-34-

1.3K 117 31
                                    

Rey resta sans voix, complètement assommée par cette soudaine intrusion dans son profond subconscient et ses souvenirs enfouis qu'elle n'arrivait même pas à atteindre elle-même. Kylo Ren se sentit confus et honteux d'avoir pu accéder à ses souvenirs rêvés.

- Je suis désolé, commença-t-il.

- Qu'est ce qui s'est passé? Balbutia-t-elle en reculant.

- Je suis rentré dans ton esprit. Nous avons pu voir ton souvenir...

Le regard de Rey s'emplit de larmes et elle dévisagea Ren comme elle n'avait jamais regarder personne.

- Je n'ai rien vu... De quoi parlez vous? Demanda-t-il en pleine confusion.

Elle avait donc manqué son souvenir le plus important. Et il était à présent le seul à détenir ce secret terrible que Rey souhaitait découvrir à tout pris.

Elle avait été abandonné sur Jakku sur ordre de Leia pour que sa mère ne s'attache pas plus... Il se senti alors terriblement chanceux d'avoir eu une mère aussi aimante et présente. Elle avait toujours été la pour lui, avait été plus forte que tout. Même quand Han Solo s'en était allé... Il avait haï son père mais n'avait jamais pensé pourvoir en vouloir à sa mère pour l'abandon de Rey.

Il l'aimait.

- Rey, de rien, de rien. il faut que nous remontions le temps. Maintenant.

Rey l'observa avant de dire vivement non de la tête et d'essuyer ses dernières larmes.

- Tu es épuisée, tu n'as plus de force mais ce ne sera pas un voyage long. Juste le temps de faire ce que j'aurais du faire bien avant.

Ren prit la jeune fille dans ses bras comme il l'avait fait auparavant en l'enlevant à ses amis.

- Je ne veux pas que Dark Vador revienne!

- Il le faut. Et il est trop tard. Soit nous mourrons en laissant la galaxie sans Élue à un moment où le Premier Ordre s'apprête à affronté la Résistance dans une guerre qui la déchirera. Soit nous arrêtons Luke Skywalker dans son désir de devenir Jedi, nous sauvons ainsi Dark Vador de la mort et nous laissons la galaxie sous la tutelle d'un régime stable sans guerre meurtrière.

- Et vous mourrez.

- Il y a des batailles et des causes pour lesquelles il faut se battre. Celles où mourir ne sert à rien ne valent pas la peine d'être défendu.

- Et l'espoir?

- L'espoir à eu son temps. Nous avons vu où cela nous a mené. Il est temps de laisser place à l'obscurité.

- Vous ne ferez jamais de moi une adepte de votre pouvoir, vous savez.

- Oui. Mais pour l'amour du ciel, Rey tutoie-moi.

- Juste une fois, pour me faire mal... Je t'aime.

Il est fort probable que la niaisitude étouffe un peu trop ce chapitre. Enfin j'espère que vous n'en mourrez pas.

La bise

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant