Chapitre 51

93 5 0
                                    

Hope you'll enjoy.

Ma mère ne me regardait pas, ses yeux fixant un point vide devant elle, à travers la vitre. Son corps entier était crispé, comme le trahissaient ses mains sur le volant de la voiture.

Je ne savais pas quoi dire d'autre, tellement j'avais peur.

-M-maman ? Je ravale ma salive. J-je suis désolée. C'est... Les f-filles... E-elles-

-On s'est disputées.

-Hein ? Quoi ?

-Tiphaine et moi. On s'est disputées.

Je lâcha un soupire de soulagement malgré moi.

-Hum. Euh... L-les couples se disputent tout le temps, c-c'est normal maman..., dis-je pour tenter de la rassurer.

Dans ma tête, j'espérais vraiment que cette folie qui avait frappé ma mère n'était que passagère. Elle ne pouvait pas être lesbienne. C'est ma mère ! Avant, elle s'était même mariée avec mon père, puis ils m'avaient eue par le fruit de leur union !

Je n'arrivais pas à m'y faire. Cela ne pouvais pas être vrai. Ou alors, si c'était vrai, ce n'était qu'un moment de désespoir de ma mère, et elle avait juste jeté son dévolu sur l'infirmière. Peut-être pensait-elle que puisqu'aucun homme ne venait la courtisait, alors serait-ce plus intéressant de faire un essai avec une femme ?

Et, si mes hypothèses sont vraies, alors cet ''essai'' serait donc tombé à l'eau dernièrement : ma mère et Tiphaine venaient de se disputer.

C'est sûrement le signe qu'une relation comme celle-ci n'est pas faites pour ma mère.

Oui, c'est ça.

-Et puis, cette histoire n'est que... Passagère, rajoutais-je.

Elle tourna subitement son visage vers le mien.

-Que dis-tu ?! Passagère ?!! S'exclame-t-elle, les yeux révulsés.

Je me ratatine dans mon siège.

-Euh ! Non-non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je... Euhm..., bégayais-je.

Elle posa ses mains sur ses cuisses et se tourna vers moi, le regard maintenant doux.

-Ce n'est pas passager ma chérie. Je l'aime. Vraiment. Et Tiphaine aussi. Je sais que cela doit être bizarre, elle me sourit avec gêne, mais c'est tout aussi dur pour moi. De réaliser ma vraie nature...

Je vous promets que j'ai failli vomir à ces derniers mots.

Sa vraie nature ? Sérieux ?

Elle ne me regarde plus, et son expression est comme rêveur.

Le sourire s'était installé sur son visage il y a peu vient de tout à coup disparaître.

-Mais je viens de me disputer avec Tiphaine et elle ne répond à aucuns de mes appels.

Elle les yeux vers moi, inquiète à présent -c'est hallucinant la vitesse à laquelle changent ses émotions.

-Oh Mon Dieu ! Et si on lui avait volé son téléphone ?! Ou pire ! Et si elle avait eue un accident de voiture en partant avec précipitation de la maison ?!

Ma mère plaque une main sur sa bouche, complètement paniquée.

-Quoi ?! Mais tu as complètement déraillé là !! Elle te fait juste la gueule alors arrête de te faire des films et conduis-moi juste à la maison ! Merci, dis-je en soupirant d'énervement.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant