- Tu es jalouse, répeta Bradley.
Non... Je ne peux pas le lui avouer. Il va en profiter pour se moquer.
Le coeur palpitant, la gorge serrée et l'estomac noué, je pris une profonde inspiration et répondai d'un trait :
-Alors là tu peux te mettre le doigt dans l'oeil, Simpson!
Son expression se fit froide et son attitude redevint hautaine. Sans que je sache pourquoi, un frisson me parcouru.
-Ah, d'accord... Je m'en souviendrai, Jade.
Non mais qu'est-ce que j'ai dit, à la fin? Qu'est-ce que tu me fais chier Bradley... Espèce de gros suceptible!! Tu crois vraiment que tu peux avoir toutes les filles à tes pieds? Pathétique...
-Je crois que je vais y aller, il se fait tard...Et puis tu n'es pas en condition de recevoir quelqu'un chez toi apparement..., ajouta Bradley en jetant un regard à la ronde dans le désordre de ma chambre.
Et voilà, ça recommence...Il recommence à se comporter comme s'il était "Monsieur Parfait"...
Il jeta sur moi un regard hautain. Je me fis toute petite, même si vexée.
-Euh, d'accord...
Pourquoi je n'arrive pas à me défendre de lui ? J'aurai pu lui dire "Je ne te retiens pas, la porte est grande ouverte! Espèce de connard!! "
Mais ce n'est pas moi. J'en ai pas le cran.
Il fit un pas en ma direction, puis un autre... et s'arrêta juste à côté de moi. Je me mordis la lèvre inférieure.
Sors d'ici...Sors d'ici...Sors d'ici...Sors d'ici...Sors d'ici...Sors d'ici...Sors d'ici..., répétai-je en boucle dans ma tête.
Il ouvrit la bouche, puis finalement la referma et s'en alla.
Au moment où j'entendis la porte claquer, je courus à la fenêtre et collai mon front à la vitre.
Je le vis descendre sur le trottoir, traverser la route, et s'arrêter. Il leva tout à coup la tête vers ma chambre. Je sursautai et me baissai sous la fenêtre, le cœur en sursaut. J'attendis un bon moment avant de me redresser : il n'était plus là.
Mince, je me suis fait prendre ! Il m'a vu... Comment je vais faire demain s'il vient me demander pour savoir ce que je faisais à le regarder ?
J'entendis une voiture se garer, une portière claquer, le bruit d'une voiture verrouillée, et la porte d'entrée s'ouvrir. Maman. Ma mère.
-Jade ? C'est toi?
J'entrepris de descendre l'escalier.
-Oui, oui, c'est moiii ! Criai-je tout en dévalant les marches.
Ma mère croisa les bras en fronçant les sourcil. Des rides se creusèrent sur son front.
-Je t'ai déjà dis de fermer la porte à clé quand tu entre, ce n'est pas prudent, me sermonna-t-elle sévèrement.
-Ouais, je sais...S'cuse, j'ai pas fais attention...
Disons plutôt "déconcentrée"...
-Ne refais plus ça, compris?
-Oui-oui, c'est bon là..., dis-je agacée, malgré le fait que j'avais conscience qu'elle se soit inquiétée.
Je déteste les longs discours, c'est ennuyant.
Elle se débarassa de ses affaires et me posa l'habituelle et éternelle question :
-Alors, l'école?
-Le collège, maman, le collège...
-Ah oui c'est vrai, pardon... Alors, comment ça s'est passé?
-Bah, comme d'hab'...
Je n'allais quand même pas lui dire: "Oh, et bien je suis attirée par garçon, et ce garçon se croit mieux que tout le monde, j'ai mangé avec lui à midi à la plage, et j'ai séché tout les cours de l'après-midi avec lui également...A part ça, il est venu ici, et tu viens justement de le rater! Il est parti il y a quelques minutes après que la tension se soit électrisée entre nous!
Sinon au collège je me sens complètement esseulée et méprisée... Je n'ai pas d'ami, et la seule personne qui m'adresse la parole, me disant de m'écarter de son passage à chaque fois, c'est LUI. Ça te va comme réponse ? "
Non, là elle piquerai une crise. Tout, mais pas ça. Vous n'aimeriez pas voir ma mère s'énerver, je vous le promets.
VOUS LISEZ
Jade Et Bradley Tome I
RomanceUne histoire qui va rapprocher une fille esseulée, et un garçon sûr de lui. Elle est intimidée, il va en profiter. Et alors qu'ils se croisent, c'est le coup de foudre, la flèche de Cupidon qui les traversent...