Alors que le Faucon Millenium était passé en vitesse lumière, un ralentissement soudain se fit sentir. Comme si on avait voulu passé accéléré soudainement et qu'une main retenait le vaisseau.
Kylo Ren et Rey ne voyaient rien, cachés dans le dépôt.
- Ben, est-ce que ton père t'a déjà raconté comment il avait rencontré ta mère ? Demanda Rey à demi-mot.
- Je ne veux pas...
Rey lui prit les mains et à travers l'obscurité lui chuchota :
- Ben, nous mourrons si nous ne connaissons pas ce qui risque de se passer et ce qui se passe.
- Fait-le alors...
Et Ben tomba à genoux tandis que la vue de Rey se brouilla pour voir apparaitre le souvenir oublié de Ren...
FLASHBACK !
- Non Han !
- Oh pourquoi chérie!? Laisse moi donc racontez ça ! Ben a bien l'âge pour.
Leia balaya le plafond de son regard profond et brun.
- NE M'APPELLE PAS CHÉRIE. Articula-t-elle exaspérée. Ben monte te coucher.
- Mais Maman, j'ai pas envie ! S'indigna l'enfant.
- Leia... Dit Luke d'une voix posée et douce. Ben va avoir 12 ans, je pense qu'il peut quand même entendre....
- Oooh, d'accord, c'est bon, je n'ai rien dit !
Elle se leva et débarrassa l'assiette de Chewie qui grogna pour exprimer son mécontentement. Il n'avait pas fini ce délicieux rôti de Worrt...
- Alors... Déjà sache que ta mère n'était déjà pas commode à l'époque ou je l'ai séduite avec mon charme irrésistible...
- Je t'entends depuis la cuisine Solo ! Cria Leia.
- Bon bon... Oncle Luke va te raconter le début de nos aventures pendant que j'aide ta mère. Dit Han Solo en caressant les boucles sombres de l'enfant.
Les deux seuls, le bruit de la vaisselle dans le fond, Luke prit place en face de son neveu.
- J'avais presque 20 ans quand deux droïdes sont apparus sur ma planète, envoyés par une mystérieuse princesse.
Une flamme de malice brilla dans le regard sage de Jedi de Luke.
- Est-ce que c'était C3 et R2 ?
- Oh ne parle pas de cette boite de conserve dorée, je l'aurai bien mis en morceau les premiers jours. Dit Han depuis la pièce voisine.
- Oui, c'était eux. Ils avaient un message pour un Jedi et je les ai donc accompagné. Mais lorsque nous avons voulu rentrer... Les soldats de l'Empire était arrivé et...
Luke marqua une pause et fronça les sourcils. De mauvais souvenirs ressurgissaient...
- Ils ont incendié et détruit tout ce que j'avais. Je suis finalement parti pour essayer de retrouver cette fameuse princesse...
- Est-ce que c'était Mam...
- Ne pose pas trop vite les questions ! Tu es bien pressé jeune Padawan.
Ben rougit et se confondit en excuse.
- À Mos Eisley, nous nous sommes rendus dans un lieu peu fréquentable, la Cantina, avec, ma foi, d'excellents musiciens...
- C'est alors qu'un merveilleux Apollon à la dégaine de gentleman-cambrioleur et un Wookie au poil luisant ont attiré votre attention. Interrompit Han en revenant de la cuisine avec Leia.
- Pas tout à fait...
- Bon, on a conclu un pacte et j'ai juré de les emmener partout où ils désireraient pour la bonne cause ! Expliqua Han, fièrement.
- Han arrête de dire n'importe quoi ! Ne raconte pas des mensonges à ton fils. Le gronda Leia en posant ses belles mains sur les épaules du contrebandier.
- Non, je rigole, j'ai fait ça pour l'argent !!! Dans un premier temps tout du moins.
- Dans le Faucon Millenium, nous avons fait plus ample connaissance... Continua Luke de sa voix sereine.
