3 jours soit 72 heures, soit 4 320 minutes ou encore 259 200 secondes. C'est le temps que j'ai passé dans cet hôpital. Cela fait 3 jours que j'y suis, incapable de bouger, de parler ou encore de respirer seule. Tout ce que je peux faire c'est penser... Pendant ces 3 jours, mes pensées ont divagué à un tel point que j'ai l'impression d'être folle. Il m'est impossible de concevoir une seule seconde de rester comme ça plus d'une semaine...
Chaque seconde qui passe est un pas vers la folie pour moi. Imaginez que vous êtes conscient de votre état physique mais que vous ne puissiez rien faire à part attendre. Dans les films, quand on voit quelqu'un dans le coma, on pense souvent que c'est comme dormir mais je vous assure que ça n'a rien avoir... Je préférerais dormir... Parce que quand on dort, soit on rêve soit on fait des cauchemars mais dans tous les cas, c'est plus calme que d'être dans le coma... Être dans le coma, c'est être conscient mais paralysé totalement, il est impossible d'ouvrir les yeux ni même bouger un doigt. Même si vous mettez toute votre volonté pour bouger ne serait ce qu'un orteil, ça ne marchera pas. Je dis ça car j'ai essayé à chaque seconde de ces trois jours.
On dit que le coma c'est reposant. Pas du tout ! Vous ne dormez jamais. En tout cas, pour moi, c'est comme ça. Je ne tombe jamais épuisée alors je suis constamment dans mes pensées. Ça me manque de dormir... Je crois sérieusement que je vais craquer... Au début, je me suis dit que j'allais me battre mais c'est beaucoup trop dur...
Il y a autre chose que l'on dit sur le coma : on ne ressent rien. Faux, aussi. C'est fou ce que les réalisateurs de séries peuvent mentir ! Ou alors, ils ont juste jamais connu ça du coup, il ont vu sur wikipedia et hop ! Mais wikipedia c'est pas l'encyclopédie non plus... Bref. Tout ça pour vous dire que l'on ressent tout. Les infirmières n'utilisent pas d'anesthésie ni rien pour soulager la douleur alors quand ils utilisent d'énormes aiguilles, je le ressens très bien même un peu trop. J'ai juste envie d'hurler à la mort certaines fois tant la douleur est intense...
Cependant, il y a seulement deux petits points positifs. Le premier c'est que je peux penser à tout ce qui me tracasse : mes parents, Stiles et... Claire. J'ai pensé à Claire pendant au moins trois heures... Mais la plupart du temps, je pense à Stiles et mes parents. Ça a un côté plutôt rassurant. Je m'accroche à une personne vivante et à deux personnes morts comme ça si je penche d'un côté où de l'autre, il y aura toujours quelqu'un...
La deuxième chose, c'est que j'entends tout. C'est-à-dire que j'entends toutes les discussions qui ont lieu dans ma chambre ou encore les disputes dans le couloir... Pour l'instant, la plupart du temps, des personnes sont dans ma chambre donc on va dire que je ne m'ennuie pas mais je sais très bien que si je reste plus longtemps, j'aurais de moins en moins de visites... Voir plus du tout et c'est à ce moment que je vais succomber. En fait, je sais exactement le moment où je vais succomber : c'est quand Stiles arrêtera de venir me voir.
Il vient tous les jours et il me parle de ce que je loupe ou encore du temps... Parfois, il me fait des blagues ! Il égaye ma journée et quand il part, j'ai juste envie de pleurer... D'ailleurs, vous savez, dans les films quand le personnage est dans le coma et qu'une personne importante lui parle de ses ressentis pensant qu'elle n'entend rien ? Et bien, c'est ce qu'il s'est passé et pour une fois le cinéma américain n'avait pas tort...
Flashback...
Je veux me réveiller ! Tout de suite ! Cela doit faire seulement deux jours et je suis déjà folle allié... Mais s'il te plaît, qui que ce soit qui m'entende là-haut, Bouddha, Allah ou Dieu... Aide moi à me réveiller sinon tu peux d'ores et déjà m'emmener au ciel ou me réincarner... En passant, dis le bonjour à maman et papa.
VOUS LISEZ
What a hell with you !
FanfictionOn dit toujours que les opposés s'attirent. Mais imaginez que deux attirés souhaitent plus que tout s'opposer. Qu'arrivera-t-il ? Est-ce que ces deux êtres seront quand même attirés et seront ensemble ? Ou alors, seront-ils séparés à jamais par volo...