-25-

1.6K 123 11
                                    

- Rey que veux tu savoir?

Elle ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à une réponse.

- J'aimerais savoir... Comment en êtes-vous arrivés jusque là?

- Avant toute chose je veux que tu saches que Han Solo n'a pas toujours été le père et homme idéal que tu as vu. Il a fait des erreurs impardonnables et des choix cruels. Je ne suis pas seul responsable. Je ne sais pas moi même comment j'en suis arrivé là. Il me faudra encore du temps pour réactiver mes souvenirs et tu peux m'y aider. Chaque fois que tu réussiras à ouvrir une case de ma mémoire nous pourrons voir tout deux mes souvenirs les plus enfouis.

- Mais comment? S'écria t-elle.

- Tu devras apprendre à m'accepter et à m'apprécier.

Après un temps de pose il demanda:

- Tu voudrais savoir autre chose?

- Oui... Le casque... Comment cela ce fait-il que... Qu'il m'est tant attiré?

- Tu as ressenti l'attrait du côté obscur, ce qui est tout à fait légitime et normal. La puissance, le pouvoir, la haine, la douleur, tout cela t'as attiré car tu n'as reçu aucune formation de la part de personne. Ni des Jedi, ni des Sith.

- Ils n'existent plus!

- Tu n'es donc jamais cru à ces histoires. Les Jedi et les Sith existent encore, tu en es la preuve vivante...

- Comment ça?

- C'est une longue histoire mais je ne peux pas te la raconter. Peut être pourrais-tu entrer dans mon esprit pour y trouver ce que tu recherches, où du moins ce que tu veux comprendre...

Rey ferma alors les yeux et chercha la lumière dans le vide infini qui s'offrait à elle. D'abord rien ne lui apparut mais en cherchant bien elle vit un point rouge se déplacer furtivement. Le point s'intensifia puis disparut soudainement. C'est alors que tout bascula et que le point rouge réapparu dans les méandres d'un vaisseau froid et vide. Le point se glissa entre les fils électriques et passa si près de Rey qu'elle aurait pu l'attraper. Le point entama un virage serré et prit à droite avant de s'engouffrer dans une salle. Lorsque Rey s'en approcha une clarté aveuglante s'en dégagea et Rey fut projeté en arrière.

J'ai totalement du retard DSL... Chapitre très court donc vous aurez la suite demain❤

-Error-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant