Chapitre 21

617 28 5
                                    

PDV JADE

-Pain, oeuf, salade, pommes de terre, lait, sucre...et...et quoi déjà ?

Je soupira.

-Ah,oui : carottes !

Je passa à la caisse et paya les courses avec la carte de crédit de ma mère.

Puis j'empoigna les sacs et me dirigea vers la voiture, où ma mère m'attendais.

Elle avait ce sourire collé au visage depuis hier soir, lorsqu'elle est rentrée du travail.

Je lui demandé pourquoi, mais elle m'a répondu qu'elle me dirait la bonne nouvelle ce soir, juste avant de dîner.

Elle m'ouvrit le coffre et je rangea les sacs.

*Éclipse du chemin de retour à ma maison*

J'aida ma mère à faire la cuisine puis plaça les couverts pendant qu'elle allait prendre sa douche.

J'avais terminé mais ma mère était encore sous la douche. Je monta donc dans ma chambre et prit également une douche.

Lorsque je fut à la limite de m'endormir sous l'eau chaude, je décida de sortir.

Je mit un jogging gris et un pull noir en douce laine. Il commençait à neiger.

Au moment où j'entrais dans la cuisine, ma mère posait un pichet d'eau sur la table, où trônait en son centre une soupe de légumes.

Nous nous installons.

-Bon, tu me dis ou quoi cette nouvelle ? , demandais-je d'un ton impatient,

-Eh bien... Hier matin, le patron m'a convoquée dans son bureau, raconte-t-elle, et il n'était pas au top de sa forme.

Son expression s'attriste.

-Oh, c'est vrai... Son cancer c'est ça ? , me rappelais-je alors.

Ma mère hocha la tête.

-Oui. Et il m'a avoué qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Il veut donc en profiter pour voyager dans le monde, avant de le quitter. Et lorsqu'il l'aura quitté...

Les yeux de ma mère scintillèrent.

-Et ben quoi?

-Et bien j'hériterais de tout...de tout ce qu'il possède!

Finalement ma mère éclata en sanglots. Ce qui me choqua puisque je l'a voyais rarement pleurer.

Je me leva de ma chaise, hésitante, et contourna la table jusqu'à elle.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant