Mon portable ne cesse de sonner depuis que je suis sur la route mais je ne réponds pas. Je n'y jette même pas un coup d'œil parce que je sais que si je vois tous les messages et tous les appels, je vais sûrement changer d'avis et faire demi-tour. Là, je n'ai pas le choix... Elle est la seule à pouvoir nous aider à ce moment précis...
Lorsque j'ai appris tout la vérité sur son compte, j'était ahuris et un peu bouleversée... Comment tout ça pouvait-il être réel ? Normalement, ça ne se passe que dans les séries ! D'accord, c'est vrai que je traîne un peu dans des histoires de gang... Mais, ce n'est rien comparé à ce qu'elle m'a raconté. Cette histoire est tellement tiré par les cheveux ! J'ai l'impression que c'est une caméra cachée et qu'à tout moment, on va me crier "en fait, c'était une blague !". Au fond, je préférerais que ce soit une blague.
Quand je suis arrivée au café, j'ai croisé Scott. Et tout s'est éclairé...
Flashback...
Normalement, Lyd' va toujours se prendre un café quand ça va pas... C'est en quelques sortes son repère. Elle y est allée souvent, ces derniers mois. En fait, elle y va de plus en plus souvent, depuis que Stiles est parti. Tu en est sûre ? A vrai dire, maintenant, je m'en rends compte que je ne sais rien de ce que faisait Lydia... Elle ne me parlait plus vraiment. J'arrive pas à croire que je lui ai menti ! J'aurais dû au moins lui dire qu'il ne l'avait pas lâché... Elle était mal et je lui ai tout caché. Elle doit me haïr...
Dès que je la retrouve, je lui expliquerais tout... Vraiment tout ? Bon, juste une partie de la vérité. C'est fou quand même... Je connais Lydia depuis seulement la rentrée et elle est devenue si importante pour moi ! C'est une de mes seules vraies amies... En fait, c'est ma meilleure amie. Et je viens de perdre ma meilleure amie à cause de tous mes secrets ! J'en ai marre de devoir mentir ! Est-ce que dès ma naissance, le monsieur là-haut a décidé que je devrais garder tous les secrets de tout le monde ? Parce qu'être la confidente de quelques personnes, c'est une bonne chose... Mais quand on est la confidente de personnes ayant des passés lourds, c'est moins bien d'un coup.
Après quelques minutes, je me gare enfin sur le parking du café qui est bondé par les voitures des lycéens. Je me dépêche de sortir pour voir si elle se trouve à l'intérieur. Tout en préparant déjà ce que je vais lui dire si je la vois, mon regard croise mes yeux ténébreux préférés... Scott, assis à une table contre la fenêtre tout seul. Je me dirige vers lui et l'embrasse rapidement sur les lèvres pour le saluer. Mon cœur fait un bond de dix mètres et mon estomac se retourne. Décidément, je ne m'habituerais jamais à tout ça...
Pendant une fraction de seconde, j'ai oublié pourquoi j'étais venu... Mais tout de suite après, je me suis souvenu c'est alors que j'inspecte la pièce pour voir si Lydia ne se cacherait pas quelque part. J'espère vraiment qu'elle est là !
- Tu cherches quelqu'un ? Demande Scott, de sa voix grave, me sortant de mon inspection.
- Oui... Tu n'aurais pas croisé Lydia par hasard ?
L'étincelle dans ses yeux s'efface un petit peu. Il sait quelque chose ! Je m'assois en face de lui sur la banquette, prête à savoir où elle est. Je veux vraiment m'excuser... La culpabilité me ronge plus que jamais ! En plus, ne pas savoir où elle est, avec ce que Stiles m'a dit me noue la gorge. Personnellement, je pense qu'elle nous ignore juste mais Théo avait l'air de penser autre chose... Je le comprends mais c'est une petite ville sécurisée, ici. Tant qu'elle ne sort pas de la ville, rien ne lui arrivera.
- Si... Et autant te dire qu'on a merdé. Elle nous en veut un max. Lâche-t-il d'un air abattu.
Le fait qu'il l'est vu me soulage : il ne lui est rien arrivé. En revanche, le fait de savoir qu'elle nous déteste me ravie beaucoup moins... Pourquoi est-ce qu'on a écouté Stiles à ne rien lui dire ? C'était notre amie autant que Stiles ! Elle méritait de savoir. Après tout, elle était énormément attachée à lui. On a vraiment été nuls sur ce coup... Je sens que ça va être dur de se rattraper.
VOUS LISEZ
What a hell with you !
Fiksi PenggemarOn dit toujours que les opposés s'attirent. Mais imaginez que deux attirés souhaitent plus que tout s'opposer. Qu'arrivera-t-il ? Est-ce que ces deux êtres seront quand même attirés et seront ensemble ? Ou alors, seront-ils séparés à jamais par volo...