Chapitre 37

1.1K 41 10
                                    

PDV MÈRE DE JADE (oui pour la première fois)

-Jade ?! Je suis rentrée !! Criais-je en refermant la porte derrière moi.

Sans que je m'y attende, ma fille sortit de la cuisine, une banane à la main.

-Salut m'man.

-Tu n'es pas dans ta chambre en train de réviser plutôt ? Dis-je, surprise de la voir hors de sa tanière.

-J'avais la dalle.

Elle avait l'air fatiguée avec ses débuts de cernes sous les yeux.

-Oh...Je vais préparer le dîner, attends un peu, je l'a prévint, tout en posant mon sac sur le canapé avant de me diriger directement vers la cuisine.

PDV JADE

-Non mais laisse...J'ai plus trop faim...

Je termina ma banane et remonta dans ma chambre.

Mes amis me manquent...

***

Mon réveil sonna brutalement et je me levai, me douchais, me préparais, puis je descendis au rez-de-chaussé.

Dans la cuisine flottait une douce odeur de jambon grillé, et où ma mère s'activait à préparer le petit déjeuner. Bizarre...

Je demande, étonnée :

-Maman ? Tu ne travaille pas aujourd'hui ?

La concernée se retourna en souriant :

-Pas le week-end, que je sache...

-Pardon ?

Je ne comprenais rien du tout...

-On est Samedi, ma poupette...Tu as oublié ?

-Eh mer-

-Pas de jurons dans ma maison Jade ! Me coupe-t-elle la parole, les sourcils froncés.

-Pardon.Ça sent bon dis donc, dis-je avec espoir.

Ma mère souria en coin en voyant bien que je changeais de sujet.

Elle me plaça une assiette pleine de bacon et de pain grillé sur la table.

-Viens manger ma puce...Tu veux du jus ?

J'opina violemment de la tête, ce qui me donna un peu le vertige, en plus du fait qu'il était tôt.

Oh Mon Dieu j'ai faim...J'ai rien bouffé hier à part cette banane, putain...

***

-Maman ?

-Oui ?

-En fait euh...J'aimerais bien aller faire du shopping... Parce que bon...Mes vêtements sont assez vieux et abîmés donc...Je peux y aller ?

-Oui, tu veux qu'on parte quand ?

On ?

-Hein ? Non mais je voulais y aller seule.

Ma mère se leva du canapé.

-Il est HORS DE QUESTION que je laisse ma seule fille de quatorze ans se balader dans un centre commercial, dit-elle sérieusement.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant