Elle s'appelle Chelsea. Elle vient d'emmenager en Nouvelle-Calédonie. Nous sommes devenues très amies et je suis vraiment heureuse...J'ai enfin quelqu'un à qui parler et confier toutes mes pensées ! Et elle fait de même.
Nous étions à mon casier lorsque quelqu'un vint me taper l'épaule.Je me retourne.
Il est là, en face de moi, plus beau que jamais. Et il m'a évitée toute la journée, et ainsi chaque jours depuis la semaine dernière. Malgrès ça, mon coeur fond. Chelsea me regarde avec un sourire complice. Elle hausse deux fois les sourcils, et ça me fais rougir. Je lui tout raconté depuis le début, et elle sait tout maintenant. Nous nous sommes beaucoup rapprochées, même si au début j'ai eu du mal à m'habituer à avoir tout le temps de la compagnie. J'ai toujours été seule.
Je me racle la gorge, parce que Bradley ne fait rien à part me fixer, la bouche entrouverte comme s'il voulait dire quelque chose, mais qu'au final rien ne sort.
-Qu'est-ce que tu m'veux? Je lance lentement, affichant une mine blasée.
Son regard va de Chelsea à moi, plusieurs fois.
-J'ai besoin de te parler seul, fait-il finalement après de longues secondes.
-Eh bien tu peux tout à fait parler devant Chelsea, dis-je d'un ton sec, essayant de ne pas plier devant son air profondément coupable.
Soudain, Chelsea s'exclame:
-Ouh là-là !! J'ai oublié... Euh... Il faut que j'aille aux toilettes, c'est urgent ,
Elle pivote sur elle-même et fonce vers les toillettes des filles sans demander son reste.
-Chelsea, espèce de...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, Bradley me coupe la parole:
-Ça te dirai qu'on aille...Je sais pas...Au parc ? Lâche-t-il en respirant bruyamment. Sauf si tu veux pas hein !
Il va encore se foutre de ma gueule, et il va encore me briser le coeur... Pas question.
-D'accord. Quand ça?
Quelle idiote. Je ne peux même pas lui résister.
Il sourit, et je détourne le regard.
Est-ce qu'il a déjà embrassé une fille ? Mais oui, suis-je bête ! C'est quand même Bradley... Il peut avoir toutes les filles qu'il veut !
-Demain à 9h00 ça te va? Me propose-t-il avec son grand sourire de soulagé.
La culpabilité de m'avoir fait du mal ces derniers temps doit le ronger, sûrement. Il a dû apprendre la leçon. Finalement, pourquoi ne pas pardonner ? On pourrait mieux s'entendre peut-être ?
Sauf que je suis trop naïve, et j'en ai pas tout le temps conscience.
Je hoche la tête, ne disant rien.
-Super ! Bon ben... À demain, Jade, me salue Bradley avec un petit sourire de victoire.
Victoire.
Victoire ?
Peut-être pense-t-il que j'ai déjà oublié, puisque j'ai accepté ?
Un sentiment monte en moi, je ne veux pas qu'il me considère comme asquise et soumise. Je ne veux pas qu'il pense que je suis à ses pieds, comme les autres filles qui se battent et s'arrachent pour lui, chacune se vêtissant d'un jupe plus courte les unes que les autres.
Mes pensées sont tellement contradictoires, et c'est à cause de lui. Bon sang.
C'est alors que la voix hystérique de Chelsea parvint jusqu'à mes tympans.
-Alors ?! Il a dit quoi ?!! Vas-y accouche Jade ! Hurle-t-elle à côté de moi, tandis que je recule ma tête en grimaçant.
-Calmos...La vache, t'es complètement cinglée!
-Oui-oui c'est ça... Alors, tu raconte oui ou non ?!
-Ok, ok... Il m'a donné rendez-vous au parc. Demain, avouai-je,
-Y'a un parc ici ? Demande-t-elle avec surprise.
-Oui, à dix minutes du collège.
-Rhoo, alors là il a complètement craqué pour toi, c'est sûûûre...
-Dis pas ça!
Chelsea me regarda avec un regard en coin, l'air de dire: Ne me prend pas pour une conne!
La sonnerie retentit, on rejoigna la classe.Et je n'écouta pas un seul des cours qui suivaient. J'avais la tête dans les nuages...
VOUS LISEZ
Jade Et Bradley Tome I
RomanceUne histoire qui va rapprocher une fille esseulée, et un garçon sûr de lui. Elle est intimidée, il va en profiter. Et alors qu'ils se croisent, c'est le coup de foudre, la flèche de Cupidon qui les traversent...