- Pendant qu'on me torturait pour obtenir des informations de la plus haute importance, messieurs prenaient du bon temps dans le Faucon... Marmonna Leia sur un ton sarcastique à souhait.
- TU AS ÉTÉ TORTURÉ !? S'exclama Ben en regardant sa mère.
Il ne pouvait l'imaginer souffrir et encore moins le supporter.
- Rien du tout, je n'ai pas eu trop mal tu sais. Le rassura Leia en revoyant le visage perfide de Tarkin à deux centimètres du sien.
- Bref et au moment de passer en vitesse lumière pour échapper aux méchants... Continua Han.
- Han, il a 12 ans, ce n'est plus un bébé, il connait l'Empire. Intima Luke à son ami.
- À l'Empire, si tu préfères ! Le vaisseau n'est pas parti. Chose qui ne pouvait pas arriver puisqu...
- Il s'agissait du Faucon Millenium. S'écria Ben.
- Exactement fiston ! L'Étoile Noire était entrain de nous tracter ! Ils nous ont rapatrié dans leur engin et au moment du contrôle...
- Ils ont assomé deux Stormtroopers et se sont cru au carnaval de Coruscant en enfilant leur tenue ridicule. Commenta Leia en ricanant
- Est-ce que tout le monde pourrait arrêter de me couper la parole !??? S'énerva Han, faisant redoubler les rires de Ben, Leia et Luke. Et excuse moi chérie c'était pour te sortir d'affaire.
- Je m'en serai très bien sorti toute seule, monsieur ! Qu'est-ce que c'est que ce sexisme ? La jolie princesse en robe virginale avec ces macarons sur les oreille n'est pas capable de tenir un blaster !?
- C'est vrai que tu as porté des tenues te mettant plus en valeur... Murmura Han en repensant à un rapide passage chez les Hutts.
- HAN ! NE ME REPARLE PLUS JAMAIS DE ÇA ! COMMENT PEUX-TU !? ESPÈCE DE...
- Du calme trésor, on va pas se battre ! Tu sais comment ça c'est fini la dernière fois qu'on s'est disputé comme ça ?
- Quoi donc ?
- On s'est embrassé et on est tombé amoureux. On s'est marié et on a fait un gosse.
Leia ne dit plus rien et le regarda, la bouche à moitié ouverte. Han en profita pour l'embrasser.
Luke les regarda en réprimant un petit sourire et Ben afficha une mine dégoutée.- Fini ton explication. Lui ordonna Leia, un peu retournée.
- Ta mère était dans une cellule et Oncle Luke est allé la chercher. Après quelques petites problèmes dans des endroits dénués de toute hygiène, on a réussit à sortir de cet horrible Destroyer. Sains et saufs.
- Et après !?? Demanda Ben, impatient.
- La suite, ce sera pour une autre fois. Là, je pense que Luke aimerait rentrer au temple avec toi. Je t'ai préparé tes affaires, tout est dans l'entrée...
Ben eut une petite moue déçue.
- À côté de la collection de casque ?
- Oui...
Ben se leva et passa prendre son sac près de l'étagère. Et en levant la tête, il croisa le regard éteint d'un casque noir, déformé par les flammes...
Hello, plutôt bonsoir.
Juste une petite question :
Pour Star Wars IX, vous préfériez que Ben Solo revienne et repasse donc tu côté lumineux au côté de Rey ? Ou plutôt une Dark Rey qui rejoindrai Kylo Ren ??
J'ai la propre idée et je vous la dirai quand vous aurez répondu 😉
En tout cas chapitre assez long, que j'ai mis du temps à sortir et qui contient de bonnes petites références.
VOUS LISEZ
-Error-
Fanfiction°|\REYLO/|° Elle a fait l'erreur de tomber. D'accepter qu'il l'a relève. Elle a fait l'erreur de croire en l'amour des contes. D'espérer le trouver. Elle a fait l'erreur de cacher tout cela dans sa poitrine. Et lui il a fait l'erreur de ne pas êtr...