Ren souleva Rey dans ses bras et la foule amassée autour d'eux s'écarta. À la table, plus aucun Wookie, vieillard ou blondinet n'était attablé.
Il se dirigea vers la sortie et en tourna la tête, il intercepta un regard.
Un regard brun, assuré mais intrigué. Le même que le sien, à quelques détails prêts...
Kylo Ren se redressa face à son père, Rey toujours dans ses bras.
Han Solo
Le jeune contrebandier continua de le dévisager, légèrement abasourdi.
Oui, c'est bien ton fils.
Kylo Ren ne bougea toujours pas. Son regard se flouta et il vit à peine Han Solo se retourner pour rejoindre Chewie...
FLASHBACK !
- Ben fait bien attention, d'accord !? Fit promettre Leia en prenant les mains de son petit garçon.
- Mais oui maman.
- Chérie ne t'inquiète pas, on va juste faire un tour en vaisseau. Rien de DANGEREUX.
- Han Solo, je te connais figure toi. La sécurité ne fait pas parti de ton vocabulaire. Et fait moi le plaisir de ne pas m'appeler "chérie". Je n'aime pas trop ça.
- Qu'est-ce qu'il y a princesse, ça t'énerve ?
Leia leva les yeux au ciel et lâcha les petites paumes de Ben.
- Et pas de vitesse lumière champion. Donna-t-elle comme dernière indication avant de retourner près de Chewie.
Le Faucon Millenium décolla et Ben agita sa main en regardant la silhouette de maman et Chewbacca devenir toutes petites.
- Tu es content d'être la Ben ? Demanda Han au bout d'un moment.
- Ouaaaais ! Cria le petit garçon en sautillant sur son siège.
Han Solo regarda un instant son fils. Ses petits yeux bruns pétillaient au fur et à mesure qu'ils montaient dans les airs. Le père passa sa grande main dans les cheveux noirs de son garçon.
- Tu me ressembles de plus en plus, je trouve.
- Chouette. Parce que moi un jour je serai aussi fort que toi. J'aurais un X-wing en plus !
- Ha oui, vraiment ?
- Ouais, Oncle Luke m'a dit qu'il en avait un. Alors moi je le prendrai quand je serai un adulte.
Han Solo se mit à rire.
- Tu veux prendre les commandes ?
- J'ai pas le droit Papa.
- Mon copilote a toujours le droit de piloter cet engin.
Des étoiles scintillèrent dans les yeux de Ben Solo.
- Je suis ton copilote !? Comme Chewie !?
- Oui Ben.
Et il prit l'enfant sur ses genoux.
- Là ce sont les commandes pour accélérer. Là pour freiner, changer de direction, se poser, reprendre les commandes...
Le petit garçon trépignait, bondissant sur les genoux de son père en tapant des mains.
- Et ça ? Demanda-t-il en touchant des boutons colorés.
Han eut un petit soupir nostalgique.
- Pour appeler la Rébellion.
- Qu'est-ce que c'est ?
Han reposa son fils sur le siège et lui déposa un baiser à la racine des cheveux.
- C'était une organisation avant que tu ne naisses. C'est un peu grâce à ça que Papa et Maman se sont connus. Et Oncle Luke aussi.
- Ils faisaient quoi ?!
- Nous combattions l'obscurité. Les méchants. Un homme terrible qui commandait presque toute la galaxie. Et son apprenti qui était plus puissant que tous les hommes. Et nous avons ramené la paix.
- Est-ce qu'il y a toujours des méchants ?
- Oui. Je ne veux pas te mentir Ben, tu vas grandir. La vie est très compliquée, sauf quand tu trouves la bonne personne.
Il sourit en revoyant le visage de Leia. Elle était si belle et forte. Si courageuse et raisonnée. Si...
Mais Han repensa au code Jedi.
- ... Ou lorsque tu choisis de te battre et d'aider les autres. Ce n'est pas un choix facile, je le sais... Mais tu es fait pour ça, Ben.
L'enfant sourit. Et les deux se regardèrent dans les yeux, partageant tout l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre. Et lorsque le petit Ben prononça ces mots, Han laissa couler une larme le long de sa joue gauche.
- Je t'aime Papa.
_______
Gloups j'ai eu 100 abonnés. C'est énorme pour moi je trouve 😅 En tout cas merci et merci de suivre cette fanfic qui j'espère vous plait bien ❤
VOUS LISEZ
-Error-
Fanfiction°|\REYLO/|° Elle a fait l'erreur de tomber. D'accepter qu'il l'a relève. Elle a fait l'erreur de croire en l'amour des contes. D'espérer le trouver. Elle a fait l'erreur de cacher tout cela dans sa poitrine. Et lui il a fait l'erreur de ne pas êtr...