Chapitre 26

787 27 4
                                    

Hey, je m'incruste juste pour vous prévenir que je ne suis pas encore rentrée au lycée, sachant que ma rentrée en Seconde est dans trois semaines.
Donc, je pense que la rentrée de Jade dans ce chapitre sera peut-être jonchée de petites erreurs. Parce que justement je ne m'y connais en rien.
Mais si vous avez des conseils à mes donner, un truc à dire, ou parce que vous avez déjà eu cette expérience, n'HÉSITEZ surtout pas ! Ça m'aiderai énormément et je pourrais faire une meilleure description !
Merci d'avance!! Ily.

--------------------------------------------------------

PDV JADE

Je me tiens actuellement devant mon miroir et me passe en revue.

Je me suis habillée comme à mon habitude. C'est à dire, sans me préoccuper de la mode. (Voir média).

Je respire un bon coup pour "tenter" d'évacuer le stress dû au fait qu'aujourd'hui soit le jour de la rentrée au lycée.

Je me baisse pour attraper mon sac, celui-ci traînant à mes pieds.

-JAAADE!!! Bouge tes fesses si tu veux que je t'emmène !

Le ton très doux de ma mère m'a fait sursauté et mon cœur s'emballe facilement tellement j'engoisse. Dire que cet rentrée j'avais prévu de la faire avec Chelsea...

J'ai quand même beaucoup de chance d'avoir ma bande.

J'entends ma mère hurler une seconde fois alors je me dépêche de la rejoindre dans la voiture.

-Désolée, je...Euh..., je bégaye.

Ma mère soupire en levant les yeux en l'air.

Environ une dizaine de minutes plus tard, je me retrouve seule, plantée devant un bâtiment faisant trois fois la taille de mon collège. Mon lycée. Le lycée Lapérouse.

Une foule d'élèves s'engouffre entre les portails. Il y en a de tout âge, et c'est logique. Je sais. Mais me retrouver comme la plus petite alors qu'avant j'étais la plus grande, m'effraie un peu. Et je parle ici des niveaux. Mais bon, c'est la vie.

Je prends mon courage à deux mains et suis le mouvement de groupe.

J'atteri finalement dans une cour assez grande, toute en béton, et où un immense arbre règne au centre.

D'ailleurs, c'est là où le Dirlo se trouve, accompagné de ses sujets. À savoir nos futurs professeurs.

Je tente de repérer une connaissance, un ami, ou quelqu'un susceptible de me faire sentir moins...

-Hey!

Une main passe à plusieurs reprises devant mes prunelles vertes, ce qui me vaut un mouvement de recul.

William et Manon se placent en face de moi, tout sourire.

On se fait rapidement la bise, et je me sens tout de suite moins esseulée. Les autres ne tardèrent pas à nous rejoindre, tandis-que nous écoutions le discours de bienvenue du directeur.

Puis nous gagnons enfin nos classes respectives. Malheureusement, notre bande est divisée.

Je me retrouve avec William -merci Mon Dieu- et Lénaïs. Manon, Charlotte, et Lorenzo dans une autre.

Je me dis que de toute manière, on aura sûrement d'autres cours en commun.

William et moi avons tous deux choisi Littérature, donc nous avions plus de chances d'être ensembles.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant