Cela fait désormais une heure que je suis assis sur une chaise en train d'attendre. Après l'appel de Scott, j'ai eu une discussion brève à Théo : il a complètement pété les plombs ! Il ne veut plus suivre le plan mais son plan, d'après ce qu'il m'a dit. Je me suis dépêché de prévenir tout le monde de venir au commissariat, de me faire confiance et que je leur expliquerais tout... Mais surtout, je leur ai demandé de ne pas me lâcher.
Peut-être que mon texto était un peu trop désespéré mais il reflète exactement l'état dans lequel je suis. Seulement, il devait être trop misérable pour que mes amis, même mes frères, ne viennent m'aider... C'est la fois de trop. Je les ai déçu et maintenant, ils ont trouvé un nouveau guide. Le pire dans tout ça ? C'est qu'il m'on abandonné pour Théo ! Mais je ne leur en veut pas à eux... J'en veux à Théo.
C'est moi qui l'ai fait rentré dans l'équipe, qui lui est donné de l'espoir quand il n'en avait plus et qui lui ai donné une famille soudé. Comment me remercie-t-il ? En me volant les personnes qui me sont chères ! La peine que je ressentais tout à l'heure a été rapidement remplacé par une colère noire.
Il y a des années que je n'ai pas été autant énervé... Je me maîtrisais en me disant que je ne fonctionnait pas mieux avec de la fureur ! Sauf que là, je ne peux pas m'en empêcher : mes entrailles me brûlent et ma mâchoire est si crispée qu'on pourrait croire que je suis une statue. J'imagine que mon regard doit être sombre et haineux. Comme avant... Cependant, à cet instant, je n'ai aucun remord à éprouver toute cette colère. J'espère juste qu'elle me servira à bon escient et que j'arriverais à la canaliser pour ne blesser que les mauvaises personnes ! Et pas les bonnes comme j'en avais l'habitude...
Alors que je bouillonne intérieurement, mon téléphone qui est posé sur la table commence à vibrer. Mon père, qui est à l'autre bout de la pièce en train de regarder des vieux dossiers sur son ordinateur pour mieux comprendre certaines choses que je lui ai balancées tout à l'heure, se tourne vers moi en voyant qu'il se passe enfin quelque chose. Il ne le dit pas mais je sais qu'au fond, il a pitié de voir qu'il ne me reste plus personne à part lui ! Je le vois dans son regard, l'espoir... Et ça me fout encore plus en rogne !
Lorsque je vois qui est la personne m'appelant, je retrouve un minimum d'espoir. C'est Derek. Il est a 5 ans de plus que pratiquement nous tous... Et c'est lui qui a été là pour m'apprendre à gérer ma colère ces deux dernières années. Cela ne m'étonne pas qu'il m'appelle... Après tout, on est très proche, on a un lien solide ! Tous les deux, nous avons un lourd passé douloureux qui nous a laissé des séquelles à vie...
- Allô, Derek ? Réponds-je, immédiatement.
- Stilinski, je t'appelle juste pour te prévenir. Dit-il d'un ton sec.
Derek Hale n'a jamais vraiment eu un ton ni une attitude très jovial... Mais là, j'ai l'impression que sa voix est plus glacial que la toundra polaire. Plus cassant qu'un sabre aiguisé. Et surtout, le coup de grâce qui éteint toute présence d'espoir et d'optimisme.
- Je t'écoute. Lancé-je, sans émotion.
- Il vaut mieux pour toi que tu ne te mettes pas au travers de notre route, n'essaye même pas de nous convaincre.
Un fou rire nerveux me prend. Sérieusement ? J'ai toujours fait mon possible pour les aider et souder notre groupe... Qu'est-ce que je récolte ? Une menace. Le problème c'est que là, à ce moment précis, ça ne m'effraie pas une seconde ! Ils ont oublié qui j'étais parce que ces derniers temps, je me suis assagis mais... Void Stiles est de retour les amis. Et je ne ferais pas de pitié, surtout pour ceux qui m'ont trahi !
- T'es vraiment en train de me menacer, là ? Je suis Mienim Stilinski, d'accord ! Si vous voulez faire une petite rébellion avec ce traître de Théo, allez-y mais n'oubliez pas de quoi je suis capable. Déclaré-je, le plus paisiblement et sadiquement possible.
Contrairement à tout à l'heure, ma haine est moins ardente... J'ai l'impression qu'elle s'est juste dissipé dans tout mon être, faisant disparaître toutes émotions nuisibles à mon bien-être et mes actes. J'entends Derek lâcher un long soupir. Est-ce qu'il est en train de regretter ? S'il veut se faire pardonner et ne pas subir ma colère, il n'a qu'à me rejoindre maintenant et j'oublierais tout.
- Stiles, c'est fini pour toi. Tu es seul...
Ces derniers mots font l'effet d'un poignard en plein dans mon cœur. En plus, la façon dont il l'a dit... On aurait dit qu'il compatissait ! Sauf que je sais que c'est faux. Je ravale cette mélancolie et tristesse qui commence à réapparaître pour me concentrer sur cette haine... Dire que durant des années, je l'ai évité car elle n'était pas que nuisible pour moi ! Et maintenant, c'est cette colère noire qui me permet de ne pas m'écrouler...
- Ne te fais pas plus de mal et laisse nous tranquille. Au revoir. Conclut-il.
Derek ne me laisse même pas le temps d'en placer une qu'il raccroche. Pendant une minute, je reste immobile, sous le choc de ma discussion avec celui que je pensais mon ami. Un combat intérieur entre la haine et le désespoir se fait en moi et sur le coup, je ne sais pas qui va gagner... Puis, je me remémore toute ma vie... Et un mot me vient directement sans réfléchir pour la décrire : chaos.
Tout a foiré. Avec n'importe qui d'ailleurs : ma mère, Lola, les gars et... Lydia. En pensant à elle, je me rends compte que même si elle m'en veut, il faut que je la retrouve... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée mais on dirait que c'est comme une étoile à laquelle je m'accroche pour ne pas sombrer totalement dans mes vieux démons.
Je vais la sauver. Peu importe le plan de Peter, les menaces de Derek ou la traîtrise de Théo, je la ramènerais, ici, avec moi ! Même si elle ne veut pas rester avec moi, je veux pouvoir savoir qu'elle est saine et sauve... Et ne pas me torturer l'esprit en espérant que Noah ne l'est pas tué : Peter croit qu'il ne le fera pas parce qu'il a quand même fait semblant d'être son père biologique depuis sa naissance. Cependant, je me dis que Noah est assez cinglé pour tuer la personne qu'il a considéré comme sa fille pendant des années..!
Tout en sortant du bureau, j'envoie un message à Peter en disant qu'il faut passer à la prochaine étape du plan, même si cela ne devait pas arriver avant longtemps : retrouver Noah.
++++++++++
Chapitre 43, ok ! Il est pas long mais j'ai du mal à écrire en ce moment... Tout va très bien, c'est juste que la flemme m'envahit !!! Bref, vous en avez pensé quoi ?
En passant, merci : 30k de vues !! :)
♥La Biiiiiise♥
VOUS LISEZ
What a hell with you !
FanfictionOn dit toujours que les opposés s'attirent. Mais imaginez que deux attirés souhaitent plus que tout s'opposer. Qu'arrivera-t-il ? Est-ce que ces deux êtres seront quand même attirés et seront ensemble ? Ou alors, seront-ils séparés à jamais par volo...