A nouveau le choc s'empara de moi quand je reconnue la fille qu'il embrassait.
Lentement, elle s'approcha de moi, très lentement, comme un film au ralenti, je la vis lever sa main pour la pauser sur mon avant-bras. J'étais tellement choquée que je ne pouvais pas me mouvoir correctement et mon regard passait de mon cousin à la brune qui me faisait face, qui appréhendait ma réaction. « Depuis quand », sont les seuls mots qui ont réussit à franchir mes lèvres.
-Comment ça, demanda doucement la Gryffondor.
-Depuis quand êtes-vous aussi intimes ?
-Déjà l'année dernière, je passais du temps avec Hermione grâce aux clubs de Slughorn et puis nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis que nous avons été nommés Préfets-en-Chefs. Mais cela s'est passé au bal d'Halloween. Tout à changé entre nous cette soirée-là. Je suis désolée, mais nous ne voulions pas ébruiter notre relation car en tant de guerre, les relations entre nos deux maisons sont pires qu'avant et certains allaient douter de ma loyauté et allaient découvrir que j'étais un traitre, un espion pour l'Ordre, débita Blaise atterré par ma découverte.
-Très bien, dis-je aussi sèchement que je le pus.
-Non Théa, s'il te plait, ne nous en veut pas, essaies juste de nous comprendre, me supplia Blaise.
-Mais tu as confiance en moi, non ? Tu aurais pu me le dire, je sais garder des secrets tout de même. Nous sommes de la même famille !
-Ce n'est pas toi, mais c'est Drago qui m'inquiétait. Il est très fort pour fouiner et découvrir des choses que l'on veut garder caché. Et en plus, avec cette histoire de faux couple, cela ne m'a pas vraiment rassuré
-Une fois il m'a demandé ce que je pensais de vous, mais je n'ai pas réellement répondu à sa question. Tiens, d'ailleurs, en parlant de lui, je vais aller le voir, et à ce que j'ai compris, je vais devoir y aller seule, dis-je avant de tourner les talons en direction de l'infirmerie.
-Ne nous en veux pas, dit une voix féminine dans mon dos.
-Je ne t'en veux pas Hermione, j'en veux à mon cousin.
Je les laissais là, plantés au milieu du couloir, désorientés face à ce qui venait de se passer ces dernières minutes. Cela ne m'a pas laissé de marbre non plus, mon cerveau ne contrôlait plus mes mouvements, mais mes jambes me dirigeaient vers ce que j'espérais être mon dernier affrontement de la journée. Le couloir de l'infirmerie était vide et la grande horloge de l'école indiquait qu'il était dix-huit heure quinze. Face à moi, les grandes portes de bois sculptées étaient fermées. Devant ces lourdes portes, mon cœur s'emballa.
Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer.
Tout va bien se passer.
Je voulu rentrer discrètement mais la porte grinça bruyamment faisant apparaitre Madame Pomfresh devant moi. Elle n'était pas très grande mais très impressionnante dans sa blouse impeccablement blanche.
-Bonsoir jeune fille, que puis-je pour vous ?
-Je viens voir Drago pour lui apporter ses cours, dis-je d'une petite voix.
-Ah, je croyais que vous étiez blessée. Et bien allez-y mais ne tarder pas trop je vous pris.
-Merci beaucoup.
En trainant presque des pieds je me dirigeais vers les lits d'infirmerie. Un seul était occupé et c'était celui du blond. Dans cette ambiance immaculée, son lit de malade semblait triste. Normalement, il y a toujours des fleurs, des cartes ou encore des ballons autour du lit d'un malade mais là, rien, aucun signe d'affection ne lui était destiné. Son chevet était vide, uniquement un verre d'eau et une potion verte étaient posés sur la tablette. Il lisait un magasine de quidditch, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était bien ça. Il ne semblait pas avoir remarqué ma présence tellement il était absorbé par sa lecture. Je m'approchais encore pour me mettre dans son champ de vision et il releva la tête vers moi. Il semblait être surprit de ma venue. Je ne savais pas quoi faire, mes mains tenaient mes notes de cours.
VOUS LISEZ
Quand les serpents sifflent
FanfictionLaissez-moi vous conter mes jeunes années Laissez-moi vous parler de Poudlard et de ma maison Laissez-moi vous décrire les horreurs de la guerre Laissez-vous plonger dans une vie faite de manipulation et de pouvoir Laissez-vous guider par l'instinc...