-42-

1.3K 83 62
                                    

- Nous devons sortir du vaisseau. S'exclama Kylo Ren sans laisser le temps à Rey de se remettre de ce nouveau voyage dans ses souvenirs.

- Il faut attendre qu'ils sortent du Faucon.

Kylo se mit à faire les cent pas. Ils fallait qu'ils sortent et qu'ils se cachent. Comment, où, par quel moyen ? Il avait peur. L'angoisse le rongeait de l'intérieur depuis qu'ils avaient quitté la sécurité du présent. Mais autre chose le rongeait. Quelque chose de bien plus fort...

- Rey ?

- Oui ?

- Jure moi de rentrer dans mes souvenirs si il le faut.

- Si il le faut ? C'est à dire ?

- A un moment donné. Tu le verras bien mais fait le s'il te plait.

Il avait empoigné les deux bras de Rey et la tenait serré à quelques centimètres de lui. Le souffle court, elle acquiesça.

Une secousse violente secoua le vaisseau de Han Solo. Ren et Rey vacillèrent et attendirent, l'oreille tendue.

______

De longues minutes s'étaient écoulées depuis que les voix d'Han et ses compagnons s'étaient éteintes dans les méandres de l'Étoile Noire. Ren ouvra d'un coup de poing le sasse et prit le premier couloir pour sortir du vaisseau.

- Ben attend ! Appela Rey sans crier trop fort.

Kylo Ren se retourna, les sourcils froncés, le teint livide et le poing serré.

- Ne m'appelle plus Ben !!! Hurla-t-il.

Rey le regarda sans comprendre. Elle avait cru le ramener du bon côté, du côté lumineux, là où il pourrait s'épanouir ! Il était redevenu le même que sur le _______ avec une simple phrase. La rage de ses mots exprimait sa souffrance.

- Où veux-tu aller !?

- En sécurité, là où...

- Nous ne sommes nul part en sécurité ! S'écria-t-elle.

La voix aiguë et énervée de Rey le heurta.

- Je veux, Je veux... Je veux la revoir.

Il avait hurlé le plus fort que ne l'avait jamais fait Kylo Ren et Ben Solo réunis.

- Tu ne peux pas... Murmura Rey en reculant.

- SI !

Il déclencha son sabre.

Et griffa le mur du Faucon.

De toutes ses forces. Avec toute sa rage. De son cri de douleur, il creva le silence froid de l'univers.

- Ben ! Kylo Ren ! Qui es-tu !? Appela Rey en le regardant, désemparée.

Elle se jeta sur lui et entreprit de lui arracher son sabre. Il envoya son sabre dans sa mâchoire et encore une fois Rey fut mise à terre par ce géant.

Non. Elle avait juré que plus jamais.

Elle se releva et, saisissant son sabre à sa ceinture, elle fondit sur le chevalier.

Le fracas des deux sabres secoua les murs du vaisseau. Face à face, yeux dans les yeux, la lame de leurs armes à proximité de leur visage déformé par la rage, leur cri retentit.

Ce fut lui qui baissa sa garde le premier. Il rangea le sabre et repoussa Rey contre le mur.

Essoufflée, elle raccrocha son sabre rageusement et regardait avec colère le chevalier de Ren.

- Allons y. Ordonna Ren et empruntant le couloir.

Rey resta un instant sans bouger, à se demander si ils réussiraient à s'en sortir et si les événements allaient s'enchainer de manière normale...

_________

- Attends moi. Appela Rey à demi-voix lorsqu'ils furent perdus dans les méandres de l'Étoile Noire.

Mais Ren ne l'écoutait plus et marchait devant elle à coup de grandes enjambées. Il tourna à gauche puis emprunta un couloir à l'allée droite de cellules. Il s'arrêta finalement près d'une cellule et en vérifia le numéro.

Un sentiment d'extrême tristesse le saisit et lui serra la gorge. Il avança sa main pour effleurer la porte lorsque des bruits de pas retentirent.

Ren se dissimula derrière le pan d'un mur. Rey eut juste le temps de ne pas tourner dans le couloir et d'observer la scène de loin...

Un stormtrooper un peu trop pressé ouvrit avec précipitation la cellule adjacente. Lui et l'occupant échangèrent quelques mots, inaudibles pour elle mais qui heurtèrent Kylo.

Finalement une jeune tête blonde en ressorti suivit d'une sublime jeune femme en robe blanche. Ses lèvres roses et son regard sombre intriguèrent Rey qui comprit à qui ils lui faisaient penser.

Et soudain le temps s'arrêta, stoppa sa course pour laisser Kylo Ren voir une dernière fois sa mère. Les deux regards charbonneux se croisèrent et s'interceptèrent.

Une larme perla. Blanche et translucide, elle descendit lentement la joue constellée du chevalier de Ren.

Et il comprit aussi.

Plus rien n'avait d'importance que sa mère. Il voulait hurler, l'appeler, lui dire ce que son coeur avait toujours pensé, ce que même Snoke n'avait pas pu éliminer, ce qui le maintenait en vie...

Il tendit désespérément le bras en direction de la jeune princesse tandis que ses jambes le lâchaient. Rey le vit tomber, impuissante. Il s'effondra à genoux en se retenant de hurler.

Son cerveau bouillonnait dans sa boîte crânienne. Et une pression sans nom le fit lâcher prise et perdre connaissance.

______

Je n'arrivais pas à écrire ce chapitre... Omg enfin ! 😂 J'espère qu'il est pas trop mal

Une petite question fandomique :

LE (et un seul messieurs dames) truc que vous préféré dans Star Wars (et pourquoi ?) ?

Si vous avez le temps, répondez y, ça m'intéresse de vous connaître un peu mieux😊

Jsp si ma réponse vous intéresse mdrr 💗💗

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant