Chapitre 36

702 33 12
                                    

PDV JADE

Je me lève, sans avoir besoin de réveil, puisque je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

Une douche froide, pour réveiller mon corps.

J'enfile un slim noir, et une chemise sans manche à col. Je coiffe mes cheveux, sans vraiment m'occuper d'eux. Je les laisse lâchés.

Je met des vans, et prends une pomme avant de sortir de chez moi, direction le lycée.

Lorsque j'arrive, je me rends directement à mon casier.

-Coucou !

Je sursaute et me retourne vers Manon.

-Tu m'a fait peur..., dis-je en refermant mon casier.

Elle rit.

-Bon, quand est-ce que tu reviens dans la bande ? On s'ennuie de toi nous...

-Mais je suis toujours dans la bande.

-Eh ben arrête de rester avec l'autre et traîne avec nous !

-"l'autre" a un PRÉNOM. Il s'appelle BRADLEY.

Manon soupire en regardant ailleurs.

-Mouais... Nous oublie pas quand-même...

Je pose mes mains sur ses épaules.

-Manon, écoute-moi...

Je cherche son regard.

-Je ne vous oublierais JAMAIS. OK ?

-Hmm... Mais, dis-moi... Qu'est-ce qu'il se passe avec William et Lenaïs ? Tu leur fais clairement la gueule là...

Je croise les bras. Maintenant c'est à mon tour de regarder ailleurs.

-J'ai pas trop envie d'en parler.

-Aller... Dis-moi s'teuplaît..., insiste-t-elle.

-Bon...D'accord...Mais c'est juste parce que c'est toi...

Je lui raconte tout de A à Z. Elle ne veut pas me croire, exactement comme moi au début.

-Quoi ? Mais non !

-Si ! Je te le jure Manon !

Elle secoue la tête :

-Non... William et Lenaïs se sont confiés à nous...

-Ah ouais ? Et qu'est-ce qu'ils ont dit ? Dis-je sur un ton de défis, les bras toujours croisés.

-Qu'ils ne comprenaient pas pourquoi tu leur faisait la gueule, d'un seul coup ! Mais en fait je viens de comprendre : c'est juste Bradley qui t'a fait un bourrage de crâne !! Et toi, t'a tout gobé évidemment... T'es complètement aveuglée par l'amour ma pauvre !! Dit-elle en tapotant sa tête du doigt.

-Et voilà... Toi aussi tu m'aime pas c'est ça ?! Toi aussi t'es du même avis que William et Lénaïs ?! Ouais, j'en étais sûre...

-Quoi ? Fait Manon.

-Mais regarde comment tu me parle !! T'es sensée être mon amie ! T'es sensée m'aimer et me soutenir ! Mais vu comment tu réagis là, j'ai plus trop l'impression... Je suis pas méchante pourtant ! Je ne vous comprends vraiment pas...Qu'est-ce qui cloche chez moi pour que vous ne m'apréciez pas ?!!

Je la poussa sur le côté et me dirigea vers mon premier cours de la journée, les larmes aux yeux.

J'ai failli crever hier et elle vient me péter les couilles !

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant