Chapitre 6

780 40 2
                                    

Nous étions arrivés en face de chez moi.

-Tu as tes clés ? me demanda Bradley,

-C'est pas une question que l'on pose au dernier moment, fis-je remarquer en le regardant du coin de l'oeil.

J'ouvris la porte. Sans que je ne l'y ait invité, Bradley entra. Encore ses habitudes hautaines. Il se croit tout permis... Et dire que la dernière fois que l'on s'était retrouvés devant chez moi, il m'avait clairement dit que «il ne valait mieux pas qu'il entre». Dans ma tête s'étaient défilés tous les scénarios possibles et inimaginables, et maintenant il entre sans même attendre une invitation ?

Mais je ne dis rien. A part un sarcastique :

-Vas-y, fais comme chez toi...

Il me gratifia d'un faux sourire. Mon subconscient me disais de le faire sortir toute suite de la maison, mais mon coeur me dictait de ne rien en faire. On dit toujours "écoute ton coeur"...Non? Pourquoi pas ne pas suivre ce proverbe?

Je sortis de mes pensées, et vis Bradley monter les escaliers avec horreur. Ma chambre! Il ne faut surtout pas qu'il voit ma chambre!

Je fonçai à sa suite. Je l'entendai déjà marcher dans le couloir en haut. Ma chambre était au bout de ce couloir.

Je hurlai, pour qu'il m'entende:

-BRADLEYYY !!!

Pas de réponses, seulement le bruit de ses pas se rapprochant de ma chambre.

-BRADLEYYY!! AU SECOUUURS!!!

Les pas firent demi-tour.

J'arrivais déjà, courant, en haut à l'étage, et alors nous nous percutâmes violement. Mon élan nous fis renverser sur la moquette du couloir.

J'étais complètement affalée sur lui. Merde, j'espère que je l'ai pas écrasé!

Il avait les yeux fermés, comme s'il dormait. 

-Bradley?

Il gémit.

-Ça va?

Il ouvrit lentement les yeux.

-Tu m'écrase, Mahone.

Je me redressai sur les coudes.

-Ah, désolée...

-Faut-il aussi que je te demande de te lever? , ajoua-il d'un ton agacé.

D'accord... Sympa de sa part de me parler comme ça...J'eus sans doute l'air offensée, et c'était vrai, parce qu'il fronça les sourcils et me dis:

-Pardon, c'est pas...Je...

Ben voyons, je fais bégayer un garçon, populaire il faut le rappeller, d'une simple expression maintenant? C'est plutôt moi qui devrais être confuse, Bradley, d'être carrément allongée sur toi. Je n'ai pas bougé et tu ne t'ai même pas énervé.

Soudain, il posa ses mains dans mes hanches et roula sur moi, et me retrouvant à mon tour sous lui.

Son souffle s'abatta sur mon visage, et je me sentis rougir. Bizarrement, il ne le remarqua pas, ou alors il faisait semblant.

Pendant des secondes interminables, je crus qu'il allait m'embrasser, mais finalement, et à mon grand regret, il se releva.

Bradley se racla la gorge et me tendit sa main. Je la prit. Debout sur mes deux jambes, son visage n'était encore une fois qu'à quelques pouces du mien. Mais encore une fois il se détourna, comme s'il avait peur.

Bradley prit la parole:

-Pourquoi tu as dit au secours, Jade?

Oh làlà, j'avais oublié! Vite, le mensonge parfait...

-Un rat. Un énooorme rat et sorti d'en dessous du placard et j'ai eu peur, dis-je avec de grands gestes.

Il ne parut pas me croire mais hocha la tête en souriant. Arrête de sourire comme ça Bradley, je vais vraiment finir par avoir une crise cardiaque...

-Oui, je te crois bien sûr...

Je ne pu m'empêcher de sourire aussi. Je fais vraiment une piètre menteuse.

Tout à coup il éclata de rire, et je fus prise d'un fou rire à mon tour. Au bout de quelques minutes, les larmes aux yeux, nous nous étions calmés et Bradley me demanda:

-Alors, tu me montre ta chambre?

J'ouvris de grands yeux. Oh non, il règne un désordre monstre! Si jamais il voit ça, que va-t-il penser de moi?

-Ben, euh, non...

-Pourquoi?

-Je préfère pas...

Mais le temps que je termine ma phrase, il avait déjà la main sur la poignée. Trop tard...

Il ouvrit et j'entrai après lui.

-Wow. Je crois que j'ai jamais vu une chambre de fille comme ça...

-Parce que t'en as déjà vu, toi, pensais-je à voix haute. Je l'avais dis et pensé avec beaucoup de sarcasme.

Bradley se tourna vers moi avec une lueur indéfinissable qui brillait dans ses yeux.

-Oui et alors, dit-il avec un sourire provocateur. Tu es jalouse?

J'eus le souffle coupé. J'essayais de lui répondre que non, pas du tout, et que je ne voyais pas pourquoi il disait ça mais une boule se forma dans ma gorge. Bradley avait raison, j'étais jalouse. Parce que je l'aimais. Il avait réussi à me charmer, lui et son sourire irrésistible. Un sourire que j'avais envie d'effaçer d'un baiser à chaque fois que je le voyais.





------------

> A votre avis, que va-t-il se passer?

>Jade, va-t-elle nier, même si elle vient de se rendre compte qu'elle est tombée amoureuse de Bradley, qu'elle est jalouse?

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant