Gleeph - L'écrit nous lie

32 8 12
                                    

Bonjour, ô peuple de WattPad !

Bien que je sois en pleine période de partiels, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour vous parler de quelque chose que j'ai découvert il y a peu.
Certains d'entre vous le savent peut-être, je ne suis pas très fan des réseaux sociaux (sauf mon Insta qui est littéralement le temple de mon chat Grisou et de la danse classique. Ainsi que de ma vie passionnante).
Bref, la question n'est pas là.

Ce weekend, je me baladais sur Instagram, comme souvent. Et là, je suis tombée sur une pub. Rien d'incroyable, surtout qu'en temps normal, je ne regarde même pas les pubs.
Sauf que là, roulement de tambours, c'était une pub qui faisait la promotion d'un réseau social basé sur les livres.
Après m'être dit « mais qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ? », je me suis dit que ça ne me couterai rien de télécharger l'application, de voir ce qu'il en est, et au pire, si c'est de la merde, je la supprimerai.

Je me suis donc inscrite sur Gleeph (parce que je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore mentionné le nom de cette application). Après avoir un peu bidouillé à comprendre comment la plateforme fonctionnait, j'ai pris mes marques.

Et là : la découverte du siècle. CETTE APPLI EST PUTAIN DE BIEN FAITE.
En fait, il vous suffit d'indiquer les ouvrages que vous avez lus, vous pouvez indiquer si vous les avez aimé ou non, vous pouvez classer vos lectures, faire une wishlist des livres que vous aimeriez avoir, etc...
Et là je me suis dit « mais Lydia, tu ne connais personne sur cette appli, tu vas te faire chier ! ». Mais en fait non. Gleeph vous propose de vous mettre en relation avec d'autres lecteurs en fonction des livres que vous avez indiqués.

Par exemple, j'ai indiqué avoir lu « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen, et Gleeph m'a proposé les profils de personnes voulant lire ce livre, l'ayant lu, ou étant en train de le lire.

Bref, c'est pour moi une jolie découverte, on peut échanger avec des personnes qui ont les mêmes goûts en littérature que nous, découvrir de nouveaux ouvrages aussi...

Donc, si vous avez un peu d'espace disponible sur votre portable / tablette ou je ne sais quoi, je vous conseille vraiment de télécharger cette application.
Et par la même occasion, si vous voulez espionner mes lectures et mes avis, je vous renvoie à mon profil qui est « Lydotchka ». Ouais, Lydia c'était déjà pris comme pseudo alors je suis partie en mode surnom de personne russe.

Au cas où vous vous poseriez la question, je suis pas sponsorisée hein. Je fais juste cette petite pub dans l'espoir de faire découvrir quelque chose d'intelligent à mes abonnés chéris. Kiss kiss.

From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant