« Fraicheur des pins » chuchotais-je au tableau du cinquième étage qui renfermait la salle de bain des préfets.
Le tableau s'ouvrit et je me glissais à l'intérieur de la pièce. C'est Blaise qui m'a fait découvrir cette pièce il y a quelques jours maintenant après un entrainement de quidditch. Devant mes yeux toujours ébahis par la clarté de la pièce, le soleil pénétrait les vitraux et éclairait le sol fait de marbre blanc d'une pureté éclatante. Au milieu de la pièce trône fièrement le bassin actuellement vide. Je fis le tour et me dirigeai vers la centaine de robinets d'or pour choisir les parfums que je voulais pour mon bain. Tout naturellement, je demandai du pamplemousse, de la rose et du gingembre, ingrédient qui me servait de parfum que mon grand frère me concoctait, c'est une passion de Pierre, de créer du parfum.
Rapidement les robinets s'allumèrent dans des couleurs rosées et bleutées, de grosses bulles de savon remplissaient le bassin et volaient partout dans la pièce. Une fois rempli, je m'attachai mes cheveux épais et argentés en en chignon lâche, me dévêtis et rentrai dans le bassin. L'eau était chaude et le parfum enivrant. Je pouvais enfin me prélasser et prendre du temps pour moi. Je me plaçai en face du vitrail représentant une sirène sur un rocher, cette dernière se coiffait les cheveux. Je fermais les yeux et repensai à tout ce qui s'est déroulé durant ce premier mois de cours.
Pendant ce mois de cours, j'ai appris à connaitre tous les professeurs de l'école et les élèves, donc c'est sans hésitation que je peux dire que Hermione est la favorite de tous les enseignants, hors Rogue qui semble la détester au plus haut point avec Harry alors que Ron l'indiffère. Mais pendant ce premier mois, tout ne c'est pas passez comme prévu car j'ai fait perdre cinquante point à ma maison à cause de Pansy, toujours et encore elle. Bon après tout, il est vrai que je l'ai bien cherché aussi, après sa petit menace qu'elle m'a fait passer par parchemin, je suis allée m'expliquer avec elle et s'en c'est finit aux mains, on s'est battu de façon moldu et cela à bien fait rire mon cousin. Nous étions près du lac quand elle s'est ruée sur moi, bien sûr j'ai riposté, mais rapidement un attroupement s'est formé autour de nous et a alerté les professeurs. La directrice adjointe nous a demandé des explications et comme je n'en donnais pas, Pansy s'est fait la joie de me rabaisser et de me faire perdre par la même occasion des points. Depuis, elle et moi avons, comment dire, des relations belliqueuses donc je l'évite le plus souvent. Mais lors du cours de duel du lundi, je me suis défoulée sur elle quand je l'ai provoquée en duel.
De plus, j'ai aussi eu me première retenue, mais cette fois ce n'était pas à cause de Pansy. Encore une fois, je suis sortie des dortoirs après le couvre-feu. J'avais pris ma guitare et est allée en haut de la Tour d'Astronomie. Comme le jour de mon arrivée, il faisait noir et me sentant nostalgique des soirées passées en compagnie de mes pères, je me suis mise à jouer doucement quelques notes. Bien sûr, l'oreille affutée de Miss Teigne à fait rameuter Rusard. Je peux dire qu'il m'a tout de suite reconnue et m'a directement amené dans le bureau de Rogue. A croire qu'il ne dort jamais celui-là. Comme je suis de sa maison, sa punition à été allégée, mais j'ai quand même dû laver tous les chaudrons des premières et deuxièmes années, durant une période de cinq jours. Mais cependant, je reste une très bonne élève, j'ai reçu que des Optimal pour mes devoirs, on me surnomme la miss-je-sais-tout-de-Serpentard, et j'en suis assez flattée, en revanche, la notation est différente à Poudlard, elle va de Optimal à Troll alors qu'à Beauxbâtons elle allait de Parfait à Affreusement Mauvais.
Durant ce mois, je me suis liée d'amitié avec des Gryffondors, mais aussi des Serdaigles, au plus grand dam de Drago. Du coup, le matin, le midi, ou le soir, je trainais mon cousin, Drago et Théodore dans différente maison pour manger. J'avoue qu'au départ, notre maison nous regardais bizarrement mais maintenant ils ont compris et ne semble plus trop y faire attention sauf les chiens de gardes de Malefoy, Grabbe et Goyle. De plus, j'ai souvent pris des nouvelles de mes pères et de mes frères, ces derniers s'inquiètent pour moi à cause du Seigneur des Ténèbres, dont sa prise se referme doucement autour de l'école. Ses attaques se rapprochent doucement mais sûrement vers Poudlard, et à cause de ça, le Directeur et Harry partent souvent, on ne sait où, pour faire on ne sait quoi. Les journaux s'affolent, tout comme le Ministère de la magie qui est désœuvré par rapport à la menace. Beaucoup attendent que le Sauveur tue le mage noir mais Harry commence à se sentir impuissant face à lui car il ne sait pas comment l'arrêter. Hermione m'a confié une fois, qu'il ne savait pas comment s'y prendre, certes, il est aidé par Dumbledore, mais il a peur de l'avenir qui s'offre à lui et que par conséquent il refuse d'avouer ses sentiments à Ginny, qui n'est autre que la sœur de Ronald.
VOUS LISEZ
Quand les serpents sifflent
Fiksi PenggemarLaissez-moi vous conter mes jeunes années Laissez-moi vous parler de Poudlard et de ma maison Laissez-moi vous décrire les horreurs de la guerre Laissez-vous plonger dans une vie faite de manipulation et de pouvoir Laissez-vous guider par l'instinc...