Rey et Kylo Ren se faufilèrent au milieu de la foule opaque qui occupait les rues de Mos Eisley. Malgré l'immense stature du chevalier de Ren, ils n'attiraient pas trop les regards. Rey, elle, se confondait parfaitement avec les habitations du coin.
- C'est ici. Dit Ren en désignant un bâtiment dans lequel rentrait des crapules et autres extraterrestres.
Rey hocha la tête et s'avança vers l'entrée. C'est alors qu'elle arrêta Kylo :
- Ils... Ils sont déjà dedans. Murmura-t-elle d'une voix blanche.
Et pour illustrer son propos, elle désigna deux droïdes à proximité de l'entrée. Le plus grand brillait au soleil avec son aspect dorée étincelant. Il faisait un sermon à une unité R2 qui rouspetait avec de petits bip.
Kylo Ren écarquilla les yeux, comme si il n'y croyait pas.
- Les droïdes...
Il serra son sabre dissimulé sous sa veste mais Rey lui envoya une tape pour l'en dissuader.
- Nous sommes dans le passé ! Chuchota-t-elle comme piqure de rappel.
Ren retira sa main et entra dans la Cantina. Il découvrit avec effroi que Ponda Baba avait déjà perdu son bras. Il tourna la tête, paniqué. La peur se lisait dans son regard. Si Han Solo et Luke Skywalker avaient déjà fait connaissance, il était trop tard? Ils ne pourraient plus les arrêter au risque d'un trop grand bouleversement dans l'espace temps.
Alors qu'il cherchait désespérément son père et son oncle attablés ensemble à une table, il aperçut un petit blond à l'allure naïve, affublé d'un kimono blanc ridicule attablé au côté d'un vieillard. Quelque chose cliquetait à sa ceinture. Ren comprit. En relevant le regard, une énorme montagne de poil à la bandoulière de munition occupait le banc en face d'eux. Mais Kylo ren n'eut pas le courage de tourner le regard pour regarder l'homme qui avait détruit sa vie.
Soudain il sentit quelque chose le quitter. Et lorsqu'il se retourna, Rey venait de s'écrouler à ses pieds. Elle tenait sa cape et en tirant la fit tomber. Quelques clients le dévisagèrent mais ne dirent rien, continuant leur partie.
- REY ! S'écria-t-il en se penchant.
- Je sais ce que tu ressentais. Articula-t-elle, le visage en sueur.
- REY, JE...
- Ta peur, ta peur, ta peur... Maitrise là. Marmonna-t-elle en serrant les dents pour ne pas hurler de douleur.
Ren sentit que la plupart des clients s'étaient approchés.
- L'un ne peut pas tenir debout sans l'autre. Il ne faut plus que tu es peur, il ne faut plus que mes angoisses reviennent.
Un Duros s'avança un peu plus du groupe et tapota l'épaule du chevalier de Ren pour savoir ce qui se passait. La rage monta en lui. Mais Rey lui saisit la main :
- Ben. Je te suivrai partout, sur n'importe quelle planète, dans n'importe quel endroit. Pour n'importe quelle raison, à n'importe quel moment, je t'embrasserai pour te faire comprendre. Et même si à la fin, il faudra te détruire, je t'aimerai. Qui que tu sois devenu et où que tu sois.
Il s'arrêta de respirer un instant, le temps de plonger son regard sombre dans celui de Rey. Et d'embrasser doucement son front.
VOUS LISEZ
-Error-
Fanfiction°|\REYLO/|° Elle a fait l'erreur de tomber. D'accepter qu'il l'a relève. Elle a fait l'erreur de croire en l'amour des contes. D'espérer le trouver. Elle a fait l'erreur de cacher tout cela dans sa poitrine. Et lui il a fait l'erreur de ne pas êtr...