Salut !
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Noël c'est toujours ce moment de l'année où je regarde des films, une montagne de films (déjà que chaque weekend j'en regarde systématiquement...).
Et j'ai aujourd'hui décidé de vous faire découvrir mes 10 films préférés, les meilleurs, les plus beaux, tout genres et toute époque confondue !
Je suis consciente que certains sont très peu connus en France, tandis que d'autres sont d'immenses succès.
Pour ce top, j'ai classé les films et je vous les présentent du 10ème (mon moins préféré des préférés) au 1 (le meilleur, le chef d'œuvre !). Evidemment, à mon sens, tout ces films sont excellents, et je ne peux que vous recommander de les regarder. Bien sûr, je n'ai pas mis des sagas que j'adore (style Harry Potter ou Star Wars) car ça aurait été beaucoup trop simple (et le but c'est de vous faire découvrir quelque chose...).
Bien évidemment, je me fais un devoir de ne pas vous spoiler quoi que ce soit !
C'est parti !
10. Les Autres par Alejandro Amenábar (2001)
En Angleterre en 1943, une femme, Grace (interprétée par Nicole Kidman), vit seule dans sa grande maison isolée avec ses deux enfants Anne et Nicholas, étant sans nouvelle de son mari parti au front. Ses derniers domestiques s'étant tous mystérieusement enfuis, elle en recherche de nouveaux.
Une matinée brumeuse, trois personnes frappent à sa porte pour être embauchés : Mrs Mills (la nounou pour les enfants), Mr Tuttle (le jardinier) et enfin Lydia (oui y a une Lydia dans ce film !!) une jeune femme devenue muette après un mystérieux traumatisme.
L'arrivé de ses domestiques coïncide avec d'étranges phénomènes : Grace croit entend des pleurs d'enfants mais pourtant aucun de ses enfants ne pleure et Anne raconte à son frère Nicholas qu'elle a rencontré dans la maison de mystérieux autres occupants : les autres.
Les bruits et phénomènes étranges se poursuivent mais Grace refusent d'y croire et leur donne toujours une explication rationnelle : les pas qu'elle entend sont surement ceux des domestiques, les pleurs sont sans doute ceux d'Anne ou Nicholas qui ne veulent pas l'admettre...
Grace décide néanmoins de fouiller la maison à la recherche d'un quelconque indice. En retournant les affaires des anciens propriétaires de la maison stockés dans le grenier, elle retrouve des photographies des corps de toute l'ancienne famille (ces photographies des morts étaient très courantes et en vogue à une certaine époque). Ebranlée et admettant qu'il soit possible que ces anciens propriétaires hantent la maison, Grace décide d'aller cherche un prêtre au village le plus proche.
Et je ne dirai rien de plus, de peur de vous spoiler ou de vous donner des indices qui vous permettraient de deviner la chute (même si c'est très très compliqué à deviner à mon sens). Malgré les apparences, ce film n'est pas un film d'horreur, c'est un film qualifié de "fantastique" ou de "drame". Mais je crois qu'il est déconseillé aux moins de 10 ans quand même.
9. Kin-dza-dza ! par Gueorgui Danielia (1986)
L'action commence dans les années 1980 à Moscou quand Vladimir part tranquillement acheter son pain. En chemin, il rencontre un parfait inconnu nommé Gedevan, qui lui demande de l'aider car il a trouvé un clochard un peu bizarre sur le bord de la route. Vladimir accepte donc de l'aider à avertir les autorités. Le clochard dit venir d'une autre planète dans laquelle il veut repartir, malheureusement, il ne connaît pas les coordonnées de la Terre et ne peut donc pas calculer son itinéraire de retour avec sa machine spéciale (qu'il montre à Vladimir et Gedevan).
VOUS LISEZ
From Hell
De Todo[ RANTBOOK ] " La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité. " Alfred de Musset Petite liste non exhaustive de tout ce qu'on trouve à l'intérieur de ce rantbook bordélique : playlists, bonus de roman déjà publ...