-10-

2.1K 153 5
                                    

Rey se réveilla harnachée à une table d'opération. Aucun droïde ne l'entouraient et un silence mortel régnait. L'ombre de Kylo Ren, suivit de Hux émergea d'une porte. Elle recula la tête pour mieux les voir.

"- Elle a l'air en pleine forme pour quelqu'un qui s'est fait détruire une partie du cerveau, commenta Hux sarcastiquement;

 - Elle s'en remettra vite, n'ayez crainte pour sa santé.

 - Qu'est-ce que vous m'avez fait? Cria Rey en n'essayant de se défaire de ses entraves.

 - Rien, rien... Ricana Hux.

 - Lorsque l'on ne coopère pas avec le Premier Ordre, on le paît de sa personne. Et tu en as fait l'expérience cette nuit. Répondit Ren."

Il s'était mis à tourner autour de Rey. Machinalement, il faisait taper sa jambe contre les pieds métallisés. Cela éveilla en elle une routine angoissante.

- Tout ton cerveau à été touché. Plus rien ne réagissait. Nous pouvions te laisser mourir et avec toi, tes informations. Ou nous pouvions tout simplement en sauver la moitié.

 - Qu'est-ce que vous m'avez pris?

 - Nous avons éliminés toutes les informations et parties inutiles de ton cerveau. Quand à ce que nous avons gardé...

 - Quoi???

 - Tes souvenirs d'enfance, ta mémoire sélective, tes facultés et surtout ton complexe amygdalien.

 - Mon...

 - Ta peur, oui. Et nous l'avons exploré. Et approfondi.

Des larmes roulèrent sur les joues de Rey. Ce n'était pas de la tristesse, de la rage ou du dégoût. Juste de la peur. Comme si toute l'énergie de son corps s'était matérialisé en une angoisse grandissante à chaque parole, émotion, ou mouvement d'un être.

- Oh et... Par chance, lors de cette transformation totale de ton cerveau nous avons pu tomber sur ceci... Il agita une carte mémoire argenté devant le nez de Rey.
Tous tes souvenirs les plus lointains, jusqu'à ton abandon sur Jakku... Et tes visions dû à la Force sur l'identité de tes parents. Tout ce que tu as toujours voulu savoir Rey... Mais que tu n'arrivais pas à atteindre.

Rey hoqueta, ses yeux ne pouvant se détacher de l'objet en question. Toutes ses réponses... à toutes ses questions. Kylo Ren le dissimula dans son manteau et croisa ses mains derrière son dos. Il s'amusait de la peur de Rey. Elle, respirait de plus en plus fort à chaque nouveau tour qu'il faisait autour d'elle. Il s'arrêta finalement en face d'elle et plongea son regard dans le sien. Leurs pupilles respectives se dilatèrent et leurs iris eurent un frisson. Il fit signe à un droïde médical et se retira.

"- Et vous n'avez pas peur d'un imper sur le processus  "d'assimilation" de vos deux cerveaux? Ne trouvez-vous pas cela dangereux de rentrer dans la tête de quelqu'un sans l'en prévenir? Demanda Hux, méfiant.

 - Lorsque vous vous retrouvez face à la peur elle même, Général vous ne vous posez plus la question."

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant