Chapitre 1

2.4K 131 39
                                    

-Dans l'actualité internationale, la ministre des Affaires Etrangères suédoise, Anna Lindh est décédée cette nuit à l'hôpital de Stockholm alors qu'elle a été poignardée à plusieurs reprises hier, la Suède décrète donc un deuil national de deux jours. En Israël après le double attentat-suicide devant la base militaire de Tel-Aviv et devant un café de Jérusalem, les autorités françaises déclarent que quinze personnes y ont perdu la vie. Pour faire bouger les choses, le gouvernement a donc décidé d'expulser Yasser Arafat. De l'autre côté de l'Atlantique, les américains vont pleurer leur proches victimes de l'attentat du onze septembre, pour la commémoration de ce deuxième anniversaire, le président...

Je coupe le moteur de ma voiture, ce qui éteint la radio. Rien de réjouissant comme d'habitude, les journalistes donnent toujours de mauvaises nouvelles, jamais de bonnes qui pourraient remonter le moral des français et en plus Jacques Chirac a été réélu l'année dernière. Bref, je souffle, prend mon sac à main qui était posé sur le siège passager avant et sors de ma Citroën Picasso que j'avais acheté l'année dernière car il y a plus de place pour mettre les enfants. Je sors les clés de mon sac et ouvre une première porte, je monte les escaliers et ouvre une seconde porte qui donne sur le loft où j'habite. L'appartement est silencieux. Je pose mon manteau sur le porte-manteau et y accroche mon sac avec. Le salon est vide mais des jouets d'enfant trainent partout. Je ramasse les jouets pour les mettre dans le coffre à jouet. Je vais dans les chambres et à peine y ai-je jeté un œil que deux têtes brunes se jettent sur mes jambes. Je me baisse à leur niveau pour les serrer dans mes bras quand une petite tête blonde surgit de la chambre d'à côté.

-Maman !

Je me redresse et me dirige vers la cuisine avec trois garnements sur mes talons.

-Al' je suis rentrée.

Alessandro est notre voisin du dessous, lui et sa sœur viennent de Sardaigne mais ont décidé de travailler sur Paris pour plus d'opportunité et sois lui ou Cleo s'occupent des enfants quand nous ne pouvons pas le faire à cause du travail. Depuis quatre ans je travaille dans la filiale française d'une marque américaine en temps que chargée d"accueil.

-C'est bien ce que je me disais, je t'ai bien entendu rentrer, me dit l'italien dans la cuisine.

Un homme brun, de mon âge se tenait devant la table de la cuisine et essuyait le reste du goûter des enfants. Il me sourit et je viens lui dire bonjour. On parle de la journée des enfants à l'école car ils ont respectivement six et cinq ans. Amalya et Paul, les plus grands viennent de rentrer en CE1 alors que le dernier vient de rentrer en CP et va commencer à apprendre à lire. Le temps passe vite quand on y pense.

Un grognement se fait entendre derrière la porte à peine ouverte. Je regarde sachant très bien ce que j'allais trouver. L'animal me regarde tristement à m'en fendre le cœur.

-Les enfants ont joué au docteur avec elle, me dit Alessandro en s'appuyant sur le plan de travail.

Je lui caresse la tête et son poil court est doux sous ma main. Elle commence à se frotter à moi, heureuse de me revoir. Laissez-moi vous présenter le nouvel animal de compagnie de la famille : Gretchen. Après être revenu en France j'ai habité un peu chez mes parents avant de venir vivre ici. J'ai fait la connaissance des voisins qui sont zoologiste et lors d'un de leur déplacement en Afrique, ils m'ont ramené Gretchen qui est un guépard. Chez les sorciers africains, les fauves s'apparentes à nos rats, crapauds et chats. Au départ je l'ai refusée et puis quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai finalement accepté pour qu'elle puisse assurer la sécurité des enfants. Aujourd'hui, elle est un membre à part entière de notre petite famille. Un petit ronronnement commence à s'entendre, elle se lève et sort de la cuisine et roulant des épaules.

Quand les serpents sifflentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant