Chapitre 22

813 31 22
                                    

J'ouvris les yeux et ma vision fut floue l'espace d'un instant. Je cligna des paupières : la lumière matinale traversait la vitre de ma fenêtre et arrivait directement sur mon visage.

J'ai oublié de fermer les rideaux hier soir...

Je me tourna vers ma table de chevet pour regarder l'heure sur mon réveil.

8h00.

-Oh...Faudrait que je me lève, me dis-je à moi-même.

Je me redressa, ce qui fit grincer le matelat.

Puis je me libéra de ma couverture, pour pouvoir enfin me lever.

C'est avec une démarche de zombie que je me rendis à ma salle de bain, en m'examinant rapidement devant le miroir sur le chemin.

Mes cernes. Toujours mes cernes. Je les avaient toujours eus et je les auraient toujours. C'est dans mes gènes, d'après ma mère.

Sans ça, je crois que je pourrais être belle. Mais ça n'arrivera jamais. Je ne pourrais jamais être belle.

Comme cette garce d'Anna. Elle est belle, elle. Je dirais même ''parfaite'', mais la perfection n'existe pas.

Je m'étais débarrassée de mes vêtements et m'incrusta dans la douche.

Alors que je laissais couler l'eau tiède sur ma nique, je secoua ma tête de gauche à droite en fronçant les sourcils : il fallait que je pousse ces sombres pensées hors de ma tête. Il fallait que j'oublie Anna. Et Bradley.

Après les grandes vacances, j'irais au lycée, en espérant ne pas avoir encore à les supporter. Ce serais trop dur, sinon.

Je ne voulais pas aller au lycée et les voir tous les jours se rouler une pelle à l'entrée. Je ne voulais pas me faire rabaisser et méprisée toute une année. Je voulais pas croiser Anna sans qu'elle me fasse une pique. Je ne voulais pas croiser Bradley sans qu'il me demande une dernière chance, pour ensuite briser les dernières miettes qu'il reste de mon cœur.

Tout ce que je voulais, c'était débuter une nouvelle année scolaire avec ma meilleure amie, pour me refaire une réputation. Ou une popularité. Vous le voyez comme vous voulez.

Dans moins d'un mois, se sera le nouvel an. Et j'ai déjà mes résolutions.

Je termina mon bain et me sécha rapidement. Je me lissa les cheveux, pour une fois. J'avais le cuir chevelu naturellement lisse, mais pas complètement. Ils étaient un peu ondulés. Alors je n'utilisais le fer-à-lisser que pour les alléger.

J'enfila un slim rose pastel et une chemise blanche. En fait la plupart du temps, je ne met qu'une chemise blanche et un slim. C'est un peu comme mon ''équipement de base''.

Bien évidemment, lorsque je descendis pour mon petit-déjeuner, ma mère était partie à son travail.

Ma mère refuse que je parte de la maison sans sa présence. Elle est très protectrice. Elle dit que n'importe quoi pourrait m'arriver. Pourtant j'ai désobéis quelques fois, et rien ne m'est arrivé... Enfin, si on exclue la fois où un SDF a voulu m'agresser. Heureusement un homme était intervenu et a menacé le clochard soûle d'appeler la police.

Seulement là je m'ennuyais fermement et je n'avais pas de devoirs à faire. Les révisions que avais prévu de faire pour la seconde, je voulais les commencer après les fêtes. Un mois de vacances, puis un mois de révisions.

J'enfila donc un manteau dans lequel je rangeais mon smartphone et mis des bottes avant de me confronter à la neige.

Je marchais sans but précis. Lorsque j'expirais , je pouvais voir mon souffle devant moi. Cela m'amusais un peu, sans plus. Les rues étaient vides. C'était compréhensible, vu la température. Mais moi j'appréciais le froid de la neige. Le paysage était plus clair et calme. C'était paisible. Le parc était maintenant recouvert de neige et un groupe de jeunes y faisait une bataille de boules de neiges.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant