-26-

1.6K 133 26
                                    


!FLASHBACK!

Rey se releva difficilement. Sa tête lui faisait mal. Se massant doucement le crâne elle aperçut une porte entrouverte. Elle passa sa tête à travers et apercut un jeune garçon assit dans un salon à la douce odeur de fleurs. Il devait avoir 12 ou 13 ans et tournait le dos à Rey. Elle s'approcha encore plus de lui pour pouvoir distinguer ce qu'il faisait. Il jouait tranquillement avec un énorme Wookie à un drôle de jeu d'échecs. Elle reconnut alors le jeu comme le drôle de compagnon du garçon: il s'agissait du jeu qu'elle avait vu dans le Faucon Millénium et de Chewie, le fidèle compagnon de Han Solo.

- Mais alors le garçon est...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa réflexion que l'adolescent se retourna et elle pût l'observer à loisir. Il avait des cheveux noirs en bataille qui encadrait son visage plutôt ingrat. Il avait un long nez au centre du visage, équilibré par deux yeux noirs et sombres. Il marmonna d'une voix que Rey reconnut tout de suite:

- Pourquoi tu gagnes à chaque fois Chewie?

Le wookie rugit modestement et éteint la table de jeu.

- Quand est-ce qu'ils vont rentrées tu penses? Demanda le garçon.

Chewbacca hossa simplement les épaules et s'allongea sur le canapé le plus proche.

Rey s'accroupit vers l'adolescent et fronça les sourcils. Il n'avait pas encore le regard trouble et faux qu'il avait aujourd'hui. Seul l'innocence vivait dans ses deux prunelles noires de jais.

Soudain une porte s'ouvrit et le garçon se précipita vers elle. Mais à sa mine déçu, Rey comprit que la personne si venait d'entrer n'était pas celle qu'il attendait.

- Qui êtes-vous? Demanda t-il hargneusement tandis que Chewie le rejoignait dans le hall suivit de Rey.

Une voix douce et familière retentit alors:

- Tes parents sont ils là mon garçon?

- Non, je les attends. Sortez d'ici!

Mais la personne ne bougea pas.

- Chewie fait quelque chose!

Mais le Wookie s'était figé lançant à l'invité un regard doux et mielleux. Rey s'approcha prudemment du hall d'entrée. La personne qui venait d'entrer était un petit être à la peau orangée. Elle portait d'innombrables perles colorées qui cliquetaient doucement. Alors Rey la reconnut.

- Je suis Maz Kanata. Tes parents me connaissent.

Le jeune garçon fronça les sourcils. Il s'apprêtait à répliquer quelque chose mais Maz le coupa:

- Excuse-moi de passer à l'improviste, je pensais qu'ils seraient là. Je vais m'asseoir dans la salon en attendant. Chewie si tu veux bien me montrer...

Le gigantesque Wookie hocha la tête docilement et indiqua la pièce à Maz de ses grandes mains poilues.

- Sortez d'ici! Vous n'avez rien à faire là. Mes parents m'auraient prévenu si quelqu'un devait passer. Vous reviendrez plus tard!

Ses yeux faisaient des vas et vient en tous sens et sa main droite se mit à trembler, se rapprochant dangereusement de son sabre laser accroché à sa ceinture.

- Je ne les ai pas prévenu, mon garçon. Ça a l'air de te déranger mais je vais rester ici un peu. Répondit Maz d'une voix calme

- MAIS QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ LEUR DIRE??? Hurla l'adolescent.

Maz prit une inspiration légère avant de le regarder plus sérieusement.

- C'est très important. Vois-tu dans la vie il arrive que des êtres exceptionnels viennent au monde. Des personnes capables de sauver des galaxies. Des êtres solitaires empli de bonté et d'espoir. Il n'en existe qu'un par génération. On le nomme parfois l'Élu... Il est au départ très compliqué de le reconnaitre, de le trouver dans l'infime grandeur de l'univers. Il faut des visions pour le découvrir. Des visions puissantes qui n'arrivent pas par hasard et sur n'importe qui...

Maz tremblait de tout son être comme secoué par un mauvais souvenir. Elle prit appuie sur la petite table du salon et s'avança difficilement jusqu'au garçon, resté dans l'encadrement de la porte.

- La force s'est réveillée. Balbutia Maz en s'agrippant a la main blanche de l'adolescent. L'as-tu senti?

Chewbacca se leva d'un bond en poussant un grognement d'opposition. Mais Maz ne l'écouta pas.

- Ses parents ne veulent pas mais il faut qu'il sache. Un jour où l'autre, leurs routes se croiseront...

- De quoi parlez-vous? Demanda-t-il, paniqué.

Maz secoua fébrilement la tête et agita ses bracelets.

- Veux-tu savoir la vérité Ben?

- Je, mon prénom, comment...

- Oui tu le veux.

Maz inspira profondément et se mit à dessiner des lignes invisibles dans la main pâle du garçon tout en le regardant dans ses prunelles noires.

- J'ai eu une vision. La nuit dernière. Une foule d'image se sont succéder sans sens. C'est alors qu'elle est apparut. Toute petite, se faisant abandonnée sur une planète ensablée, devant rester avec un extraterrestre grotesque et mauvais! Mais elle était le courage même, la sincérité, la pureté de la Force... C'était elle, j'en suis sûre. Je le sais. Cette enfant est ici pour tout rééquilibre ce que nous nous sommes appliqué à détruire et mystifier: la Force! Elle sera la douceur, l'empathie et le don de soi. Elle sera la passion, le courage et la rage. Elle ne serait pas prisonnière des Jedis. Et elle ne se fera pas enfermer dan l'adoration Sith. Elle ne sera que la balance de l'univers. Elle nous sauvera tous. Et toi aussi, Ben. Bien plus que tous les autres...

Maz Kanata s'écroula au sol sans pouvoir se rattraper à l'adolescent. Il observa, tout comme Rey, sa petite carcasse inanimée secouée de spasms. Il eut un regard désolé et releva la tête, avant de lancer fermement à Chewie:

- Je ne veux plus voir cette folle. Met la dehors.

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant