-14-

1.8K 159 38
                                    

!FLASHBACK!

Ben Solo marchait depuis bientôt une bonne heure. Le froid abyssale de Spicio lui congelait tout le corps mais il continuait d'avancer courageusement.

"Comment oncle Luke peut-il me laisser rentrer par un temps pareil. Se demanda le jeune garçon"

Le dernier des Jedi habitait un vieux temple abandonné mais toute fois restauré où un dortoir avait été aménagé pour accueillir les pensionnaires lointains. L'endroit était chaleureux et il y avait toujours un lit disponible pour Ben habituellement. Mais pas ce soir visiblement. Luke l'avait chargé de rentrer voir ses parents même par une tempête pareille. Il avait tenté de protester, s'énervant mais c'était fait rabroué et privé d'entraînement et de sabre pour trois jours.
Ces temps ci Luke lui faisait moins confiance et cela l'ennuyait. Il était tout de même son neveu et pouvait se permettre de faire ses propres choix. Il avait également remarqué que la doctrine Jedi était un peu sévère, notamment vis à vis de la passion ou encore de l'amour. Ce mot là était assez vague pour lui. Il savait qu'il "aimait ses parents" mais aucune démonstration d'amour n'était montré à son égard ou en sa présence. Ses parents ne s'étaient jamais embrassés devant lui ou ne lui avait lui même jamais fait de câlin.
On ne peut pas dire que le garçon en souffrait mais avec l'âge il s'y intéressait de plus en plus.
Il y avait peu de filles à l'école Jedi. Seulement deux dans son cours et une dans le cours supérieur. La première était une Twi'lek à la peau rosée qui se nommait Kaylay. Son autre camarade était une Wookie, peu gracieuse et empoté, Dachew. Une humaine dont il ne connaissait pas le nom l'intriguait plus que les autres mais elle était déjà entourée d'un nombre incroyable de garçons.

Ben se pencha au dessus d'une mare et observa son reflet. On ne lui avait jamais dit qu'il fait beau. Peut être était-il moche? Maman n'avait pas le temps pour cela et Papa ne lui parlait pratiquement pas.
Il regarda ses oreilles trop grandes et son nez qu'il trouvait immense. Il tortilla une mèche noire de ses cheveux autour de son doigt et effleura ses grains de beauté.

Leia ouvrit la porte et enveloppa d'une couverture chaude son garçonnet.

- Pauvre Ben, tu dois être mort de froid. Comment était ta semaine?"
- Bien. Luke... Maître Luke m'a obligé à rentrer ici malgré le temps. Ce n'est pas raisonnable...
- Ben, tu ne dois pas dire aux adultes ce qui est raisonnable ou ne l'ai pas. Tu dois leur obéir et surtout à Luke. Je ne veux pas entendre encore par sa voix que tu as répondu.

Maman s'énervait souvent pour des questions de discipline. Apparement même quant elle avait rencontré Papa elle était comme cela.

- Les enfants aussi ont le droit d'avoir un avis.
- Ben! Qu'est ce que j'ai dit?
- Excuse moi.

Elle s'approcha et s'accroupit jusqu'à croiser son regard.

- Écoute... Tu as évidemment le droit d'avoir ton opinion. Il arrivera que tout le monde ne soit pas d'accord. Et cela arrive souvent. Mais ta colère ou ton désaccord ne doit pas altérer ton jugement. Tu es différent Ben, tu vas être un Jedi. Et pour cela il faut que tu obéisse. Si Luke et moi nous inquiétons et te disputons c'est pour ton bien et ton avenir...
- Et Papa?

Leia se tue et prit les mains de son fils cette fois.

- Papa s'inquiète moins pour toi... Parce qu'il sait que tu es aussi courageux et débrouillard que lui. Tu devrais te coucher...
- Non je vais attendre Papa.
- Ben va au lit!

Il se leva et s'approcha de sa mère. Il fronça les sourcils.

- Ben je n'ai pas envie de me battre. Pas ce soir...
- J'attends Papa!
- Non!
- Si.
- Non Ben! Va dormir!
- Et pourquoi non!?
- Ben!
- Non non et non. Pourquoi!?
- Parce qu'il ne rentrera pas!

Les deux se turent et se regardèrent. Ben vu pour la première fois les yeux de sa maman faiblirent et se baisser. Une petit goutte, telle une perle tomba de son oeil et glissa le long de sa joue. D'autres suivirent. Bientôt le visage tout entier de Leia fut recouvert de larmes. Elle commença à hoqueter. Impuissant Ben tourna le dos et monta les marches menant à sa chambre.

"Bonne nuit Maman. Bonne nuit."




Non mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait! 1,1K.

C'est sûrement rien mais c'est énorme pour moi!
Je sais pas je suis grave contente.

Enfin bref, je suis désolée de ne pas vraiment poster régulièrement (🙄) mais c'est le troisième trimestre, je suis crevée, j'ai plus en plus de contrôle, plus en plus durs, j'ai de moins en moins de temps et j'ai parfois peu d'inspi.

Enfin bref excusez-moi, je me ferais pardonné en postant plus en juin quand mes cours seront finis😊.
Merci encore, j'vous aime, vous êtes trop gentils.❤

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant