24♦Allison

794 39 8
                                    


        Tout en marchant, j'attrape mon téléphone. Tout à l'heure, il a sonné mais je ne pouvais pas répondre, j'étais avec Lydia... Et je savais qui c'était : Stiles. Il n'a mis au courant que Scott et moi sur son départ. Selon son dernier message, il est à Nashville... Mais, comme il bouge tout le temps ces derniers jours, je ne serais pas étonnée de le savoir à Berlin. Bon, d'accord, j'exagère ! 

    Je m'arrête de marcher quand je suis arrivée au petit pont à la lisière de la forêt, près du lycée. Puis, je déverrouille mon téléphone et appelle Stiles. Plusieurs sonneries retentissent avant que sa voix grave dise un vague "allô".

- C'est Allison... Désolé, tout à l'heure j'étais avec Lydia. Dis-je

- Ah. Pas de soucis...

    Oh, non ! Je suis bête ! Eux deux, ils se sont séparés en de très mauvais termes... Lydia, elle, elle est un mélange de colère et de culpabilité. Stiles, lui, il est simplement paumé... Pour éviter que ce blanc gênant persiste, je change de sujet en le questionnant sur ma raison de son appel. 

- Je voulais... Non, c'est rien. Oublie, désolé de t'avoir déranger ! A la proch...

- Ah, non ! Tu peux pas me faire ça : m'appeler et après me dire qu'en fait rien. Alors, maintenant, tu vas tout me dire. Pourquoi es-tu parti ? Le grondé-je.

    Mon coeur commence à s'emballer et je ne sais pas si c'est de la peur ou de la colère. Je parie que c'est un petit cocktail des deux ! Quand Scott est venu me voir pour me dire que Stiles était parti à l'autre bout du pays, je suis passée par toutes les émotions possible : de la tristesse la plus profonde à la colère la plus dévastatrice. Enfin... Après, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il ne ferait pas ça sans bonne raison. Puis, il m'a demandé de mentir à Lydia sur son départ et là, ça a été la goutte d'eau ! Sérieusement, il ne me dit rien sur ses raisons et il veut que je mente !? Je vous jure la gente masculine est vraiment débile.

    Je l'entends soupirer puis chuchoter quelque chose, comme si il parlait à quelqu'un... J'essaye de tendre l'oreille pour entendre ne serait-ce qu'un mot mais c'est peine perdue, je n'entends que des grésillements dus au mauvais réseau.

    Les secondes s'écoulent lentement et je ne dis pas un mot, seuls les chuchotements de Stiles et d'une autre personne comblent le silence. Au bout d'une minute, je décide à parler mais on dirait que Stiles lit dans mes pensées puisqu'il dit tout d'un coup :

- Allison, je dois te laisser... C'est urgent.

- Quoi !? Non, Stiles ! Tu peux pas nous faire ça à Scott et moi... 

     En disant ces derniers mots, je me rends compte d'un truc : désormais, il y a un "Scott et moi". Ok, c'est peut-être pas ce que je souhaiterais... Mais au moins, maintenant, quelque chose nous lie. D'ailleurs, depuis que Stiles a décampé, on s'est vraiment rapproché. On se retrouve tous les soirs sur ce même pont pour faire un débriefing et surtout pour trouver quoi dire à notre entourage... Parce qu'il n'y a pas qu'à Lydia qu'on doit mentir mais aussi à Liam, Isaac, Corey, Mason, Kira... Je soupire fortement, épuisée et abattue par la tournure des événements depuis quelques mois.

     Il se passe vraiment trop de truc, cette année... Pourtant, Stiles m'avait promis qu'il se calmerait cette année pour faire plaisir à son père et avoir son diplôme mais ce n'est pas du tout ce qu'il se passe !  D'abord, il y a eu l'arrivée de Lydia ce qui a chamboulé un peu les habitudes du groupe mais bon, il y a pire puisque cette fille est vraiment une perle. Ensuite, les gars ont repris leur activité de "gang" parce qu'ils avaient une trace sur la soeur de Scott. Par la suite, Stiles est sorti avec Malia, jetant un froid entre lui et Lydia. Subséquemment, il a eu le coma de Lydia et après c'est  vraiment parti en free style : l'échange avec Bonnie, le réveil de Lydia, le couple Stiles-Lydia, la baston entre Jackson et Stiles -Lydia me l'a raconté le lendemain même-, la possible rupture entre Lydia et Stiles et pour finir son départ.... Et on m'avait dit que ça serait calme... Je crois qu'on a pas la même définition.

- Alli, tu dois me faire confiance. Scott aussi. Je dois vraiment y aller... Vous me manquez...

- Tu nous manque aussi... Dis je d'une petite voix.

    Après quelques secondes, il raccroche me laissant seule. Mon téléphone toujours collé à l'oreille, je pose ma tête sur la rambarde du pont pour regarder l'eau. A cette période, entre l'automne et l'hiver, la rivière est parsemée de plein de feuilles de toutes les couleurs... Je trouve ça magnifique... Je ferme les yeux et respire pour me calmer, et essayer d'imaginer que tout ça n'est qu'un rêve et que je vais me réveiller.

     Soudain, j'entends des bruits de pas sur les lattes de bois grinçantes du pont ce qui me fait me redresser. J'ouvre instantanément les yeux et je vois Scott... Il est tellement beau ! Ressaisis-toi, Allison ! Pendant un court instant, j'avais oublié que je venais de parler à Stiles... Bref. Pourquoi est-il là ? Allez, creuse toi les méninges, Al... Purée, je suis bête ! Il est venu pour notre "débriefing"... Des fois, je me demande comment je fais pour réussir mes examens.

- Salut ! Lâche-t-il en me rejoignant, tout sourire.

- Salut... 

   Je réponds un peu moins enjouée que lui mais c'est trop difficile de feinter... J'en ai vraiment marre de cette situation. Vivement que tout ça se finisse ! Scott doit remarquer mon manque de bonne humeur puisqu'il fronce les sourcils et me demande ce qu'il y a. Pour seule réponse, je soupire fortement et repose mon menton sur la rambarde. Pendant une ou deux minutes, Scott ne fait rien et je l'en remercie : j'ai besoin de calme pendant un temps. Tout va trop vite et j'ai un peu du mal à suivre...

- Tu sais, on est pas obligé de parler de Stiles, ce soir. Déclare-t-il.

    Il lit dans mes pensées, c'est pas possible ! Je vous jure, on est fait l'un pour l'autre... Je tombe amoureuse encore un peu plus. Oh que t'es nian nian, toi ! Pff... C'est bon au moins, on peut pas me traiter d'insensible ! Je tourne ma tête vers lui et souris. A son tour, il pose son menton sur la rambarde puis fixe l'horizon.

- On a qu'à aller un manger un morceau... Je meurs de faim, pas toi ? Me demande-t-il en souriant.

   Mon coeur s'arrête de battre. Attendez, Scott McCall vient de m'inviter à manger !!! Mon estomac se tord et je n'arrive pas à respirer... Il faut que j'ai l'air cool... Pense cool. Dit quelque chose de cool ! Mais au moment où j'allais lui répondre, un gros rot sort de ma bouche. Oh, non ! J'ai dû ne pas respirer pendant trop longtemps... Ça me fait ça à chaque fois ! Je sens mes joues s'empourprer. La honte internationale ! Je voudrais tellement disparaître... Toutes mes chances avec lui sont réduites à néant. Et pourtant, il n'y en avait pas des masses...

   Je m'imagine déjà sa réaction... Soudain, il rit aux éclats. Ok... J'avais pas prévu cette réaction. Il se moque de moi, génial ! Il arrête de rire et me regarde pour finalement lâche un gros rot bien pire que le mien. Scott recommence à nouveau à rigoler et cette fois, je ne peux m'empêcher de le suivre dans son amusement...

   Après quelques minutes de fou rire, Scott se redresse et se sèche les larmes qui coulent aux coins de ses yeux. Puis, il descend le pont. Ok... Il me dit même pas au revoir ? Je suis blessée... 

- Bon, tu viens ? Demande-t-il, tout à coup, sans se retourner.

- Où ça ? 

- Bah manger ! Personnellement, j'ai pris ce magnifique rot comme une acceptation. Répond il en se retournant enfin.

     Il ne m'a donc pas pris pour une grosse porc ! Je me sens à nouveau pousser des ailes... Je me dirige vers lui pour aller manger quand mon téléphone sonne. Purée, toujours quand il se passe quelque chose d'important ! Je l'attrape pour voir qui m'interrompt et là, j'ai comme qui dirait une absence. C'est Elena. Dans quelle pétrin s'est-elle encore fichue pour m'appeler après des mois ?

++++++++++++++++

Chapitre 24, ok ! Alors... Le rapprochement Scallison ? Je vous préviens, le prochain chapitre ne sera pas du point de vue de Lydia ! Donnez votre avis en com's ;)

♥La Bise♥

What a hell with you !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant