Lorsque Rey rouvrit les yeux après cela, l'atmosphère de la pièce avait changé. Enfaite elle avait changé de pièce bien que celle-ci ressemble étrangement à la cellule du Finaliser dans laquelle elle était enfermée avec Ren.
Les murs étaient froids et gris. Ils paraissaient immenses. Elle tourna sur elle même et s'aperçut qu'il y avait également une grille qui donnait sur une cellule décrépite où des graffitis immondes proliféraient. Elle remarqua alors la présence d'une silhouette récrovillée sur elle-même. Elle s'approcha pour tenter de distinguer les traits de la personne. C'est à ce moment là qu'une voix familière murmura :- C'est... C'est vous?
Han Solo se détacha du fond du cachot et s'avança. Il était complètement affaiblis. Ses cheveux autrefois bruns et soyeux commençaient à prendre la couleur grise que Rey lui connaissait. De lourdes cernes s'étaient formées en dessous de ses beaux yeux et des rides lui entaillaient déjà le visage. Il marcha en tremblant jusqu'à la grille à laquelle il s'accrocha en regardant à travers Rey, qui était juste en face de lui. Elle comprit alors. Derrière elle, une petite porte de métal s'était ouverte et deux nouvelles silhouettes étaient apparues dans son encadrement, une femme et un homme. Elles s'avancèrent. La femme portait une robe bleue élégante et ses talons frappèrent le sol dur de la cellule. Elle était aussi émue que Han, ses beaux yeux embuées de larmes et un petit mouchoir brodé à la main. L'homme à sa droite n'en était pas tout à fait un. Il devait avoir 16 ans. Ses longs cheveux noirs tombaient harmonieusement sur ses sourcils et seuls ses deux yeux sombres tranchaient avec la blancheur de son visage. Il se tenait comme se tiennent les ados, le dos courbé, légèrement avachis. Il avait le visage fermé et regarda à peine Han, préférant le bout de ses bottes.
- Vous êtes venus.
Han avait dit cela comme ci c'était la chose la moins censée qui existait dans cette galaxie. La femme hocha doucement la tête en reniflant bruyamment.
Han continua de parler face au silence de ses deux interlocuteurs:- Tu es toujours aussi belle Leia.
Il la regarda le regard doux mais fatigué. Elle sourit faiblement et regarda son fils qui ne disait rien.
- Comment va Chewie?
- Bien, il n'a pas pu venir. Il... Il essaye de trouver quelqu'un pour te sortir d'ici. Il doit beaucoup travailler pour cela.
Leia avait pris une voix de commandante comme si elle ne s'adressait pas à son mari mais à un soldat obéissant de la Rébellion.
- Tu es de plus en plus grand Ben, tu vas finir par me dépasser. Dit Han en jetant un regard bienveillant au dénommé.
- C'est déjà fait. Et pas qu'en taille.
Ben avait fini par regarder son père. Mais on lisait dans son regard la haine et la honte de cet homme. Il avait parlé d'une voix forte qui fit perdre le peu de couleur qu'avait déjà Han. Leia hoqueta et demanda à Ben de ne rien faire dans un regard.
- Je me serais déjà tué à ta place.
- Et pourquoi Ben? Demanda calmement Han.
- Pour tous les malheurs et les souffrances que tu as pu faire endurer à ta femme et ton fils. TU TE RENDS COMPTE DE ÇA!?
Leia avait un peu reculé, impressionné par son fils.
- Ben calme toi enfin... Tu sais bien que j'ai fait ça pour... Maman te l'a dit.
- Tu as fais ca pour toi, seul sans jamais penser à nous. J'avais 13 ans quand tu es parti soudainement en laissant Maman toute seule avec moi. J'avais 13 ans quand cette vieille folle est venue me raconter une histoire farfelue pour vous laisser le temps de vous dire adieu sans moi! J'avais 13 ans! Je n'étais rien, rien qu'un enfant innocent. Mais ne t'inquiète pas Han Solo ton petit garçon a réussi à grandir sans père, sans idiot pour lui dicter ses erreurs. Je suis un homme et ça je ne le doit à personne et sûrement pas à toi.
Leia était tombée par terre, le visage blanchie par la terreur. Ben la prit et la releva. Sans que son père n'est pu parler il cria:
- Tu vois, comme ça. C'est comme ça que je l'ai relevé dès qu'elle allait mal, dès que tu lui manquais, qu'elle faiblissait. J'ai été là pour elle quand toi tu avais disparu en prétendant l'aimer. Et moi!? Pourquoi ne m'as-tu jamais dit au revoir? Tu avais peur? Tu n'es qu'un lâche Han Solo! UN LÂCHE RÉPUGNANT! UN LÂCHE!
- B,b,ben... Tu n'as pas du très bien comprendre ce que Maman t'a expliqué. Balbutia Han.
- Oh si si, ne t'inquiète pas, elle m'a tout dit. De ton désir d'aventure à tes aventures avec tes extraterrestres. Tu es honteux, tu me dégoûtes, tu me révulses. Regarde-toi! Tu es atroce! Tu nous a abandonné alors ne nous dit pas que tu nous aimes. Tu serais resté sinon! Tu m'aurais élevé comme un père digne de ce nom! Tu n'es pas mon père! Tu ne le sera plus jamais
- Ben, ben, je suis horriblement désolé. Mais j'ai compris, la prison m'a permis de...
Ben frappa avec une tel violence sur les grille avec ses deux mains que Leia hoqueta de plus belle et Han se stoppa net. Rey voulait absolument sortir de ce souvenir. Il n'était pas le sien, elle n'avait rien à faire là. La vision de cette scène lui était atroce.
- NE M'APPELLE PLUS BEN! Tu ne mérites pas de m'appeler ainsi ou de nous parler à Maman et à moi. Tu es un menteur, un lâche et une véritable honte.
Et il fit volte-face, empoignant sa mère par les deux épaules et la forçant à sortir tandis qu'elle se mouchait bruyamment.
- Attend. Promet une seule chose..
- Quoi!? S'écria Ben.
- Maz ne se trompe jamais. Jure moi... De croire en l amour, s'il-te-plait. Peu importe ce qu'il y arrivera dans la vie. Jure le Ben.
- NE M'APPEL...
- JURE!
C'était Leia qui avait prononcé ce mot tout en l'entrecoupant de sanglots. Ben regarda sa mère, totalement perdu. Il hocha la tête et s'empressa de sortir sans jeter un dernier regard à son père.
Rey resta un instant à contempler la pièce de nouveau vide et Han qui était retourné se couché sur le sol froid et dur. Elle crut entendre des sanglots mais déjà elle revint des souvenir de Ren.
VOUS LISEZ
-Error-
Fanfiction°|\REYLO/|° Elle a fait l'erreur de tomber. D'accepter qu'il l'a relève. Elle a fait l'erreur de croire en l'amour des contes. D'espérer le trouver. Elle a fait l'erreur de cacher tout cela dans sa poitrine. Et lui il a fait l'erreur de ne pas êtr...