-31-

1.5K 121 11
                                    

Le voyage parut durer une infinité. Rey était assise à cote de Kylo Ren. Le temps passait dans un silence de mort. Finalement une étendue de sable et deux soleils aveuglants apparurent par la vitre.

- Expliquez-moi.

- Pourquoi nous allons sur Tatooine? Demanda calmement Ren en amorçant la descente.

- Oui.

- Nous remontons aux sources.

- Mais aux source de quoi enfin!? Qu'est-ce que vous me voulez?

- J'avais pensé avoir été clair... Je veux que tu vois la Force. Alors peut être que tu te décideras à me laisser entrevoir tes souvenirs. J'essaierai sûrement de te tenter avec le cote obscur. Je veux juste savoir si tu es vraiment...

- L'Élu. Compléta-t-elle.

- Oui...

Le vaisseau se posa dans un bruit assourdissant dû aux montagnes de sable soulevées par les réacteurs. Kylo Ren se releva et sortir du cockpit. Rey resta un moment à contempler ses dunes semblables à celles de Jakku.

____________________________________________________________________________________________

- Ouvrez! Hurla Kylo Ren en frappant à la petite porte.

- S'il-vous-plait, nous ne voulons pas de mal. Appela Rey.

Ren sortit son sabre laser et entreprit de découper la porte. La personne derrière se mit à hurler de peur. Lorsque la porte céda, elle éclata en sanglot et se recrovilla au sol. Rey se jeta sur elle pour la relever et la consoler.

- Qui êtes vous? Sanglota la vieille femme que Rey tenait dans ses bras.

- Vous êtes bien Aurun Skywalker? Répondit le chevalier de Ren en observant la petite chaumière délabrée.

- Oui, mais...

- Vous êtes la petite-nièce de Schmi Skywalker?

- Oui...

- Vous avez connu... Anakin?

- Peu, mais il...

- Nous allons vous poser quelque questions... Relève là.

Rey lui lança un regard meurtrier et aida Aurun à se mettre sur pied. Puis elle l'assit sur une chaise branlante de la petite pièce.

- Dites moi... Comment étais Anakin?

- Je ne l'ai pas beaucoup connu. C'était un petit garçon calme, il aidait beaucoup sa mère mais parfois il faisait des choses étranges...

- Comme quoi?

- Je ne sais pas, il... Bricolait toujours des vaisseaux, il était doué pour ça. Mais je l'ai vu... Déplacer des objets.

- Je vois. Avez-vous connu Luke Skywalker?

- Non, je ne crois pas...

- C'était son fils.

- Écoutez je ne sais pas ce que vous voulez mais je ne connais pas ce garçon. Anakin était très jeune quand je l'ai vu pour la dernière fois. Je ne sais rien, partez...

- Nous cherchons des informations sur les Élus...

- Les...

- Oui, ces vieilles légendes Jedi.

- Sortez!

La vieille femme semblait avoir perdu tous ses moyens et fixait Ren avec une immense peur dans le regard. Ses mains ridées s'aggripèrent à celles de Rey.

- Je ne sais pas, je ne sais pas...

- Calmez-vous Madame...

- Pousse toi. Lui ordonna Ren sans lui laisser le temps d'intervenir.

Et Ren étrangla la vieille femme. Elle se débattit d'abord quelques courtes secondes avant de lâcher son unique et dernier souffle. Son corps sans vie s'écrasa alors à terre sous le regard d'incompréhension et d'effarement de Rey.

Elle resta silencieuse avant d'hurler à Ren, secouée par ses sanglots :

- Pourquoi!? Pourquoi avez-vous fait cela?? Mais vous êtes fou enfin!!!

Kylo Ren jeta un regard méprisant au cadavre encore chaud de la vieillarde et répondit calmement :

- Elle n'avait rien à nous apprendre de plus.

- Et moi!? Quand je n'avais rien à vous dire de plus est-ce que vous m'avez achevé? Non! Je mérite tout autant que cette femme de perdre la vie. Vous n'êtes pas monstrueux comme vous souhaiteriez l'être, vous êtes juste lâche et pitoyable!

Ren ne dit rien et fixa une petite fenêtre au fond de la cabane.

- Regardez moi! Regardez-moi quand je vous parle. Vous êtes affreux! Vous pensez pouvoir égaler Dark Vador!

Mais Kylo Ren ne l'écoutait. Il attrapa Rey dans ses bras et l'approcha de lui. Elle ne comprit pas et il l'embrassa fougueusement. Sachant qu'elle ne pourrait pas se défaire de cette étreinte elle ne résista pas. Ren l'embrassa de longues secondes tandis qu'elle essayait de ne pas céder. Finalement il la lâcha et elle resta complètement abasourdie avant de crier :

- Non, mais... vous, vous, Ren... Vous pensez peut être qu'un baiser à ce moment là me fera oublier cette pauvre femme que vous venez d'assassiner!? Vous êtes malade!

Ren passa sa main gantée sur sa bouche et se retint de sourire face à l'énervement de la jeune femme.

- Tu n'es pas réellement énervée, Rey. Tu es simplement un peu choquée. Juste à cause d'un meurtre orchestré par la Force elle-même. Tu sais celle que tu pensais si bonne...

- Non! La Force existe sous deux formes : la lumière et l'obscurité. Vous vous n'utilisez que le mal.

Ren fit non de la tête en tournant le dos à Rey.

- Si seulement tu pouvais comprendre... La Force est toute la puissance de la galaxie, la maîtresse de toutes vies. Elle ne possède pas de bon ou de mauvais côté. Elle est simplement la pour que tu en fasses l'usage qui te semble propice aux situations. Tu n'es pas du bon côté Rey, ni du mauvais : tu es le milieu, la balance. Tout repose sur toi et c'est pour cela qu'il te faut faire ce voyage. Je ne suis pas Jedi, je ne suis pas là pour être un vieux maître aigri qui pense connaitre tout de l'univers et espère te transmettre son savoir inépuisable. Je ne suis qu'un adepte de la Force qui l'utilise chaque jour. Je t'aiderai. Seule ta confiance compte à présent. Laisse toi guider.

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant