- Stiles, calme-toi. Dit ma mère à Stiles.
Cela doit bien faire une demi-heure que Stiles est sur le canapé, dans un état déplorable. Il a le regard vide et ne cesse de marmonner les mêmes phrases : "j'ai encore merdé", "je l'ai perdu" et "tout est de ma faute". Le voir dans cet état me fend le coeur... Mais, il y a un côté positif : je n'ai pas à penser à Lydia. Du moins, pas directement.
Parce que si je me mets à penser à elle, je vais me rendre compte que notre amitié est sûrement foutue et qu'elle doit m'en vouloir à mort... Mais, je ne peux pas penser à ça pour le moment : Stiles est beaucoup trop mal pour ça. Si on était tous les deux comme ça, qui s'occuperait de la mission ?
Hier, quand il est rentré, après m'avoir fait un énorme câlin, Stiles m'a directement briefé sur ce qu'il a fait ces derniers moi, pourquoi il est parti. Il n'a pas réussi à tout me dire en détails, d'ailleurs, il y a un grand nombre de trucs que je ne comprends pas ! Bref, je sais ce qu'il a fait et ce qu'il reste à faire. Et pour ça, on a besoin de tout le monde. Bien sûr, tout le monde sauf Lydia. Elle, elle doit être à des kilomètres de notre, même si elle doit nous haïr à la fin de cette histoire !
Depuis tout à l'heure, je ne cesse de penser à ce que je dois faire. On n'avait fait une liste des choses à faire ce matin avec Stiles mais tout est tombé à l'eau désormais... Je dois m'adapter et surtout me débrouiller toute seule car je ne crois pas que Stiles soit en état de m'aider ! Bon, la première chose à régler qui me vient en tête est la crise de Stiles.
Pour ça, je sais exactement quoi faire. Je quitte le salon et pars dans la salle de bain du rez-de-chaussé pour trouver des somnifères ou des calmants. Bingo ! Une boîte de calmant. Cela devrait suffire pour aider Stiles. Je prends deux comprimés puis les dissous dans un verre d'eau. Si je lui donne comme ça, il ne voudra jamais les prendre alors il faut être rusé.
De retour au salon, mon père et ma mère ont quitté la pièce, ils en ont sûrement eu marre... Ce que je peux comprendre. Mais la déprime n'est pas nouvelle pour moi : j'ai vécu ça avec Lydia... Même si vers la fin, je ne suis pas restée beaucoup avec elle... J'ai dit que je devais penser à ça plus tard ! Je m'assois à côté de Stiles sur le canapé et lui tends le verre. Heureusement que les calmants n'ont pas teinté l'eau !
- Bois un peu. Murmure-je.
Je souris faiblement pour l'encourager à prendre cette eau qui est en fait un aller direct vers le sommeil... Encore une trahison. Même si j'ai fait pire ce trimestre ! J'espère vraiment que tout ça sera fini à la fac... Même si j'ai déjà dit ça l'année dernière.
Finalement, Stiles attrape le verre et bois d'une traite tout le liquide. Il va bien se reposer... De toute façon, c'est le mieux à faire. Il n'est pas apte aujourd'hui à quoi que ce soit alors, autant qu'il se repose pour le moment crucial -qui j'espère ne va jamais arriver. Une fois qu'il sera endormi, je pourrais passer au second truc à régler : mettre au courant la bande. Personne n'est au courant, même pas Scott. Bon, il y a Théo mais c'est différent puisqu'il était avec Stiles... Et oui, moi qui croyait qu'il était avec sa famille !
Quelques minutes plus tard, Stiles s'allonge sur le sofa et s'endort. Même lorsqu'il est endormi, on a l'impression qu'il souffre. J'étais quand il a perdu sa mère. A vrai dire, c'est même moi qui lui a annoncé, en quelques sortes. Et être là, quand il a perdu Lydia... Est-ce que je suis un porte-malheur ? Je ne suis pas d'ordinaire superstitieuse mais là... Bref !
Je me lève du divan pour partir en direction du lycée quand Jackson revient dans mon champ de vision. Une vague de désespérance me parcourt le corps en le voyant... Bizarrement, je ne suis pas en colère contre lui. Sûrement parce qu'au plus profond de moi, je suis contente que Lydia sache tout. Je déteste lui cacher des choses ! En fait, je déteste mentir mais je déteste par dessus tout lui mentir à elle.
- Quoi ? Dis-je en soupirant.
C'est seulement maintenant que je remarque qu'il a complètement l'air affolé. Je doute que ce soit parce qu'il loupe les cours alors je ne vois pas pourquoi. Je fronce les sourcils.
- Lydia, elle n'est ni au lycée ni chez elle. Lâche-t-il d'une traite.
Cette nouvelle me retourne l'estomac. Depuis que Stiles m'a avoué qu'un certain Noah cherchait à la retrouver morte ou vive, je ne peux m'empêcher de penser au pire pour elle ! J'essaye d'inspirer et d'expirer pour me calmer. Quand je retrouve enfin mon calme, je me mets à faire un plan dans ma tête. Après tout, cette "mission" est beaucoup plus stratégique que ce que font les gars d'ordinaire...
Si Lydia n'est pas au lycée et ni avec Théo, alors où peut-elle être de son plein gré ? Quel endroit affectionne-t-elle le plus à part chez elle ? Je cherche pendant quelques minutes quand deux idées me viennent : la bibliothèque du centre-ville et le café en face du lycée. Quand elle n'est ni chez moi, ni chez elle, elle se trouve toujours à un des deux bâtiments.
Je pense que le mieux à faire pour l'instant, c'est d'aller là-bas après on avisera. De toute façon, on ne peut pas la joindre ! J'ai essayé de l'appeler tout à l'heure mais elle ne répond pas... Ce qui est plutôt compréhensible vu ce que je lui ai fait.
- On va aller au café et à la bibliothèque. Si ça se trouve, elle est juste là-bas... Dis-je en essayant de paraître posée.
- Théo arrive dans quelques minutes.
Cette information n'est pas négligeable. Cela veut dire que l'on sera deux voitures et que l'on pourra se séparer, donc prendre moins de temps. Plus vite on retrouvera Lydia, plus vite on pourra commencer le vrai plan. Parce qu'à la base, il y a un plan quand même ! Mais comme à chaque fois, il y a des imprévus ce qui fait qu'on oublie carrément le plan de départ... Cependant, cette fois, on va le suivre. Sinon, on court à notre perte : Noah est trop malin.
- Super. Dis-je en attrapant mon manteau.
Alors que je dirige vers la porte, Jackson se racle bruyamment la gorge puis toussote... Et j'ai vaguement l'impression que c'est parce qu'il a un petit rhume ! Je me retourne lentement vers lui et hausse un sourcil :
- Un problème ?
- Tu ne devrais pas mettre au courant les autres, Liam, Corey, Isaac... Scott ? Demande-t-il en appuyant bien sur le dernier prénom.
Je pourrait dire que j'ai oublié ce point mais pas du tout... En fait, je ne sais pas comment expliquer l'histoire aux autres. Normalement, ça devait être Stiles, vu que c'est lui qui est au courant de tout ! Mais là, on va dire qu'il est un peu hors service. En tout cas, jusqu'à ce que son coeur guérisse... D'ailleurs, j'espère qu'il va se remettre vite !
Pour en revenir au fait de le dire à tout le monde, c'est tellement dur... Je ne connais qu'une partie de l'histoire, et encore Stiles m'a fait promettre de ne pas dire des choses qu'il m'a dites parce qu'il ne veut pas qu'ils leur arrivent quelque chose. Par contre, toi, il peut t'arriver quelque chose... Arrête. Tout le monde, c'est très bien pourquoi il m'a fait part de tout ça... Après tout, je suis la seule qui puisse l'aider à renverser Noah... Je suis la seule qui connaît quelqu'un de proche de lui : Elena.
+++++++++++++
Chapitre 33 court, terminus ! Alors ? OK, il avance pas beaucoup l'histoire mais bon... J'avais envie d'un chapitre sans rebondissements de fou :-) Et sinon votre rentrée ? Au fait il y aura une annonce dans le prochain chapitre super importante !
♥La Bise♥
VOUS LISEZ
What a hell with you !
FanfictionOn dit toujours que les opposés s'attirent. Mais imaginez que deux attirés souhaitent plus que tout s'opposer. Qu'arrivera-t-il ? Est-ce que ces deux êtres seront quand même attirés et seront ensemble ? Ou alors, seront-ils séparés à jamais par volo...