Chapitre 45

479 24 7
                                    

Le lendemain, pendant la première heure de la journée, heure de libre...

-Euuuh... Nan, je comprends pas, dis-je à Lénaïs, qui tentait depuis dix bonne minutes de m'expliquer " l'inéquation ".

Elle soupira en fermant les yeux.

-C'est pas du chinois ce que je te raconte tout de même ! S'exclama-t-elle.

-Bah j'le saurais sinon, répliquait-je sans cerner l'ironie.

-Mais non, mais...ce n'est pas ce que...enfin... Rhooo !! Fit-elle énervée, sa voix montant un peu dans les aiguës.

J'écarquille les yeux, surprise.

Puis compris la blague.

-Ah. Désolée.

Je me mis à rire bêtement.

Qu'est-ce que je pouvais être longue à la détente parfois...

-Bon, ça va bientôt sonner pour le cours de français et il faut que j'aille au casier. Tu viens ? Me propose mon amie.

-Ouais, il faut que j'y aille aussi de toute façon.

Nous nous levons puis nous dirigeons vers les casiers. Je me retourne brusquement au bout de cinq mètres :

-Hey, William ?

Celui-ci, toujours assis à notre table, relève sa tête endormie d'entre ses bras.

-Hein... ? Euhm... Y a quoi ? Marmonne-t-il.

Je ris légèrement.

-Tu viens avec nous aux casiers ? Ça va sonner bientôt..., je l'informe.

-Oh, euh... Ouais j'arrive, répond William, et il se lève tout en jetant son sac sur une épaule -j'ai remarqué que c'était toujours la même- avant de nous suivre.

Alors que je prenais le nécessaire dans mon casier, je demandai à William :

-T'a dormis à quelle heure hier soir Willi ?

-J'sais plus...

Mais il se reprit l'instant d'après :

-Ah, si, à minuit passé.

Je pris une expression ahurie.

Minuit ?

Minuit passé ?!

-Tu te fous de moi ?! Criait-je presque.

-Tu peux arrêter avec tes yeux globuleux s'il-te-plaît ? Tu me fais penser à un poisson là...

Il passa ses mains sur son visage, puis bailla grandement et longuement. (Vous avez baillé hein, pas vrai ?)

-Bah merci ! Dis-je vexée.

Il me fixa deux secondes -les yeux mi-clos- puis s'excusa :

-Désolée, c'était pas voulu... Je suis juste mort là.

Je fermais mon casier au moment où Lénaïs revenait vers nous.

-J'aime bien ta nouvelle coupe, ça te va bien, me dit-il pour se faire pardonner, je suppose.

-Quelle nou... Ah, ouiiii j'avais pas remarqué désolée !! Fait-elle en regardant mes cheveux désormais plus courts.

Quand Bradley verra ça...

Jade Et Bradley Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant