Chapitre 24

687 33 2
                                    

J'étais un peu sonnée par le choc et me remerciais mentalement d'avoir mis ma tarte dans mon sac, parce qu'autrement elle aurait terminée écrasée par terre.

-JADE?

Ce timbre de voix me fit trembler de la tête aux pieds. J'espérais fortement d'avoir cru entendre sa voix. Mais lorsque je leva mon visage, tous mes espoirs s'écroulèrent, et je me congédia sur place. Et ma réaction en n'avais aucun rapport avec le froid de la neige : la personne que j'avais essayé de faire sortir de ma cervelle se trouvait en face de moi. Autrement dis, Bradley.

-Ça faisait longtemps que je t'avais pas vue..., dit-il en souriant. Et c'est un signe qu'on se rencontre au même endroit où l'on s'est croisés la première fois, tu trouve pas?

Je déglutis.

J'ai du mal à respirer tellement le stress en moi augmente. Et je n'arrive pas à détacher mes yeux lui. Je viens de me rendre compte que deux mois paraissent encore plus longs lorsque l'on est loin de la personne que l'on aime.

Il m'a horriblement manqué...

J'ai me cœur serré rien que de l'entendre parler, de sentir son odeur contaminer mes poumons, de voir ses yeux brillants et son sourire qui me liquéfie mortellement.

C'est alors qu'il s'arrête de parler. Je ne l'écoutait même pas, je buvais ses paroles. Il s'approche dangereusement de moi et je sens tout de suite le coup venir. Il veut m'embrasser.

Je plaque mes mains sur sa poitrine pour le stopper.

-Que fais-tu? , me demande Bradley, les sourcils froncés.

Je me racle la gorge puis abaisse mes bras, les laissant lâchement pendre le long de mon corps.

Je sais que ce que je m'apprête à lui dire sera le mensonge le plus gros qu'il m'ai été donné dire, et qu'il me déchirera atrocement le cœur... Mais je prend ma respiration et dis :

-Bradley, apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Je crois que j'ai parlé plus sèchement que prévu, parce que sa mâchoire se contracta et il serra les poings.

-OK. J'ai compris.

Et il passa à côté de moi pour entrer dans la boulangerie sans rien ajouter.

J'avais la vue qui se brouillait et avait soudainement plus froid.

Je porta mes paumes à mon visage et éclata en sanglots. Le revoir a fait un choc. Son image était à présent collée devant mes yeux... Ses belles boucles brunes, sa peau blanche, ses yeux rieurs... Et surtout son irrésistible sourire.

La culpabilité me pèse sur l'estomac. J'aimerais pouvoir revenir en arrière et effacer les mots que je viens de lui dire... J'aimerais me jeter dans ses bras et lui tout lui avouer.

Sans m'en apercevoir, je m'étais en mis en marche et ma maison était en face de moi.

J'eus une soudaine envie de m'enfouir sous mes couvertures pour pleurer toutes les larmes de mon corps.

Ce que je fis.

Ma mère, assise dans le salon en train regarder la télévision, se redressa en me voyant débarquer comme une furibonde et courir jusqu'à ma chambre.

-Chérie ! Mais... Jade?

Je claque la porte de ma chambre et j'entends ma mère arriver dans le couloir.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant