que voici mes 10 séries préférées (c'est pas rien vu le nombre astronomique de séries de dessins animés que j'ai pu regarder quand j'étais petite).
Enjoie.
10. Dans les Alpes avec Annette
Ca fait partie des séries qui m'ont fait adorer la montagne. Merci Annette, grâce à toi, j'ai compris que la montagne c'était 1000 fois supérieur à la plage. Et devinez où j'ai commencé à regarder cette série ? Bah oui, dans Midi les Zouzous sur France 5 ! Quand je vous disait que c'était une émission de qualité !! Donc évidemment, l'histoire se passe dans les Alpes (logique) en Suisse. La mère d'Annette est morte (ambiance), et donc Annette vit avec son père, sa vieille tante et Denis son petit frère. En fait, c'est une histoire d'amitié. Il arrive plein de merde à Annette (enfin surtout à son frère qui tombe dans un ravin et qui est gravement blessé après) et son ami (je sais plus son nom) est toujours là pour elle (même quand c'est lui qui involontairement cause les problèmes). Bref, c'est triste mais c'est beau.
9. Les Mystérieuses Cités d'Or
Enfant du soleil, tu parcours la Terre le Ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin ! Et le jour la nuit avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les Cités d'Or !
C'était tellement bien... Désolée si je vous ait mis la chanson dans la tête... Alors je sais pas si c'est juste moi, mais je pouvais pas blairer Esteban, il m'a toujours cassé les pieds ! En fait j'adorais Zia. Alors sinon oui, j'ai vu qu'on avait sorti des nouveaux épisodes de cette série y a pas longtemps. J'ai refusé de violer mon enfance en regardant ça. Je regarderai jamais.
8. Les Malheurs de Sophie
Une série qu'on a bien vu à la télé (enfin à mon époque). J'ai même tous les DVDs de toutes les saisons tellement j'aimais. La série est simple : c'est tout bêtement une adaptation du livre de la Comtesse de Ségur "Les Malheurs de Sophie" et des "Petites Filles Modèles". C'est d'ailleurs des bouquins que je pense beaucoup d'entre vous on du lire (en tout cas moi je les ait lus plusieurs fois [parce que j'aime beaucoup les livres de la Comtesse de Ségur] et mon personnage préféré n'était pas Sophie mais Madeleine).
7. Heidi
Encore une série qui passait sur Kika et que je n'ai donc jamais vu en français (mais je crois qu'un moment elle repassait dans Midi les Zouzous sur France 5). De toute manière, en allemand ça rend mieux cette série. Donc cette série raconte la vie d'Heidi, une petite fille qui vit dans les Alpes en Suisse avec son grand père. Toute une partie de la série se passe en Allemagne puisqu'un moment Heidi doit aller tenir compagnie à Klara, une petite fille handicapée de Francfort. Et Heidi, ça m'a fait adorer la montagne... (je vous ait mis le générique en allemand parce que c'est mieux)
VOUS LISEZ
From Hell
Acak[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...