Chapitre 5

827 42 0
                                    

J'attendais sur un banc, devant le réfectoire. Et si il m'avait menti? Juste pour m'humilier?

Mais lorsque je le vis arriver, la démarche nonchalante, je lâchai un soupir de soulagement, mais également pleine d'appréhension.

Mais que ma tu fais pour que tu me fasse cet effet-là?

Je réalisai soudain qu'il faisait cet effet à TOUTES les filles du collège. Combien le regarde avec des cœurs à la place des yeux ? Impossible à savoir, mais le phénomène est de grande ampleur.

Il s'assit à mes côtés.

-Tu m'attendais?

Ce fut avec timidité que je dis un maigre:

-Oui.

-Oh...Euh...Jade?

-Quoi?

Mais qu'est-ce-qu'il veut encore? J'ai faim, moi...

-J'ai pas ma carte de cantine.

Je me levai d'un bond.

-Pardon? Rhoo non...Ca veut dire qu'on mange en dernier!!

-"On", demanda-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je détournai les yeux.

-Eh bien, oui, on mange ensemble, non?

Bradley se mit à sourire, comme s'il venait d'avoir une illumination...

-J'ai une idée...Et si on allait manger autre part?

Pas possible...Il y a quelques temps, jamais un mec aussi "perf" et populaire que Bradley ne m'aurait invité à manger! C'est moi je viens de le qualifier de parfait?

-Sérieux?

Il se leva.

-Allons-y, tant que le portail d'entrée est ouvert...

-Bradley, je suis pas sûre qu'on aura le temps...

Mais il dévalait déjà les marches, alors je courais pour le suivre.

Quelques minutes plus tard, Bradley passait la comande dans un petit snack non loin du collège. On prit à emporter, pour éviter les braillements d'une fête d'anniversaire.

-Laisse-moi porter ta barquette...

Mais que me vaut cette galanterie?

-Bradley, pourquoi tu...

-On n'a qu'a s'installer à la plage, dit-il en ignorant ma question.

Je soupirai. On s'asseya sur le sable, face à la mer.

-Qu'est-ce que c'est beau, dis donc...

Sans en avoir conscience, j'avais tourné la tête, et je regardais Bradley, rêveuse...

Pourquoi à chaque fois que tu t'approche de moi, que tu me parle, que tu me parle...Pourquoi j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine et que ma tête va exploser? Et si en fin de compte j'étais tout simplement am...Non, ce n'est pas possible... Réveille-toi Jade! Il n'y aucun avenir pour toi avec ce garçon hautain et moqueur...

-Jade? Jade..., m'appelait une voix merveilleuse, tu es réveillée?

J'ouvris les yeux, lentement, et vis un ange aux boucles brunes penché sur mon visage.

-Enfin tu ouvre les yeux...

Bradley. Nous étions toujours à la plage.

-Qu'est-ce qui s'est passé...

Soudain, je réalisai que les lèvres de Bradley n'étaient qu'à quelques centimètres des miennes, et qu'il lui suffirai de se rapprocher un peu pour qu'elles se collent aux miennes...

Arrête d'y penser, c'est idiot de penser à ça...Mais sommes-nous seulement amis?

-Bradley...

-Tu t'est endormie..., chuchota-t-il.

Je sentis le rouge me monter au joues. Bradley était très proche de moi. Lentement, il se redressa. J'ai vraiment cru qu'il m'embrasserai...

Soudain, mes idées redevinrent plus claires et la panique s'empara de moi.

-Merde! J'ai dormi pendant combien de temps?!

-Oh...Je dirais environ une heure...Tu dors la nuit ? Demanda Bradley, inquiet.

-Oui, je dors la nuit...Enfin, j'étudie beaucoup...Pour le Brevet.

-Le Brevet?! C'est seulement dans quatre mois...Faut relâcher la pression...

-Relâcher la pression?!

Bradley se leva, et passa derrière moi.

-Où vas-tu?

-Tu semple crispée...

Il s'était assit derrière mon dos. Il repoussa mes cheveux sur le côté, puis posa ses mains sur mes épaules et commença à masser. Je rêve où un garçon me masse? Je frissonna. C'était comme si le contact m'avait électrifiée...

Je sentis son souffle chaud sur ma nuque. Il se pencha à mon oreille :

-Tu te sens mieux?

J'étais dans l'incapacité de répondre.

-Tu veux que je te raccompagne?

-O-oui, merci..., répondis-je en réunissant toutes mes forces.

Ma mère se trouve à son travail, donc si jamais le collège l'appellait pour mon absence de cet après-midi, ils tomberaient sur le répondeur. Elle éteint toujours son téléphone parce qu'elle horreur d'être dérangée alors qu'elle fait les comptes.

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant