-21-

1.7K 145 39
                                    

- J'ai vécu des choses bien plus difficiles que ce que tu peux imaginer.

Ren avait baissé les yeux en disant cela et avait desserré son étreinte. Il recula légèrement.

- Mes parents... Ne croit pas tout ce qu'on a pu te dire, Rey.

Elle se remit à respirer normalement. Elle n'aurait pu dire de son cœur ou de ses cils, lequel battait le plus vite.

- Racontez moi.

Elle avait dit cela très doucement. Ces deux mots heurtèrent Kylo Ren. Il parut vaciller et pendant un instant son regard frémit. Sa gorge se contracta laissant échapper un son rauque.

- Rey... Comment était la prisonnière?

- NON! Racontez-moi! Arrêtez de m'ignorer comme si je n'étais rien de plus qu'une petite chose faible...

Elle avait crié. Ses yeux s'étaient emplis de larmes qui coulaient à présent sur ses joues sales. Ren la regarda, les yeux remplis d'un grand intérêt.

- Si tu me parles de la prisonnière, répéta t-il calmement comme si il parlait à une enfant, ce qui fit froncer les sourcils de Rey. Alors... Je te raconterai.

Rey ne cru pas un seul mot de ce qu'il avait dit. Elle voulu se taire mais son esprit ne pu résister.

- Elle était... Faible. Non, très faible. Elle était si maigre et ses cheveux noires retombaient sur ses petites épaules. Son visage était osseux et elle... Son regard. Il était empli de souffrance et d'horreur. Mais quand elle m'a regardé, c'était comme si... Elle avait vu un ange.

Étonnée par ses propres paroles, Rey releva la tête pour interroger Ren du regard. Il ne dit rien. 

- Peut être que tu en ais un.

Elle rougit violemment tout en essayant de le cacher. Le flot de ses paroles continua à couler.

- Elle avait souffert. Je ne sais pas si elle était âgée. De longues rides étiraient son visage mais elle paraissait à la fois si jeune. Elle avait à peine assez de force pour marcher...

- Et que t'as t-elle dit?

Elle se mordit la lèvre pour se taire mais impossible. 

Et si c'était Ren qui utilisait la Force pour...

- Non, Rey. Je n'y suis pour rien. Seul ton esprit décide de me dire ce qu'il désire.

- Arrêtez! Si vous lisez dans mes pensées, pourquoi m'interroger? Prenez ce que vous voulez et sortez de ma tête! Hurla t-elle.

Il tourna autour d'elle en la regardant d'un regard mielleux.

- Parce qu'il m'est bien plus agréable de t'écouter. J'aime t'entendre, j'aime te voir...

Derrière elle, il l'avait pris par la taille et soufflait à présent un air chaud dans son cou parcouru de frisson. Rey ne savait plus où elle en était. Un instant plus tôt elle le détestait et là elle se serait laisser aller à ses avances. Elle continua d'une voix monocorde.

- "Ils sont là... Là pour te tuer. Ils te paraîtront gentils. Ne tombe pas dans leur promesse. Ils... Ils... Ils te séduiront pour mieux te poignardé..."

Ren agrippa encore plus les vêtements de Rey.

- "Ne les laisse pas, Rey. Tu m'as écouté? Tu es la seule qui puisse choisir ton destin. Rey, fait le. Rey, n'en laisse aucun..."

Elle comprit. D'un geste brusque elle se détacha de Kylo Ren et le regarda avec effroi.

- Oh Rey, tu ne vas pas croire une pauvre folle, dit-il en laissant échapper un rire abominable.

- Taisez-vous.

- Que te dis ton coeur Rey?

- De me méfier de vous.

- Non. C'est ton esprit qui pense cela. Je vais te dire. Assieds-toi. La prisonnière était la fille de Sabé, une suivante de la reine Amidala. C'est elle qui a récupéré le pendentif lors du pillage des tombeaux royaux et la transmis à sa fille. Nous le cherchions depuis longtemps...

Rey resta muette. 

- Il ne vous sert à rien. Rendez-le moi.

- Il m'est très utile ne t'inquiète pas. Tu devrais te reposer. Alors peut être que je te raconterais l'histoire de Dark Vador.

- Je ne veux pas de son histoire... Je veux la votre.

Elle était de nouveau calme ce qui arracha un sourire à Ren.

- Qui de nous deux est le plus lunatique en fin de compte. Bonsoir Rey.

La porte se referma derrière l'immense silhouette du Chevalier.

- Non! Cria Rey. Non. Je veux savoir. Je veux...

Elle s'écroula sur le sol propre et verni de la cabine sombre.

Voila, un peu tard mais dans les temps. Juste désolé, chapitre un peu court et inutile même je crois😂🤔
Merci de me suivre, de suivre Kylo et Rey, de voter, de commenter ça me fait terriblement plaisir, vous pouvez pas savoir.

Voilà💙

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant